Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Teranya

Indonésie : Raja Ampat, Komodo, Bunaken

Messages recommandés

Tout a fait d'accord avec ce que dit FLO. Les centres n'ont aucun problème à spécifier le niveau minimum pour leurs plongées. :)

Pour ton info, la plupart des bateaux de croisières de plongée exigent niveau 2* ( ou AOW ) avec un minimum de 50 plongées. Ce n'est pas vrai dans tous les cas mais c'est juste pour te donner une idée.

Je rejoints les avis

Tu peux prendre des risques lorsque tu les prends seul.

En plongée tu es associé à un binôme (en principe) de ton niveau ; faire du cheval, du canoë, c'est individuel, tu signes une décharge et basta mais si tu la joues solo en plongée, tu te mets en danger et plus grave tu mets le vie de ton binôme en danger.

Perso je ne plongerais pas avec toi mais ce n'est que mon avis.

Comme Flo, choisis des sites faciles pour prendre de l'expérience avant d'envisager des endroits qui demandent une certaine maîtrise sinon tu risques de te retrouver largué sur le ponton lol

Bonjour Tera,

Avec un peu de retard, une option intéressante à une heure d'avion de Manado: des plongées variées et sans difficultés dans un cadre authentique et convivial: Tompotika Dive Lodge.

Profiter pleinement de Komdo et/ou Raja Ampat nécessite, comme cela a été écrit plus haut, une peu plus d'expériences en mer.

Selamat datang di tanah air

Bonjour Tera,

Avec un peu de retard, une option intéressante à une heure d'avion de Manado: des plongées variées et sans difficultés dans un cadre authentique et convivial: Tompotika Dive Lodge.

Profiter pleinement de Komdo et/ou Raja Ampat nécessite, comme cela a été écrit plus haut, une peu plus d'expériences en mer.

Selamat datang di tanah air

Ah M****!!! j'avais ecrit Tompokita au lieu de Tompotika...