Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pierre Louis

Accident de plongee en France ou en Europe

Messages recommandés

Tu te poses les mauvaises questions mais, pire encore, on te donne les mauvaises réponses.

Je ne vois pas en quoi ma réponse est "pire encore" que la question?

Je comprends ce que tu dis, mare nostrum et je suis d'accord, mais cela c'est une autre discussion, même si elle est importante.

Je parlais évidement des frais de soins (caisson, pompiers,...). Le plus important c'est de rester en vie, le reste c'est du matériel. Pour les autres frais(maison, rapatriement,...), j'assume entièrement à 100% ce qu'il m'arrive puisque je plonge hors club, ça ça regarde que moi.

Caolila, c'est pas une histoire que je suis radin ou autre. Effectivement je suis pas a 100€ près, mais j'ai pas envie de payer 2x si je suis soignée gratuitement ou a 70% avec la sécu, car les hôpitaux sont un service public (alors c'est du gaspillage d'argent, et si tu en a trop tu peu m'en donner éventuellement lol).

Quand tu tu blesse chez toi a la maison et que tu appel les pompier pour aller a l’hôpital tu ne paye quand même pas, donc la je pense que c'est pareil. Car je te rappel aussi que tu paye la secu comme tout le monde, c'est sur ta fiche de paye!

Peut on souscrire une assurance quand on ne fait pas partie d'un club ou qu'on a pas de licence?

belle mentalité de faire supporter ses accidents de LOISIR par ceux qui n'y participent pas, ou qui aimeraient bien en avoir les moyens.

quant à la prise en charge gratuite par les pompiers, tu devrais te renseigner, ce n'est pas forcément le cas.

et après, on s'étonne que les cotisations Sécu/mutuelle soient de plus en plus élevées, et que les soins soient de moins en moins bien remboursés.

mon coup de gueule contre l'irresponsabilité.

blablabla.

Ahem. J'espere que tu enleves tes lunettes lorsque tu n'es pas au travail.

Je constate que je ne suis pas le seul a trouver la mentalité de Cedric1234 a vomir.... et dire que je risque de le croiser... ah ben non puisqu'il ne plonge pas à la GDF...

Quoique...certain passe le portails lorsqu'il est ouvert et ne paye pas leurs plongées... ni vu ni connu... même mentalité de profiteur :(:fou::non::mama::malade::fouet::nonnon2:

(Z'etes au courant que vos clubs sont subventionnés par mes sous, et ceux de gens qui ne peuvent pas plonger?)

humm humm je connais les subventions de mon club... c'est ridiculement bas veux tu comparer aux dépenses faites pour les fouteux.... sans compter le service de sécurité lors des match afin de séparer les "hooligans"... et je ne parle pas des dégâts engendrés par ceux ci... du cout ma prime d'assurance grimpe...

J'arrete la ;)

La question de Cédric concernait les frais de secours, pour le reste vous partez dans tout les sens mais vous ne savez rien! Il est peut être très bien couvert pour le reste (c'est mon cas et vue ce que ça coute à la boite ça peut)

Je n'aime pas la distinction loisir, loisir et quoi au fait ? Si c'est dans le cadre du boulot, l'employeur cotise (ce n'est pas gratuit) et si on va dans ce sens là pour quoi on ne présente pas la note pour le traitement du cancer du poumon à un fumeur (il a choisi de fumer ) ?

perso, je suis couvert pour la plongée (en plus ) par 2 assurances cotis ffs et carte club VC mais c'est un choix perso.

Je serais par contre extrêmement prudent en cas de problème à l'étrangé y compris dans la cee.

Qui plus est quid des frais de recherche ?

(Z'etes au courant que vos clubs sont subventionnés par mes sous, et ceux de gens qui ne peuvent pas plonger?)

t es plus suisse toi a présent ?

belle mentalité de faire supporter ses accidents de LOISIR par ceux qui n'y participent pas, ou qui aimeraient bien en avoir les moyens.

quant à la prise en charge gratuite par les pompiers, tu devrais te renseigner, ce n'est pas forcément le cas.

et après, on s'étonne que les cotisations Sécu/mutuelle soient de plus en plus élevées, et que les soins soient de moins en moins bien remboursés.

:+1: Tout à fait d'accord

Lors de mon passage au caisson, j'ai été surpris par le fait que seulement ma carte Vitale m'a été demandée !

Même pas ma Licence 2F que j'avais pourtant avec moi !

Et je l'ai aussi présentée !

Rassure-toi mon bon Pat, cela devrait changer maintenant !

Socialement nous devrons, dans 5 ans, nous retrouver au même niveau que nos voisins ..... :jesors:

Invité Invité

Qui plus est quid des frais de recherche ?

Une heure d'hélico entre 8 et 10.000 euros.... coup de bol le sauvetage des personnes par les sea king belge est gratuit ... les personnes, pas le matériel. donc si l'hélico ramème la planche à voile vous casquer :-)

Ahem. J'espere que tu enleves tes lunettes lorsque tu n'es pas au travail.

je change de monture quand elles n'en peuvent vraiment plus, et mes verres quand j'y pense.

rarement.

et à chaque fois ça me coûte.

je ne me paie pas de masque de plongée en le faisant passer pour une monture, et je paie mes lentilles "de plongée" de ma poche.

je ne vais pas chez les arnaqueurs qui disent "chez nous, 2 paires dont une solaire gratuite (et qui chargent à mort la mutuelle)"

mais au moins, je suis heureux quand la mutuelle vient nous voir et nous dit "cette année, on n'augmente pas, vous avez été raisonnables"

bien que laissant un paquet de pognon à la Sécu tous les ans, je ne suis pas un adepte du

"j'ai payé, je peux dépenser"

mais du

"si tout le monde faisait gaffe, tout le monde y gagnerait"

• Like 1

les subventions du club, c'est peanuts, et moins que ce que je vais payer en impôts cette année.

alors, non, tu ne paies pas les subventions de MON club, j'ai tout pris en charge.

je change de monture quand elles n'en peuvent vraiment plus, et mes verres quand j'y pense.

rarement.

et à chaque fois ça me coûte.

je ne me paie pas de masque de plongée en le faisant passer pour une monture, et je paie mes lentilles "de plongée" de ma poche.

je ne vais pas chez les arnaqueurs qui disent "chez nous, 2 paires dont une solaire gratuite (et qui chargent à mort la mutuelle)"

mais au moins, je suis heureux quand la mutuelle vient nous voir et nous dit "cette année, on n'augmente pas, vous avez été raisonnables"

bien que laissant un paquet de pognon à la Sécu tous les ans, je ne suis pas un adepte du

"j'ai payé, je peux dépenser"

mais du

"si tout le monde faisait gaffe, tout le monde y gagnerait"

:bravo: ... je pensais être le seul a faire comme cela.....

• Like 1

:bravo: ... je pensais être le seul a faire comme cela.....

ben non...je pense que nous sommes très nombreux ...et aussi à passer pour des nazes aux yeux de certains...mais, comme disait l'autre, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"

• Like 1