Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Orangebleu

TENERIFE - LAS GALLETAS - quel club ?

Messages recommandés

Salut à tous ,

une semaine en septembre a Tenerife , je retourne à Las Galletas où j'avais deja plongé il y a quelques années. Si il y a des habitués , pouvez vous me recommander un club de plongée ? Je suis N3 aimerais faire quelques profondes (40 et au dela) car j'au vu qi'il y avait des sites plutot sympa (cathedral).

Un club sympathique , pas forcement l'usine mais surtout un club où l'envie du client est respectée par rapport à ses attentes de site de plongée et non pas se coltiner des baptêmes toute la semaine parceque faire 2 sites le matin ça coûte trop cher en gasoil ....(deja vu).

Après bien enetendu la météo decide du site ca c'est normal ;)

Au plaisir de vous lire

Salut,

Coral Sub est plutôt sympa et à l'écoute

Coral sub , je connaissais pas , c'est dommage qu'ils soient fermé le dimanche (après on peut pas leur en vouloir !!!) mais sortie plongée que le matin ? pas moyen de faire une sortie matin + une sortie AM , étant donné que je ne viens que pour ça , je vais leur poser la question ;)

Merci pour le club je le mémorise

tu fais deux plongées le matin et t as l'aprem pour te balader

Bonjour,

Avec mon club de plongée, nous avons été chez Coral Sub au mois de mai (mais nous n'avons pas logé dans l'hôtel dans lequel le club est abrité)

Les responsables sont francophones et sont très sympathiques, très bon accueil et surtout ils se sont adaptés à la demande.

Pour nous il avait ouvert le centre le dimanche (mais on était une vingtaine de plongeurs).

Nous devions à l'origine faire une plongée le matin et une l'après midi mais au final nous avons fait 2 plongées le matin, ce qui fait que l'après-midi nous avions le temps pour visiter le nord de l'île (il faut dire que le sud n'est pas très beau....) et surtout faire une petite sieste..... :-)

Le seul hic pour moi est la mise à l'eau un peu sportive vue les conditions météo que nous avons eu.... mais là encore, il s'est adapté : navette avec son petit camion pour nous amener au port pour l'embarquement.

Même si les paysages sous-marins sont très beaux, question faune et flore, un peu dessus mais tout est effacé sur la plongée tortue et raies où on ressort avec des étoiles plein les yeux.

Question plongée profonde, apparement les spots ne sont pas très nombreux (nous avons fait des plongées le plus souvent jusqu'à 30 ou 35 m).

Question infra : pas mal même si ça fait un peu viello ....... mais quand on regarde bien, c'est l'ensemble des infrastructures touristiques qui font veilles, donc tout est relatif.

Bref pour conclure : avis plus que satisfaisant sur la structure et pas sûr de trouver mieux sur l'île...

Voilà voilà.

pour la plongée profonde j'ai pu faire une 50m pour aller voir du corail noir sinon pas trop d'intérêts à descendre

Il me semble qu'il y a quelques sites profond intéressant , après pour moi c'est surtout pour "l'ambiance" qui règne en profondeur qu'il ya un interet.

Je n'aime pas du tout les deux plongées successives le matin , trop de risque ? peut être mais ça reste personnel ;) matin + AM c'est très bien et c'est ce que je cherche , j'ai trouvé sur tripadvisor DIVE TENERIFE ils plongent matin et AM , si vous connaissez ?

http://www.lamorenadiving.com/francais/la_morena_.html

Club de plongée "la morena" au top Gilles et Sandrine sont super sympa, en plus c'est un club de plongée francophone. Ils sont francais.

On a été faire quelques plongées la bas. SUPER. 2 Plongée successives pour la mâtiné.

Accueil très chaleureux, sympathique,...

http://www.lamorenadiving.com/francais/la_morena_.html

Club de plongée "la morena" au top Gilles et Sandrine sont super sympa, en plus c'est un club de plongée francophone. Ils sont francais.

On a été faire quelques plongées la bas. SUPER. 2 Plongée successives pour la mâtiné.

Accueil très chaleureux, sympathique,...

Je confirme, je les connais depuis 6 ans et à chaque fois, j'ai passé de très bon séjours. Par contre, c'est fermé le dimanche .

Nous on a fait quelques plongées au Nitrox chez eux. Comme ça l'après midi tu peux même monter en altitude, vu qu'il y a aussi quelques ballades a faire.

Il me semble qu'il y a quelques sites profond intéressant , après pour moi c'est surtout pour "l'ambiance" qui règne en profondeur qu'il ya un interet.

Je n'aime pas du tout les deux plongées successives le matin , trop de risque ? peut être mais ça reste personnel ;) matin + AM c'est très bien et c'est ce que je cherche , j'ai trouvé sur tripadvisor DIVE TENERIFE ils plongent matin et AM , si vous connaissez ?

tu pouvais aussi les trouver ici :)

https://www.plongeur.com/centres-de-plongee/326-dive-tenerife-avis

Nous on a fait quelques plongées au Nitrox chez eux. Comme ça l'après midi tu peux même monter en altitude, vu qu'il y a aussi quelques ballades a faire.

il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes

cela dit parait que la vue est belle là haut