Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Seb8306

Niv2 cette année j'espère...

Messages recommandés

Invité Invité

Je suis le post attentivement, je vais passer mon N2 cette année aussi.. J'ai une 20 aine de plongées programmées d'ici Noël.

Il me reste tout au plus 5 plongées d'ici la fin de saison avec eux, sinon je me contenterai du PE40 cette année, c'est ce que je visais avant le niveau 2 de toute façon, et le reste en 2018.

Comme ca je pourrai faire valoir le PE40 en hiver en plongeant avec un autre club ou l'ancien où j'allais, si je n'arrive pas à tenir pendant l'hiver sans plonger... (une dose une dose... lol :fou:).

Je retiens la proposition de plonger vers Villefranche et j'espère qu'on trouvera des dispo ensemble :biere:

En résumé, pour le moment, des fois il vaut mieux qu'il y ait une pause (moi ca a été presque 4 semaines pour qu'il y ait un déclic).

Pour avoir à nouveau participé à des RA avec un presque N2 et une futur DM (déjà N3), cette semaine, je confirme chacun évolu à son rythme. Il vaut mieux prendre son temps et maitriser qu'aller vite sur des bases fragiles.

Bonne fin de formation,

JC

Je suis le post attentivement, je vais passer mon N2 cette année aussi.. J'ai une 20 aine de plongées programmées d'ici Noël.

Tu plonges en fosse ou en milieu naturel pour tes 20 plongées programmées ? Bon niveau 2 à toi en tout cas :top:

@PlongeurSDF c'est clair je n'ai pas envie non plus de précipiter les choses, si ça passe cette année je me doute que seule l'expérience me fera progresser j'en suis conscient.

Bonnes bulles :diver:

Invité Invité

Tu plonges en fosse ou en milieu naturel pour tes 20 plongées programmées ? Bon niveau 2 à toi en tout cas :top:

En naturel. Lacs, carrières..

La RA est sûrement l'exercice le plus difficilement appréhendable quand on passe le N2... tout le reste technique globalement c'est issu du N1, et la théorie il suffit de potasser.

Alors que les RA... ben faut s'entrainer quoi !

Je me souviens avoir eu du mal à les réussir du premier coup... je les ratais tout le temps il m'a fallu plusieurs journées de yoyo et je suis passé par différents états ("c'est dur"... "c'est super dur"... "je suis nul"... "je suis pas fait pour la plongée"... "je suis vraiment TRES nul"... "bon ça me soule j'arrête la plongée"...).

Et du jour au lendemain je t'en sors une parfaite, puis une seconde... mon moniteur qui me dit "hier tu foirais tout et là tu me me sors 2 démo d'école, on réessaie cet aprem". L'aprem rebelote, double succès, N2 en poche.

Et depuis, à chaque fois ça se passe pas trop mal. Les RA pour le N3 c'était les doigts dans le nez.

Comme quoi, faut juste attendre de maîtriser correctement.

a+

La RA est sûrement l'exercice le plus difficilement appréhendable quand on passe le N2... tout le reste technique globalement c'est issu du N1, et la théorie il suffit de potasser.

Alors que les RA... ben faut s'entrainer quoi !

(...)

Oui et non !

La maîtrise de sa flottabilité qui est, à mon sens, le prérequis à toute bonne RA, est aussi "difficilement appréhendable quand on passe le N2..."

My two cents !

Oui et non !

La maîtrise de sa flottabilité qui est, à mon sens, le prérequis à toute bonne RA, est aussi "difficilement appréhendable quand on passe le N2..."

My two cents !

On sent le E2 qui parle !

Mais c'est tout à fait exact, sans maitrise et compréhension des mécanismes qui gèrent la flottabilité, difficile de faire une bonne RA.

Apres comme disait un de mes instructeurs, c'est quoi le but de la RA ?

A+

:biere:

• Like 1

Je retiens la proposition de plonger vers Villefranche et j'espère qu'on trouvera des dispo ensemble :biere:

Pas de soucis, préviens juste un peu avant :top:

A+

• Like 1

Ok @clef-a-molette, c'est bien c'est varié, ca te fait gagner en expérience c'est clair.

@Jeff06 dès que je le sais je te tiens au courant, si dispo, sinon ce n'est pas l'envie qui manque.

:+1: pour la flottabilité, si non maîtrisée pas de RA est sûr et c' c'est pour ca que mon instructrice et les autres du club attendaient.

Maintenant, y a plus qu'à, prochaine plongée dimanche NORMALEMENT, je vous tiens au jus si elle m'en a fait faire une :grimace:

Bonnes bulles :diver:

On sent le E2 qui parle ! (...)

Je ne sais pas.

En fait, j'ai eu la chance d'être uniquement formé par des pros et ensuite, par curiosité intellectuelle, de les regarder à l’œ'oeuvre !

Et cette évidence, ne m'est apparue qu'après discutions avec les BEES2 qui me laissent le plaisir de les regarder travailler !

Rendons à César ce qui est à Jules :lol:

Je ne sais pas.

En fait, j'ai eu la chance d'être uniquement formé par des pros et ensuite, par curiosité intellectuelle, de les regarder à l’œ'oeuvre !

Et cette évidence, ne m'est apparue qu'après discutions avec les BEES2 qui me laissent le plaisir de les regarder travailler !

Rendons à César ce qui est à Jules :lol:

Bah, comme quoi, ils ont eu raison de le faire :bravo:

A+

Invité Invité
    Ok @clef-a-molette, c'est bien c'est varié, ca te fait gagner en expérience c'est clair.

Jusque là je n'avais plongée qu'en Egypte (1 an et demi). Je n'avais jamais replongé depuis en me disant que ca ne intéresserait pas ca serai nul en France. Et de manière surprenante le fait de ne rien voir a cause des particules et de 'la nuit au fond' rend l'activité inintéressante, ne pouvoir compter que sur les instruments, compas/ordinateur est assez marrant en fait.

Y a plus personne sur le post ? lol

Avec 4 jours de retard ... SI SI !!

Comme néo boss :cool::cool: , moi aussi je suis le parcours !!

Mais faut finir là !! :hehe: :hehe:

Bon courage ! :biere::diver:

seb8306 / JEFF_06 , je dois passer 3 semaines sur Nice en Novembre , si vous êtes dispos , pas contre des plouffs en H.S ou en club , je suis partant !

A voir en M.P :biere:

Bravo à toi et toute nouvelle expérience est bonne à prendre