Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Princessekiwi

Plongées avec les requins - Afrique du Sud (Cape Town) - novembre 2017

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la chance de partir en Afrique du Sud début novembre dans le cadre de mon travail et j'aimerai en profiter pour faire de la plongée avec les requins, dont les blancs. Quelqu'un aurait-il un club à me conseiller ?

Par contre, je n'ai pas envie de faire une plongée "en cage"...

Merci d'avance!

Karine

bonsoir

j'ai plongé en avril avec Shark Explorers à Simon's town (cf mon CR https://www.plongeur.com/forums/forum/la-plong%C3%A9e-sous-marine/racontez-vos-plong%C3%A9es/2075753-cr-plong%C3%A9e-afrique-du-sud-p%C3%A9ninsule-du-cap-simon-s-town).

C'est à environ 40km de Cape Town, sur la péninsule du Cap .très sympas et très pro. On a fait 9 sorties bateau avec eux, soit inshore (sur la côte) soit offshore (très au large). On n'a pas tenté la plongée en cage.

La période conseillée pour voir les requins va de février à mai. Attention, pour les plongée à la côte l'eau peut être particulièrement fraiche : plusieurs plongées à 11°c alors qu'on était à la fin de l'été austral...

cordialement

bernard

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 8
        Bonjour, Je suis en prépa PSI (physique et science industrielle) et je fais mon TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré) sur les détendeurs. Grâce à une discussion sur ce forum datant de 2009 j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le sujet (merci à vous pour cette participation, cela m'a été très utile). Même si sur cette discussion quelques expériences ont été évoqué je ne vois pas comment les mettre en place. Donc si quelqu'un pourrait m’éclaircir la réalisation de ces expériences
      • 7
        Bonjour à tous, Je recherche des images de sites de plongée pour les enregistrer sur mon ordi G2 (valable pour les autres ordis graphiques comme l' IconHD par exemple) Savez-vous si il existe un site qui recense des banques d'images de sites de plongée comme dans mon exemple en photo ? J'ai trouvé des images uniquement pour les Iles Medes en Espagne. J'aimerai essayer d'en retrouver d'autres ... https://blog.costabrava-pals.com/plongee-aux-iles-medes-sites-description-cartes/
      • 6
        https://www.20minutes.fr/monde/2610915-20190923-espagne-trafiquants-pratiquaient-plongee-sous-marine-recuperer-haschich   Plus la peine de bosser pour obtenir un brevet d’état ! Et ça rapporte plus ! Elle est pas belle, la vie ?
      • 142
        Ben à mon avis, c'est justement là que ça pêche ; s'il n'est pas autonome, il n'a rien à y faire.  Donc tant que des plongeurs pourront se balader avec des "brevets" (je sais que ce n'est pas un brevet en soit) PE, ça n'avancera pas... Pour moi, c'est une connerie sans nom, ces PE...
      • 22
        Bonjour à  tous,   Plongeurs débutants, nous avons atteint les 30 plongées exclusivement en Asie du sud Est, région que nous avons en parallèle pas mal visitée. Pour changer un peu, et pas du tout attirés par la Mer Rouge, nous nous intéressons à la zone Caraïbes que nous connaissons très peu, et sur laquelle nous avons du mal à trouver des infos synthétiques.   Si je pense déjà savoir qu'il sera impossible de trouver un aussi bon rapport qualité-prix avion/plongées/cout de l
    • Créer...