Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

changer sens des fléxibles

Messages recommandés

filetage et raccords en laiton, donc serrage molo (mettre un peut de graisse sur le joint a l’intérieur de l’écrou tournant 9/16 unf n'a jamais fait de mal non plus vu qu'il encaisse la pression et la rotation de 2eme étage

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier détendeur, il est arrivé en configuration octo à gauche et mano à droite...

Je souhaiterais inverser cette configuration pour avoir mon mano à gauche et l'octo à droite.

Attention quand même : l'octopus "a droite" ca veut dire qu'il sera a l'envers quand tu le donneras à un autre plongeur, ou qu'il faudra faire une boucle assez peu pratique.

Mon octopus est à droite et j'ai mis un flexible miflex de 1 mètre pour avoir de la souplesse par rapport à un flexible classique au cas où je dois le donner à un autre plongeur

Bonne remarque de Matt. Si tu donnes l'octopus, il doit être à l'endroit pour le binome (donc à l'envers pour toi). A voir, mais même un flexible d'1m risque d'être inconfortable. Idéalement, ne peux-tu pas inverser l'arrivée du tuyau MP sur le 2ème étage?

Chacun fait comme il veux, je ne juge pas, mais pourquoi veux-tu l'octopus à droite?

De temps en temps je fais toute la plongée sur mon octopus et au palier si je plonge avec mon principal j'essaie de penser à basculer sur le "secours"

Le flexible de 1m sur l'octopus me convient; j'ai pas envie d'avoir une "laisse de toutou" (lol...) et pour le peu que j'ai eu à le donner ça n'a pas posé de problèmes particuliers (je ne ne suis pas encadrant).

Et dans une telle situation je préfère avoir le plongeur à portée de bras; j'essaierai peut-être 1,20 m pour voir.

Après question de positions lorsque l'on donne son octopus : face à face ou légèrement en biais, côte à côte ou bien le plongeur qui prend l'octopus se met au-dessus de l'autre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 25
        Pour ceux qui commandent directement aux USA ou en Chine, dorénavant la TVA (20%) sera prélevée par le site. Jusqu'à présent, même si elle est dû dès le 1er euros, les douanes ne l'appliquaient qu'à partir de 150€ (valeur limite à laquelle s'ajoute des frais de douanes).   A partir du 1er juillet, c'est terminé: https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php        
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 9
        La stabilité du glacier Thwaites, en Antarctique (192.000 km², soit presque aussi grand que la Grande-Bretagne), est menacée par des flux d'eau chaude circulant par les canaux sous-marins. Sa fonte s'accélère, ce qui fragilise sa structure. S'il se désagrège, il pourrait provoquer une montée des eaux du globe, de 65 cm à 1,80 m. 😓   https://advances.sciencemag.org/content/7/15/eabd7254  
      • 5
        Alors que dire ?   J'ai adoré ce bouquin !   Pénible à lire car la traduction pêche, ce qui donne un résultat ou l'écriture est très pauvre et ça, ça m'a chagriné un peu. Par contre, de vrais personnages dans les 2 sens du terme, vrai car réel, vrai car tous avec des caractères très trempés. Une aventure exceptionnelle et quel plaisir de plonger avec eux dans cette exploration. j'ai retrouvé certaines cotés que j'ai pu connaitre à une époque et certaines sensat
      • 0
        https://www.zubludiving.com/articles/zublu-insights/sea-cucumber-poo-could-save-a-queensland-reef  
    • Créer...