Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CANON G9 + caisson IKELITE, le monde sans pitié de la photo sous marine


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Mon appareil précédent ayant rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux services et que pouvoir immortaliser mes exploits et mes rencontres sous marines les plus belles me manque, je viens d'investir dans un super ensemble CANON G9 et caisson IKELITE d'occasion sur le bon coin et comme je suis super chanceux et que je déniche toujours la perle rare, le caisson est inutilisable.

    Le hublot m'est en effet resté dans les mains lorsque j'ai voulu retirer la bonnette de protection pour voir.

    Le pas de vis en plastique est en effet complètement fendu sur tout le pourtour et a lâché à la première traction...

    Comme le vendeur ne veut rien entendre et que Paypal est en étude de la situation, je cherche donc une possibilité de ne pas avoir perdu plusieurs centaines d'euros pour un appareil dont je n'ai besoin que sous l'eau et qui n'est pas étanche et un bloc de plastique percé....:vexe:

    J'ai donc contacté Denfert photo, spécialiste de la photo sub, leur alter égo Raspail photo et IKELITE, dans mon plus bel anglais :trigolo:.

    Je leur demandai si une solution pouvait exister sachant que ce matériel n'était plus commercialisé (c'est indiqué sur le site IKELITE ainsi que le fait qu'il n'y ait pas de stock/spare/seconde main dispo chez eux) et partant du principe que IKELITE ne devait pas faire ses caisson sur mesure et devait réutiliser lorsque c'était possible des éléments.

    J'ai du mal à croire que tous les hublots soient d'un diamètre ou pas de vis différents... Même sur les compacts.

    - Réponse de Raspail photo, il n'existe plus d'éléments en stocks pour ce modèle de caisson, merci je le savais.

    - Réponse de Denfert photo, il faut leur apporter le caisson pour qu'ils analysent et voient si il y a des solutions. Bon j'habite Marseille et eux Paris, pas évident et l'envoi par la poste pour éventuellement rien...

    - Réponse de IKELITE, non plus aucun hublot n'est commercialisé par IKELITE pour ce modèle....

    D

    Donc aucune information sur une éventuelle compatibilité avec un autre hublot, dans les docs que j'ai pu trouver sur la toile, aucune mention n'est fait de compatibilité quelconque avec un autre élément, aucune dimension ou information sur le pas de vis.

     

    Et puis, petite lueur d'espoir hier, je trouve au détour d'une annonce sur LBC, un particulier qui vend un Inon Uwl 100 achromat. Dans son annonce il annonce l'utiliser sur un caisson IKELITE avec canon G9. Caisson qu'il vend d'ailleurs à part sur une autre annonce.

    Alors, vous vous demandez, pourquoi vient-il nous emm... avec ses déboires alors que la solution semble à portée de sa main?

     

    Et bien, tout simplement, où peut-on trouver les informations qui permettent de savoir si un élément INON est compatible avec un caisson d'une autre marque?

    Faut-il aller en boutique pour tester in situ chaque hublot ?

     

    Parce que pour conclure, le hublot INON UWL 100, je le trouve encore commercialisé mais sans aucune mention de sa compatibilité avec mon caisson, à part sur l'annonce en occasion (mais est-ce vraiment le même élément ?) et il me paraît étrange qu'un pro ou le fabriquant ne sache pas qu'il existe des compatibilités (même si je peux comprendre que vu le nombre de références il puisse ne pas avoir toutes les possibilités en tête)

    Donc je suis paumé, comment vous faites vous ?

     

    Merci.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Wolf

     

    Bonsoir,

     

    Je pensais justement à revendre mon G9 et son caisson Ikélite.

     

    Ce dernier à été vérifié, les joints changés il y a une quinzaine de plongées

     

    Photos en MP si cela t’intéresse

     

    Eddy

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et bien, tout simplement, où peut-on trouver les informations qui permettent de savoir si un élément INON est compatible avec un caisson d'une autre marque?

    Faut-il aller en boutique pour tester in situ chaque hublot ?

     

    A part fouiller sur le net pour des retours d'utilisateurs , tu ne peux pas connaître la compatibilité exacte d'une lentille particulière avec un caisson particulier car il y a trop de combinaison quelles que soit les marques. Inon a une table de compatibilité de ses lentilles avec les caissons des fabricants d'APN mais rien avec Ikelite ( http://www.inon.jp/pdf-dl/_userdata/SystemTable-EN.pdf ) . Les autres marques qui sortent des lentilles macro sont dans la même situation.

     

    Donc je suis paumé, comment vous faites vous ?

    - Je fouille le net

    - sur la base de ce que je sais, des fois j'achète et je croise les doigts...

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    @Wolf

     

    Bonsoir,

     

    Je pensais justement à revendre mon G9 et son caisson Ikélite.

     

    Ce dernier à été vérifié, les joints changés il y a une quinzaine de plongées

     

    Photos en MP si cela t’intéresse

     

    Eddy

     

    Salut Eddy,

     

    Merci pour ton offre, mais je n'ai plus le budget pour le moment... Désolé.

     

     

    Merci Scubacastor pour ton retour,

    j'ai trouvé la table en question mais je sais maintenant que ce sont des compléments optiques à ajouter sur le hublot du caisson (qui lui est cassé) donc inutiles pour moi.

     

    Tu confirmes mes premières impressions, à moins d'acheter un pack ou le caisson complet, il est très compliqué de trouver des compatibilités; Mais ce qui me surprend le plus, c'est que le constructeur lui même a des difficultés à trouver des correspondances.

    Au final IKELITE m'a donné la référence d'un hublot de chez eux qui serait compatible.

     

    Merci pour vos retours,

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Favoriser la vie sous-marine, tel est l'objectif de la jeune association (2018) ORA , www.asso-ora.fr   Elle entend se servir d'épaves pour stimuler la vie sous-marine.    L'association attend le feu vert des autorités administratives pour immerger un ancien chalutier breton, le Saltimbanque.
      • 16
        Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulse
      • 2
        Bonjour,   j'ai un soucis avec mon caisson Isotta pour in Canon G12, je n'arrive plus a ouvrir le caisson, c'est une molette? je pense que j'ai trop femé et qu'avec la pression cela s'est resserré. j'ai enlevé l'ouverture de l'objectif pensant que cela facilitera ( équipression ) Est-ce qu'il faut appuyé sur la molette du fermoir ? mettre un peut de degrippant sur la molette ? j'ai peur de forcer merci pour vos conseils
      • 1
        Bonjour, Je possède depuis 2010 un émetteurs sans fil de pression d'air Suunto que j'utilisais sans aucun soucis sur mon Vyper Air ( qui vient de rendre l'âme de façon bizarre ...  capteur de pression HS sans aucune raison lors du changement de pile alors qu'elle était totalement vide...). Je viens donc de faire l'acquisition d'un Vyper Novo de 2018 (occasion neuve jamais servi). Lors de l'appairage avec le Novo, le code est parfaitement reconnu "Cd:36", mais rien de plus ....
      • 1
        Bonjour,   je cherche depuis quelques temps mais sans succès a faire réparer mon caisson Olympus PT 056  ( j'ai une entrée d'eau que je n'arrive pas à localiser )  auriez vous des adresses à conseiller aux alentours de Marseille ou un site en particulier ?   en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter   cordialement   flo
    ×
    ×
    • Créer...