Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alternative Égypte Soudan mer rouge ?


Orangebleu

Recommended Posts

Bonjour ,

existes t il des alternatives de pays pour la mer rouge autre que l'Égypte ou le Soudan ? Des pays , disons , moins perturbes par la situation politique et terroriste ?

L'arabie saoudite étant juste en face de l'Égypte , existe t il des spots équivalents de plongee ? Qatar ?

Link to comment
Share on other sites

L Arabie saoudite ne délivre pas de visa touristique au non musulmans étranges. Il y a bien les visa de visite mais il te faut un parrainage.

 

Il reste Israël et la Jordanie qui ont un peu de côte sur la mer rouge.

 

Il y a l Erythrée .....

 

Ou le Yémen, ils sont encore en guerre civile ?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons plus plonger en Arabie Saoudite il y a quelques années.

Une croisière sur les farasan banks (plus sur du nom) qui resemble un peu a St John. Surtout quasi vierge. Il y avait 2 bateaux qui tournaient.

Nous etions passes par une agence belge. Par contre pas de femme non accompagnée et photocopie du livret de famille pour montrer le mariage.

Plongées superbes eau plus que chaude,tout le monde plongeait en maillot de bain (30° a 40m).

Nous suveillons ça mais AS accepte par periode des visas touristiques...

Link to comment
Share on other sites

Existes t il des alternatives de pays pour la mer rouge autre que l'Égypte ou le Soudan ? Des pays , disons , moins perturbes par la situation politique et terroriste ?

Le tour de la Mer Rouge t'as déjà été "proposé" ci-dessus.

 

Je ne peux que t'inviter à consulter la page suivante, du ministère des affaires étrangères.

 

Tu cliques sur le pays qui t'intéresses, tu vas à l'onglet "sécurité" du pays concerné, tu lis le texte, puis tu n'oublies pas de descendre complétement en bas de page où tu trouves une carte pour chaque pays avec un code couleur très explicite (vert/jaune/orange/rouge) pour les différents secteurs du pays.

 

Si tu fais ça pour chacun des pays limitrophes de la Mer Rouge, tu te rendras compte rapidement que l'Egypte est un des moins pires en termes de perturbations politico-terroristes, avec Israël et la Jordanie.

 

Autrement dit, si tu n'es as chaud pour l'Egypte, tu peux oublier la Mer Rouge. Par contre, des alternatives à la Mer Rouge, là, oui, il y en a beaucoup plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Les grandes zones coralliennes qui ne sont pas forcément hors de prix depuis l'Europe sont

-Seychelles/Maldives/Maurice/Madagascar/Mozambique (j'ajoute Oman, destination sympa)

-La zone Caraïbes/Mexique

-L'Asie du SE (Thailande, Malaisie, Indonésie, Philipines) sans doute la plus riche avec le fameux triangle de corail une des zones les plus riches au monde.

 

Ce n'est que l'embarras du choix. Mais toutes ces destinations seront plus chères qu'un sympathique séjour au Red Sea diving safari ou qu'une croisière Egypte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

existes t il des alternatives de pays pour la mer rouge autre que l'Égypte ou le Soudan ? Des pays , disons , moins perturbes par la situation politique et terroriste ?

L'arabie saoudite étant juste en face de l'Égypte , existe t il des spots équivalents de plongee ? Qatar ?

 

Franchement, je vais tous les ans (voire deux fois par an) en Egypte depuis des années et je n'y ai jamais ressenti le moindre stress. aucune sensation de danger non plus. Evidemment, j'évite les coins déconseillés par les autorités comme le Sinaï ou la proximité des très grandes villes.

Quant aux aéroports, la sécurité y est plus renforcée en Egypte qu'à Paris !!!

 

Ce n'est qu'un ressenti personnel bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

Scubaphil, en tant qu'alternative a la mer rouge , qu'est ce qui s'en rapproche le plus ?

@autrichon gris t'as donné les grandes alternatives "classiques".

On pourrait y ajouter les îles du Cap Vert et les Canaries, ces dernières étant semi-tropicales (pas de récif corallien, mais des poissons tropicaux).

 

Ce qui va se rappocher le plus de la vie sous marine "mer rouge", c'est sans doute toutes les destinations de l'Océan indien, la mer rouge étant une de ses ramification (avec toutefois les nombreuses espèces endémiques de mer rouge en moins).

 

Ce qui s'en rapprocherait sur le plan terrestre, toutes proportions gardées, ce serait plutôt Oman, tant par son aspect désertique que par sa culture arabe.

 

Après, difficile de vouloir la Mer Rouge sans y aller. Si tu optes pour une alternative, c'est que tu estimes, en ton âme et conscience, que les pays littoraux son trop risqués. A partir de là, tu choisis d'aller ailleurs. Et donc forcément tu n'auras pas les avantages de la Mer Rouge (proximité, tarifs, plongeable à l'année, visibilité, richesse ...). Il te restera à choisir l'alternative en fonction de ses avantages/inconvénients, de tes goûts, de ton budget etc, sans que ce soit forcément ressemblant à la Mer Rouge.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 79
      Bonjour ! J'aimerais pouvoir organiser un séjour d'une semaine en Egypte durant les vacances de la Toussaint 2023 (15 à 20 personnes). Manifestement les prix ont augmentés significativement du coté de Hurghada ou Marsa Alam essentiellement en raison du coût des vols. Le budget est contraint (1400€ maxi), aussi je pensais m'orienter davantage vers Sharm qui semble plus accessible financièrement… Auriez-vous des plans de ce côté ? Merci beaucoup .  
    • 5
      Salut,  Je reviens d une semaine en Mer de Cortez sur le Valentina. Bateau tres sympa, un peu vieux, mais equipage est tres sympa, nourriture tres bonne, bateau assez pratique dans l ensemble. Tous les plongees se font depuis les Zodiacs     Nous avons eu la change de voir un gros groupes de dauphins, plusieurs centaines, ainsi que 3 orques , malheureusement tout ca en surface. L eau etait vraiement TRES chaude, 31 / 32C meme a 30 metres, quelques thermoclines
    • 16
      Bon, je plonge avec mon Triton (diluant air) avec un 10L sur le dos (diluant + BO), fixé à la wing que j'utilise depuis des années. L'intérêt étant d'avoir le moins de matos à transporter et de garder une config à laquelle je suis habituée. Jusque là, ça marche très bien.   J'envisage de passer à l'hélium comme diluant prochainement, pour retrouver la zone d'évolution  qui était la mienne en OC Trimix normo. Seulement, il va falloir modifier ma config.   Je tiens à rester en
    • 10
      Bonjour à toutes & tous, lors de ma dernière croisière en mer rouge j'ai fais la découverte de cette montre au poignet d'un plongeur qui la doublait avec une Teric pour la comparer. Après 40 plongées, à réglage identique, aucune différence significative en matière de décompression (durée) n'a été constatée. Ma femme a eu l'occasion de l'essayer en plongée et a été emballée par la visibilité de son écran AMOLED et l'intuitivité des réglages. Moins cher que la Teric ou la Descent Mk2
    • 83
      Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.