Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
MimiShark

Matériel que vous emportez en voyages

Messages recommandés

Invité Invité

[quote=Scubaphil;n2075755

Et finalement le détendeur. Et d'ailleurs, quels sont donc les arguments de ceux qui te disent qu'il faut toujours emmener le tien ??

-Tu a ta configuration habituelle, longueur des tuyaux (long hose...)

- Tu est sur de la qualité, des entretiens, de la fiabilité (en principe)

-Généralement les détendeurs persos sont d'une meilleure qualité

Si tu prends l'avion, pense à regarder les conditions particulières pour les bagages. Outre la liste de ce qui est interdit en avion, tu as avec certaines compagnies les conditions pour bénéficier de prix préférentiels pour un bagage "sport" ou "plongée". Par exemple, chez Corsair, tu as droit à un bagage plongée de 20 kg (sur présentation d'une carte de niveau je crois) sans supplément en plus des 23 kg habituels. Pour d'autres compagnies, il y a un supplément mais assez minime par rapport à un bagage classique. Du coup, avec un bagage entier consacré à la plongée, on peut emmener pas mal de choses.

Pour exemple, nous sommes allés plusieurs fois aux Saintes (en Guadeloupe) et nous avons emmené tout notre matériel, y compris le recycleur de mon homme, blocs diluant et oxy compris, tout en restant dans la franchise bagages...

• Like 1

Petite anecdote perso...j'ai l'habitude de prendre mon détendeur/sonde/ordi en bagage à main , traumatisé par un gros retard de livraison de bagage dans le passé, et en plus c'est lourd ...

Vol Cathay Pacific Zürich-Hong Kong-Cebu (Philippines) pas de problème .

Vol retour à Cebu : l'ensemble voyage obligatoirement en soute ...et fait donc partie du "forfait " bagage...

• Like 1

OUI, son ou ses détendeurs ainsi que son instrumentation. Ainsi qu'un adaptateur DIN/INT si les détendeurs sont DIN (en dehors de l'UE la connectique DIN est peu courante)

Nous plogeons regulierement en ASIE et nous n'avons jamais eu de probleme avec nos decodeurs en DIN.

• Like 1

Hello,

Un de mes amis a l’habitude de faire de la plongée sous-marine lorsqu'il part en vacances. Il me semble qu'il emmène le même matériel que Malenimi. C'est vrai que ce n'est pas facile de respecter le poids autorisé dans ce genre de cas surtout qu'on a d'autres choses à transporter.

• Like 1

Pour moi, 3 possibilités:

1- pour les séjours ou déplacement en voiture, tout mon matériel (dans un sac léger)

2- parce que je passe près de la mer et que j'ai le temps d'une ou deux plongées: masque, ordi, para, Sharkskin si eau tempérée

3- eau plus fraîche et si bagages le permettent: idem+combi

et voilà.

• Like 1

Hello,

Un de mes amis a l’habitude de faire de la plongée sous-marine lorsqu'il part en vacances. Il me semble qu'il emmène le même matériel que Malenimi. C'est vrai que ce n'est pas facile de respecter le poids autorisé dans ce genre de cas surtout qu'on a d'autres choses à transporter.

exemple simple:

croisière une semaine aux Maldives en février:

poids du sac complet (vêtements, matériel de plongée, et tout): 19,5 kg

en partant dans des pays où il fait chaud, d'autant plus si c'est pour aller plonger, on ne va pas prendre tellement de vêtements; quelques T-shirts, deux ou trois shorts et quelques slips et c'est tout...

• Like 1

pour aller en Mer rouge, c'est plus lourd, la combi est un peut plus épaisse et il faut rajouter le poids des bouteilles de rouge et le litre d'absinthe...

• Like 1

Nics, c'est vrai que tout dépend des destinations aussi, lol.