Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entrainement enfant ludique piscine

sikar

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je profite de cette discussion pour me présenter en même temps.

Inscrit dans un club de plongée depuis 6 ans, N3 j'essaye de participer à la vie associative du club.

Bien entendu, n'étant pas moniteur, j'ai tout d'abord refait le site du club.

Avant de passer le E1, pour donner une nouvelle dynamique aux entraînements piscine, depuis une année, j'anime les entraînements en piscine en essayant de varier les séances avec quelques exercices ludiques.

L'année prochaine, ma fille de 12 ans va faire sa rentrée dans l'univers des bulles et pour l'initier d'une manière plus ludique je suis à la recherche de jeux.

La prouesse tient surtout du fait d'implémenter un outil gratuit, sans base de données et que des non férus d'informatique puissent rédiger un article sans se noyer dans le code.

Merci pour l'accueil et le petit message qui fait toujours plaisir 😉

• 1 month later...
  • 4 months later...

Le week-end dernier, ma fille de 12 ans a obtenu la théorie N1. Maintenant, elle n'a qu'une hâte c'est de plonger avec nous dans la carrière. Pour le moment, elle n'est pas autorisée s'immerger dans une eau à 11 degré en surface, surtout qu'elle accompagne son frère aîné à la carrière en bonne progression pour le N3. Il ne lui reste qu'un ou deux lancés de parachute et un peu d'orientation.

• 1 year later...
  • 3 years later...
  • 2 months later...

Salut Noé, 

Je ne vais pas te dire ce que je penses de ton livre. Je ne l'ai pas lu.

Pour moi, la vrais impératif est simple : 
"Explores, tant que ça existes."

Je vis dans la partie nord de la Manche sauvage.
Biologiquement, en rémission lourde.

Si tu as un conseil, je suis preneur :D.
Si ce n'est pas trop tard.

Par contre, on a la meilleure infra et les meilleurs prof d'europe.

J'ai testé, honnêtement, c'est pas rien, ça le vaut.

Nemo33, est très belge.

Edited by Atmos

• 1 year later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
      (En provenance de Scubaboard)    
    • 10
      Salut à tous !   Petite question par rapport aux entraînements à sec pour améliorer ses performances en apnée dynamique.   Je pense avoir un niveau correct en apnée statique que j’adore et où je me sens très à l’aise ( je fais 3-4 entraînements/ semaine à sec chez moi avec tables hypoxie /hypercapnie en plus de l’entraînement hebdomadaire piscine en club) mais j’ai beaucoup plus de difficultés en dynamique où je galère vraiment…   J’aimerais vraiment progress
    • 15
      Bonjour,   J'ai une question sur l'utilisation du compresseur de la piscine qui ne nous appartient pas, mais dont nous avons l'usage.   La piscine ne veut pas que son personnel gère le compresseur car pas qualifie. Je soupçonne qu'il fassent appel a une société de maintenance par ailleurs Donc c'est a nous de gonfler blocs et tampons,   Question: Est ce que il faudrait une assurance spéciale au cas ou on est-on couvert par les assurances de la FFESSM club par e
    • 21
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
    • 12
      Bonjour à tous !   J'emmène mon grand garçon de 13 ans apprendre à plonger en Egypte cet été. Nous avons réservé nos billets d'avion, avec un retour en France au départ d'Hurghada. J'ai réservé une chambre au Golden Beach Resort car il y a un club de plongée (Red Sea Diverss), mais je m'interroge. Et comme la réservation est annulable, je me permets de vous demander votre avis !   Quelques points m'interpellent donc : 1) Le club de plongée n'a qu'un avis sur Tripadvisor,
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.