Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

xdeep ou tecline que choisir?

Gheb
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, nics a dit :

Et ?

Tu parlais de Razor, x-deep et techline.

Donc...

C'est bien connu, les mec en side' n'exportent pas leurs plongées sur un log qu'ils pourraient nous présenter pour soutenir leurs dires (par contre ils peuvent mettre des Runtime simulés..."particuliers"). 🙃

Je crois qu'on en tient un bon là :king:

il y a 25 minutes, val74700 a dit :

C'est bien connu, les mec en side' n'exportent pas leurs plongées sur un log qu'ils pourraient nous présenter pour soutenir leurs dires (par contre ils peuvent mettre des Runtime simulés..."particuliers"). 🙃

Je crois qu'on en tient un bon là :king:

perso, je considere que j'ai répondu à ses questions, que ce soit sur les GF, la conso, la planification, bref, ses questions existentielles...

fin, pour moi, avec lui.

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

perso, je considere que j'ai répondu à ses questions, que ce soit sur les GF, la conso, la planification, bref, ses questions existentielles...

fin, pour moi, avec lui.

wooopinaise !

je viens de réaliser qu'après avoir expliqué la déco et les GF à lolobardass, expliqué ici comment plonger SM, c'est le même Jean Claude "aware" Van Damme qui m'avait expliqué quel était mon salaire aux Maldives il y 30 ans..... 😂 champion du monde !!!!

cheers 😎

il y a 10 minutes, TokongLaut a dit :

Salut ca me fait plaisir que tu sois de retour, tu me boudais ? 

PS : garde moi un lingot bro, ici c'est harsh

pas du tout chou, j't'avais déjà oublié.

Courage, avec ce que tu mets en place, tu vas attirer les foules et vite remonter la pente.

cheers

il y a 21 minutes, losbh a dit :
    il y a 34 minutes, TokongLaut a dit :

Salut ca me fait plaisir que tu sois de retour, tu me boudais ? 

PS : garde moi un lingot bro, ici c'est harsh

pas du tout chou, j't'avais déjà oublié.

Courage, avec ce que tu mets en place, tu vas attirer les foules et vite remonter la pente.

cheers

Impossible de retrouver qui a dit quoi !

Ni de comprendre quoi que ce soit !

C'est le bronx ce fil les gens !

Visiblement ils se connaissent... perso je n'aime pas trop les anonymes J'aime les personnes qui assument et qui ne se cachent pas derrière un pseudo

Mais la liberté .... du moment que l'on respecte les règles

Il y a 5 heures, CDMC a dit :

Impossible de retrouver qui a dit quoi !

Ni de comprendre quoi que ce soit !

C'est le bronx ce fil les gens !

il y a 31 minutes, caolila a dit :

Visiblement ils se connaissent... perso je n'aime pas trop les anonymes J'aime les personnes qui assument et qui ne se cachent pas derrière un pseudo

Mais la liberté .... du moment que l'on respecte les règles

eh ho ! Les Waldorf et Statler là.... moi je veux bien vous distraire, mais si ça vous intéresse tant que ça faut suivre un peu hein. Pour ça, rien de + simple : cliquer sur les profils et lire les messages passés.

Nan, je connais pas tokongvandame, le message adressé à Christophe et bardass, en ont bien compris l'ironie, eux. (et l'humour j'espère).

Pour le reste, bien d'accord avec la fin de l'anonymat sur le forum et les réseaux en général : ça en calmerait quelques uns, et ça apaiserait les échanges.

(Mais c'est un autre sujet, d'ailleurs discuté il y a qqs années, tout le monde avait crié au scandale si je me souviens bien)

• Merci 2

Salut,

Pour la question de la capacité de flottabilité du matériel par rapport aux courants descendants, je ne pense pas que cette question soit très judicieuse. Il faut une capacité suffisante en fonction de son matériel et de sa corpulence, mais les effets des courants devraient être gérés différemment.

J'ai plongé à Crystal bay, et c'est correct qu'il y a des jolis courants descendants. En Sidemount on est optimisé pour un déplacement horizontal, ce qui résulte d'un grande prise aux courants sur l'axe vertical, ce n'est pas grave car ils sont plutôt rares.

Si le courant est local, type washmachine, il faut palmer à l'horizontal pour s'en sortir et gonfler au max.

Si le courant est large, gonfler au max, se crocher si on est proche du fond, faire demi tour, s'orienter face au courant pour être hydrodynamique. La position dans l'eau et notre capacité à palmer m'a toujours suffit pour contrer les courants descendants.

Il faut penser que si les bulles d'airs expirées ne partent pas vers la surface, ça signifie que l'air insufflée dans le gilet/wing ne sera sûrement pas suffisant.

La solution d'utiliser un parachute de pallier comme moyen de levage est toujours envisageable, mais je n'en ai jamais eu besoin.

• J'aime 1

• 2 months later...
    Le 23/12/2021 à 11:28, val74700 a dit :

Ton runtime m'interpelle ?!

Si j'ai bien lu : 4' à 50 mètres, 10 minutes à 40 mètres, et tu attaques les paliers à 18 mètres à l'air ?!

Tu utilises quoi comme ordi', quels réglages ?

J'ai regardé mon log...j'ai une plongée à peu près similaire :

8' @ 60 m

10'@50m

10'@20m

...et pas de paliers sous les 9 mètres, avec un Buhlman GF80/80.

DTR max' de 27 minutes, supérieure à tes 24 minutes commençant à 18 mètres !

DTR "allégée" à 17 minutes par une déco au Nx50

Une autre (celle de ce mardi soir) avec 25 minutes passées entre 40 et 50 mètres (descente très lente sur fond plat pour aller toucher une épave) :

36 minutes de DTR "air", et premiers paliers à 9 mètres (4 minutes), toujours en GF80/80.

DTR "allégée" à l'oxy' et qui descend à 20 minutes.

Bref, curieuse répartition des paliers à l'air...

coucou,

la plongée d'hier à Mayotte :

petit marnage, début de marée montante, immersion et descente sur le fond ; l'objectif est de traverser la passe en S au niveau de la dune ; normalement, c'est marée montante, mais, nous avons subi un petit courant sortant (dans le nez), la totalité de la plongée.

image.thumb.png.356b14678b042ab1ac55cd92150195c7.png

vu, quand meme, 2 raies pastenague, 1 tortue, 2 murènes, des carangues bleues et toute la mitraille de petits poissons du récif

aujourd'hui, tombant des aviateurs (il chute à 132 m, nous nous sommes arretés à mi profondeur, 60 m ) ; pas vu grand chose ; particules en suspension qui ont nuit à la visi ; ambiance sympa.

image.thumb.png.d883532c264d7000cf04a70f15bfb2fd.png

ah oui, la flotte est au dessus de 29, au palier... encore à 28 à 60 m.

il reste des places à bord, s'il y a des volontaires...(et on n'est pas obligé de tanker profond).