Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N3 Validé!!!!

Rick76

Recommended Posts

De retour d'une semaine de plongée en "stage validation N3" avec mon club à Bormes Les Mimosas

Au programme: LRE, vidage de masque, RA de 40M mais aussi orientation et plongées en autonomie.:hehe:

Le tout sans oublier quelques explos sur Port Cros et une première profonde sur le Wildcat :love:

Moi qui ne connaissais pas ce coté de la Méditerranée, je crois que je reviendrais faire un tour :D

Et puis, maintenant que je suis Neu3, je crois qu'il y a pas mal d'épaves sympas à faire dans le coin ...

Sinon niveau matos:

J'ai adoré mon OSTC Sport! ... Et la couleur a fait pas mal d'envieux sur le bateau :D

Le spool c'est génial! Je n'avais pas encore eu vraiment le cas de tester en conditions naturelles et je ne regrette pas du tout mon investissement: Résultat, 2 prépas N3 également convertis :tromaran:

5 plongeurs avec des MARES NEMO WIDE au départ ... et 5 MARES NEMO WIDE à vendre d'occase au retour :D La côte va s'effondrer :D

Visiblement les plongeurs n'ont pas aimés les paliers de mi-profondeur imposés et le fait que les ordis se mettent en rade après quelques yo-yo :demon:

J'ai également réussi à convaincre 1 plongeur que les bungee c'est mieux que le bracelet pour l'ordi :hehe:

Revenu samedi soir ... et dimanche 1ère plongée en étanche à Beaumont ... behn j'aimais mieux Port Cros :froglol:

Déjà content, mon étanche d'occase ne fuit pas! mais bon, va falloir maîtriser la bête j'ai fait quelques remontées de quelques mètres pas vraiment volontaires :froglol:

En tout cas, content de ma config et des conseils que j'ai pu avoir sur ce forum :top:

Merci pour les félicitations ;)

Et pour répondre à @Chat Noir effectivement, aux dernières nouvelles, il semblerait que l'on puisse désactiver les paliers mi-profondeur: (une histoire de firmware pas mis à jour) ... mais j'ai pas trop suivi le truc ...

​​​​​​​Comme @whodive , je ne suis pas fan des ordis MARES :D​​​​​​​

Bravo à toi pour le N3, maintenant, il faut en profiter et encore et encore.

Il faut toujours se méfier du "tous contre". Le NW fait très bien le boulot pour lequel il est vendu. Il faut savoir lire une notice.

En revanche, il faut aussi savoir qualifier puis exprimer ces besoins pour acheter ce qui y correspond en fonction de ses moyens.

Il est plus facile de dire "c'est de la m...." que "je me suis planté". Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un OSTC, surtout si c'est pour faire 5 à 10 ploufs par an.

• J'aime 1

Bravo à toi pour le N3, maintenant, il faut en profiter et encore et encore.

Il faut toujours se méfier du "tous contre". Le NW fait très bien le boulot pour lequel il est vendu. Il faut savoir lire une notice.

En revanche, il faut aussi savoir qualifier puis exprimer ces besoins pour acheter ce qui y correspond en fonction de ses moyens.

Il est plus facile de dire "c'est de la m...." que "je me suis planté". Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un OSTC, surtout si c'est pour faire 5 à 10 ploufs par an.

:+1:

bravo pour ce niv 3 et merci pour cette intervention pondérée

Bravo pour ton N3, c'est une très bonne chose de faite. Tu envisage de continuer avec l'encadrement après avoir plongé, plongé, plongé. :cool::cool:

Concernant tes camarades et leurs NW, il y a en effet les configurations à vérifier mais il y a aussi les bonhommes qui peuvent se mettre en cause car s'il y a eu blocage après un yoyo, il y a surement eu des remontées rapides.

J'ai un NW depuis 10 ans, il ne sait jamais mis en rideau suite à un yoyo .