Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Balooo

Séjour Indonésie Sept/Octobre 2017

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes 3 et nous partons en Indonésie fin septembre/ début octobre pendant 3 semaines.

Nous aimerions faire au moins une semaine de plongée, mais au vu des forums et de notre niveau qui est plutôt débutant pour certain d'entre nous, je me permet de vous demander quelques conseils pour ne pas en perdre un en route :).

Nous aimerions trouvé un coin qui nous permette de faire de belles plongées en sécurité.

J'avais tout d'abord voulu faire un tour sur Komodo pour faire une visite terre et mer mais au vu du forum, il y a énormément de courant et du coup ça me refroidit un peu pour la personne débutante (elle n'a qu'une dizaine de plongées en tout en afrique du sud + sri lanka donc pas énormément de courant dans ces zones)

Si certains d'entre vous ont des infos, des bons plans, des avis, je suis prêt à tout entendre pour prévoir au mieux notre voyage !!!

Merci de votre aide ! :) :)

Bali

Des plongées tranquilles et intéressantes notamment vers Tulamben et Ahmed.

Dans le sud ça peu etre plus rock' n' Roll mais c'est la saison des Mola Mola.

En plus des belles choses a voir sur terre;

Modifié par JPD
    ajout

Salut,

Vu les caractéristiques de votre groupe, Bali me semble aussi un bon choix.

La zone Amed/Tulamben est aussi celle que je recommande.

Tu as un super centre francophone sur place : http://www.balidivetrek.com/

On peut aussi imaginer un "duo" en fonction du reste du voyage : Amed 4 jours et Permuteran 3 jours.

Bonne bulles.

En direct de Amed a Bali , fait comme moi et suit les conseils de Chris Cool , il y a des superbes plongees ici , une faune extraordinaire , une epave mythique , des conditions top ( eau a 29 degree a 30m ) et pratiquement pas de courant , et Bali Dive Trek est un super centre , tres serieux , il te cherche a ton logement , bloc deja pret et hop a l eau ( du bord ou du bateau local d un pecheur )

Bon maintenant c est direction Padangbai pour d autres plongees !

Sans hésiter Bali! Grosse variété de plongées, de paysages, il y en a pour tout le monde.

La zone de Lombok et des Gili (Trawangan-Meno-Air) est pas mal aussi, avec des plongées sympas et une initiation au courant, + une vie nocturne trépidante.

Une fois que tout le monde est en confiance, pourquoi pas un tour sur Komodo avec de la grosse grosse qualité de plongée, une mini croisière est une bonne formule. Par contre si vraiment vous voulez éviter les plus gros courants, évitez la pleine lune!!! :eek:

Bon voyage!

Merci beaucoup !!! Je vais regarder Bali de plus près alors. On va faire un tour sur Sulawesi aussi, du coup je verrai si je peux trouver 2-3 plongées intéressantes dans le coin ;). Si jamais vous avez d'autres conseils etc n'hésitez pas hein ;)

bonne soirée

Salut,

Pour le Sulawesi, tout dépend où tu vas ! C'est grand !!!

Très belles plongées pour un "débutant" du côté de Bunaken si c'est pour 2 ou 3 jours...

Chris Cool.