Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bouly

Matériel débutant

Messages recommandés

Salut les plongeurs

Je souhaiterais acquérir un appareil photo pour pouvoir faire de jolies photos de mes plongées. Ce serait mon 1er appareil , donc je voudrais quelque chose de pas trop cher et simple à l'utilisation.

J'ai vu que le Nikon coolpix A130 est étanche à 30 m sans caisson, avez-vous des avis par rapport à cet appareil ?

Merci

Bon, 2e fois que je pose une question et encore une fois aucune réponse :-/ Dommage ce forum avait l'air sympa, du coup je vais aller voir ailleurs.. Bonne continuation à tous :-)

Peut-être que peu de monde utilise ce matériel et donc pas d'avis. Perso j'ai eu un Panasonic comme premier et maintenant je suis sur du canon, donc pas à même de te répondre.

J'ai lu que dans les appareils photo baroudeur, les gens prenaient plutôt les Olympus TG4... et que le TG 5 arrivait... a voir ton budget

j'ai fait un petit tour des annonces récentes : https://www.plongeur.com/4888-les-appareils-photo-baroudeurs-se-renouvellent-pour-lete

Sur le papier, j'aurais tendance a partir sur un nikon W300 parce qu’utilisable sans caisson réellement.

Le seul interet que je vois TG-5 + caisson, c'est que si le caisson prend l'eau tu noies pas l'appareil. Reste que vu le prix, tu peux quasiment te payer sony rx100 avec un caisson et a mon avis ca joue dans une autre catégorie.

J'ai également un compact, mais ancien, donc pas d'avis sur le modèle concerné.

En revanche, rien que pour faciliter la manipulation sous l'eau, je conseillerai un modèle avec caisson, car les boutons seront alors plus accessible.

La patience pour un photographe sous-marin doit être une vertue première. Il semble que notre ami doive travailler ce point.