Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Seb8306

Niv2 cette année j'espère...

Messages recommandés

Pour ton problème de masque, je te conseil Sea Buff .

J'ai eu le même problème que toi sur un masque que j'ai failli jeter par la fenêtre ^^

Après en avoir parlé avec le vendeur, il m'a vendu le petit produit et là, miracle ! :)

Auparavant, j'avais tout essayé :decu:

Sinon , spool + para :+1: à voir avec ton moniteur !!

Pense à acheter un ordinateur (quand tu peux), tu vas en avoir besoin .

Je te laisse poser la question aux autres pour le model :froglol:

Bonnes bulles !

Et toujours emm.... avec ce pu..... de masque et sa buée, j'ai tout essayé dentifrice liquide vaisselle produit anti buée, salive grrr

On me conseille de le refroidir avant dans le seau d'eau présent sur le bateau (à essayer), je ne vois pas comment faire (Mares X vision) d autre.

t'en fais quoi avant la plongée ? Entre la sortie du sac et le moment où tu t immerge ?

En marine, ce n'est pas une boussole, mais un compas:

Presque ... Dans noss matériels, par exemple le SK 7 est un compas alors que le SK 5 est une boussole :-)

il n'y a pas de corde ou ficelle sur un bateau ::

Il y a au moins deux cordes sur un navire : Celle de la cloche, et celle du pendu :-)

Presque ... Dans noss matériels, par exemple le SK 7 est un compas alors que le SK 5 est une boussole :-)

Et Pan sur le nez des grands théoriciens :D

Salut caval,

Peux tu poster une photo des deux matériels, cela permettra à chacun de bien comprendre la difference.

A+

:biere:

Et Pan sur le nez des grands théoriciens :D

Y'a pas d'age pour apprendre :rolleyes:

A+

:biere:

@whodive : je le laisse soit dans sa boîte et je le sors au dernier moment, pour éviter de mettre les doigts sur les verres ou qu'il s'abîme sur le bateau, sinon sur les dernières plongées (ça allait mieux le matin), produit anti buée et rincé avec ma bouteille d'eau et crachat et eau de mer avant de descendre.

Je l'avais aussi brûlé au briquet la veille, peut être que ça a aidé aussi

C'est celle de la première photo que j'ai

CR de cette journée Port Cros d'hier :

Rdv 8h30 au club, beaucoup de brume sur Hyeres et les îles, visibilité quasi nulle.

On patiente un peu le temps d'aller chercher le bateau au mouillage et on embarque !

La brume s'est levée petit à petit, après plus d'une heure de bateau, arrivée à La Gabinière, pour celles et ceux qui connaissent, sinon c'est un site très prisé de la méditerranée, dans une réserve naturelle.

Tout est plus gros ici ! Les mérous, les dentis, car aucun prédateur et surtout pas l'homme.

Detendu et relax, j'ai abaissé ma consommation à 14L youhouuu lol

Nouvel essai d'un parachute, avec spool cette fois ci, que j'ai quand même réussi à emmêler sur la fin... (oui oui c est possible :-/ )

Accès à l'île de Port Cros et déjeuner très agréable.

Retour au bateau à 14h30, 2e bouteille un peu plus gonflée et la c'est le drame...

Je détache ma bouteille sur le bâteau et je me retourne pour prendre mon matériel, l'espace de 2 secondes... Le bateau tangue du à une forte houle (calme juste avant), sans me méfier, et hop la bouteille tombe sur le bateau :-(

C'est dangereux de ma part je le conçois... résultat : mon détendeur (neuf, même pas 10 plongées), en mauvais état, inutilisable pour l'après midi et ma bouteille se retrouve à 80 bars...

Heureusement il y avait un detendeur de secour sur le bateau et le pilote a toujours son bi gonflé à bord.

Après midi superbe sur le même site, dans l'autre sens et exercice d orientation comme le matin mais avec la fatigue et le stress après l'épisode de la bouteille, consommation 24L grrr :-(

Profondeur max 21 m, moyenne 40 min de plongée.

Au final, apparemment, seul le flexible de mon detendeur a vrillé avec le choc et la pression donc en réparation bientôt.

Je me suis un peu démotivé sur le moment sur le fait de savoir si j'étais capable ou pas d'aller au bout de ce niveau 2, mais ça va mieux et je vais revenir aux fondamentaux avant d'utiliser encore tout le matériel comme la lampe, la caméra pour maîtriser complètement ma stabilisation et ma consommation et accéder aux remontées assistées, parce que la c'est mort.

En attendant je plonge pour prendre de l'expérience et faire les exercices du niveau 2 et j'avance sur la théorie.

Bonnes bulles merci et bravo d'être arrivé au bout de la lecture ^^

:diver:

La conso, il faut que ca te sorte de la tête, plus tu vas y penser et plus tu vas consommer.

Pour le coup de la bouteille, c'est un grand classique. Si personne ne s'est fait mal, vous vous en sortez deja pas mal. C'est aussi comme ca qu'on apprend.

De ce que tu dis il n'y a rien d'anormal et aucune raison de se démotiver. sauf si ton moniteur te dis de te mettre au ping pong mais j'en doute.

Te bile pas seb, tout le monde fait des conneries ;-)

Et puis, le mieux c'est d'apprendre élément par élément, pas tout à la fois, donc laisse couler et prends ton temps...

Oh la oui, tout le monde en fait, même les plus gradés. J'ai des exemples très récents.

Dis toi que la consommation n'est pas un objectif. Le plaisir OUI.

Pour faciliter ton apprentissage, limite les accessoires au stricte essentiel.

Concentre sur les apprentissages proposés par tes moniteurs.

Avant et après repose toi.

JC

meme avis que les autres

soit zen et profite de la vie :)

sinon pour la buée je comprends pas trop.

perso avant la plongée je le tiens à la main ou sinon je le met autour du coup mais pas devant la bouche, car si tu expire dedans après c'est certains que tu aura de la buée.

avant la mise a l'eau je lésine pas sur la salive, et le rince seulement une fois dans l'eau.

evite de le laisser au soleil.