Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

U455 - Épave verticale de sous marin .... spectaculaire

Messages recommandés

Correction, je me suis trompé, C'est la poupe qui repose 25m plus loin, le haut de l'épave est la proue.

photo de la maquette jointe

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","data-attachmentid":2075643}[/ATTACH]

Ok, je comprends mieux. En attendant, quelle plongée ! Si j'avais les sous et le temps pour un recyclo :vexe:, parce qu'en OC...

Le "RT" inclut la remontée et c'est donc déjà la durée totale. Je pense que tu confonds avec le temps fond (qui inclut la descente).

si tu faisais 150 min de temps fond sur une plongée comme ça, tu ne ressortira jamais car tu prends environ 10 minutes de palier par minute au fond et donc tu auras jamais assez de gaz ou de chaux pour ressortir.

DONC On va dire 15 minutes de temps fond environ mais la DTR est très variable en fonction de comment on mène sa déco.

Concrètement la, je voulais faire un plan de tout le monde qui arrivent sur la ligne donc en fin de plongee, je suis alle me positionner et j'avais un gradient factor assez agressif (30/85). Je suis donc sorti en premier avec 90 minutes de déco en moins que le dernier, donc ne te base pas sur mon ordi pour te faire une idée de la durée de ce type de plongée. J'ai d'ailleurs payé cash en terme de fatique cette déco "agressive".

Bien sur, il n'y avait que des recycleurs sur cette plongée, il faut vraiment faire partie d'une secte pour faire ça en ouvert aujourd'hui (coût, dangerosité, logistique, ...). Les bouteilles que l'on trimballe sont de la redondance effectivement. Personnellement, je porte trois S80 et j'ai quand même besoin de mutualiser en cas de coup dur au pire moment.

Tu remarqueras également que la première bouteille sur la ligne pendouille a 65m.

En espérant avoir éclairé ta lanterne ...

Modifié par Madmark555
    Relecture typos
    Le "RT" inclut la remontée et c'est donc déjà la durée totale. Je pense que tu confonds avec le temps fond (qui inclut la descente).

si tu faisais 150 min de temps fond sur une plongée comme ça, tu ne ressortira jamais car tu prends environ 10 minutes de palier par minute au fond et donc tu auras jamais assez de gaz ou de chaux pour ressortir.

RT ... pour "Run Time", c'est ça? En fait je pensais que ça voulait dire "Remontée Totale" :rougi:

Bien sur, il n'y avait que des recycleurs sur cette plongée, il faut vraiment faire partie d'une secte pour faire ça en ouvert aujourd'hui (coût, dangerosité, logistique, ...). Les bouteilles que l'on trimballe sont de la redondance effectivement. Personnellement, je porte trois S80 et j'ai quand même besoin de mutualiser en cas de coup dur au pire moment.

Tu remarqueras également que la première bouteille sur la ligne pendouille a 65m.

Oui, j'avais remarqué sur la vidéo la bouteille au pendeur. J'ai également été surpris par le nombre de plongeur. Finalement vous êtes pas mal de bargeots à se balader à ces profondeurs :hehe:

En espérant avoir éclairé ta lanterne ...

Impect! merci pour les éclaircissements :top:

• 3 months later...

j'avais un gradient factor assez agressif (30/85). Je suis donc sorti en premier avec 90 minutes de déco en moins que le dernier, donc ne te base pas sur mon ordi pour te faire une idée de la durée de ce type de plongée. J'ai d'ailleurs payé cash en terme de fatique cette déco "agressive".

Fichtre 90min d'écart! A tout hasard vu que ça commence à dater les GF des derniers étaient calés à combien?? A moins que ce ne soit sur un modèle VPM?

Joli souvenir!

Fichtre 90min d'écart! A tout hasard vu que ça commence à dater les GF des derniers étaient calés à combien?? A moins que ce ne soit sur un modèle VPM?

Joli souvenir!

Je n'étais pas sur le bateau en même temps que Madmark555 sur cette plongée, mais j'ai eu la chance de faire 2x cette épaves, j'avais des GF de 30/70 j'avais un RT compris entre 160' et 170' pour 25' de temps fond. Je suis resté sur une PPO² au fond de 1.3, et à la remontée je faisais mes paliers à une PPO² de 1.4-1.5.

Un pote a fait toute sa plongée avec une PPO² de 1.3, il avait un run proche des 240' (Mais je ne me rappel pas de ses GF).