Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Aqua Lung i750TC le prix de l'OLED

Messages recommandés

Bonjour,

l'année dernière,

j'avais en ligne de mire cet ordinateur en concurrence avec le Shearwater Perdix.

Dans le magasin ou je me sers, il n'y avait pas ce modèle en expo, ni même l'autre.

Je me suis rendu au salon de Paris en janvier et ai eu la surprise de découvrir qu'il était très compact.

J'avais au préalable lu pas mal d'avis sur le Shaerwater et ai donc, en l'absence d'avis et pour un prix presque semblable, acquis le Perdix qui a un écran plus grand.

Suite à l'essai réalisé, je crois que j'ai fait un choix raisonné.

Je suis pas complétement certain que le public visé soit vraiment le même.

Un ordi multi-gaz avec sonde vs un ordi multi-gaz avec sonde. Y'en a un qui a un nom qui en jete, l'autre sait pas orthographier un pigeon.

Ca doit franchement pas viser le meme public... :vexe:

Y'a plus d'un shearwater qui ne dépasse jamais les 30m de fond tu sais, sans meme etre dans une grotte. Que l'on puisse faire des trucs avancés avec certes, mais sinon, c'est un bete ordi comme les autres... C'est seulement "tek" parce que certains s'évertuent à nous expliquer que c'est un ordi "tek".

C'était mon coup de gueule du soir, désolé. :)

C'est en effet dommage d'acquérir un ordi "tek" comme les Shearwater Petrel/Perdrix, HW OSTC, ou Divesoft Freedom, sans en faire.

Ils font Trimix, CCR, diveplan, réglage GF, etc, mais en plongée loisir à l'air comprimé, même pour une 50m avec une déco Nx, quel intêret? Hormis se faire plaisir, un ordi comme l'I750 fait bien le job, comme beaucoup d'autres ordis "loisir" avec sonde et beaucoup moins cher qu'un Perdrix AI avec sa sonde (presque 1300 balles quand même...)

Sans sonde, on peut même se payer un Puck Pro à 150 balles qui fait 2 gaz et permet une déco nitrox, largement suffisant pour se faire le Togo!

C'est pas le même monde, comme le disait @Matt

Pour revenir à l'i750, il a vraiment de la gueule! Pour le public visé, il est vraiment sexy.

Aqua Lung i750TC le prix de l'OLED (test de Plongeur.com)

J’ai utilisé l’ordinateur.

L’écran invisible au soleil, peu ou pas visible aux paliers, invisible sur le bateau est une alternative à quoi ?

Messieurs, Mesdames de « Plongeur.com » soit vous êtes irresponsables soit complètement incompétents.

"

luminosité de l’écran n’est pas toujours suffisante pour permettre une lecture facile", " l'autonomie limitée à une quinzaine d'heure"

"Au final, compte tenu de son prix (promo en cours) de 599€ sans sonde, il constitue une alternative intéressante et un peu plus économique à ses concurrents directs pour qui veut un ordinateur simple à utiliser et qui se concentre sur l’essentiel" (Plongeur.com)

L’écran invisible au soleil, peu ou pas visible aux paliers, invisible sur le bateau est une alternative à quoi ?

Messieurs, Mesdames de « Plongeur.com » soit vous êtes irresponsables soit complètement incompétents.

"

luminosité de l’écran n’est pas toujours suffisante pour permettre une lecture facile", " l'autonomie limitée à une quinzaine d'heure"

"Au final, compte tenu de son prix (promo en cours) de 599€ sans sonde, il constitue une alternative intéressante et un peu plus économique à ses concurrents directs pour qui veut un ordinateur simple à utiliser et qui se concentre sur l’essentiel" (Plongeur.com)

ouaaah...tout de suite l'insulte...

pour nous permettre de juger, t'aurais pas qq photos?

"

Bonjour et merci pour ce retour,

Le but de l'article est de permettre à chacun de se faire un avis sur les produits, en aucun de vous dire "acheter ci" ou "achetez ça".

Les deux principaux défaut sont clairement mentionnés dans l'article, avec pour le reflet une photo qui permet largement à chacun de se faire un avis. D'ailleurs, l'auriez vous acheté si vous aviez lu l'article avant ?

Concernant la conclusion,

- Certains plongeurs peuvent ne pas être concernés par la problématique des reflets (plongeur souterrain, plongeur qui plonge dans des eaux "chargées" ou la luminosité extérieur n'est pas forcément un problème.

- Il reste le sujet de l'autonomie, mais ceux qui achètent cet ordinateur et qui se sont renseigné le font en connaissance de cause.

A l'époque de l'article, la concurrence était assez limitée avec un Galileo 2 qui venait d’être annoncé 2 fois plus cher, un EON Steel également largement plus cher, et un Icon HD qui n'est plus de première jeunesse. Je maintiens que le choix pouvais avoir du sens si on le fait en connaissance des défauts majeurs, ce que l'article permettait de faire.

Aujourd'hui certains de ces paramètres ont changé et d'ailleurs l'i750TC est sorti de la gamme Aqualung.