Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin du N2 pour faire un voyage centré sur la plongée ?

Messages recommandés

Bonjour :)

En tant que débutante, on m'a conseillé de commencer une discussion si j'avais des questions, donc je me lance sur un sujet qui me taraude en ce moment.

Voilà, j'ai passé mon niveau 1 il y a quelques mois, et depuis j'essaye de plonger au moins une fois par semaine. Je suis loin d'avoir le niveau suffisant pour passer le niveau 2 mais ma pratique actuelle convient bien à mes envies, mes compétences et à mon emploi du temps.

Pour l'instant, je me suis cantonnée à la France, mais j'aimerais beaucoup essayer de plonger à l'étranger (en Asie du Sud-Est notamment). Je voulais connaître votre avis, est-ce que vous pensez qu'avec mon (tout) petit niveau, j'aurais quand même des choses à faire ou à voir, ou est-ce que vous pensez qu'un N2 est indispensable pour ce type de voyage où je compte principalement plonger ?

Merci !

Bonjour nomizu, bienvenue ici !

Si planifier un voyage plongée à l'autre bout du monde est le voyage d'une vie pour toi, attends d'être un peu plus capée pour ne pas te sentir limitée sur place. Sinon il n'y a aucune contre indication, surtout dans les mers chaudes où la grande majorité des choses à voir se trouvent pas très loin de la surface !

• Like 1

Bonjour, La question principale serait plutôt de savoir :

- veux-tu être encadrée ? (et si oui, dans ce cas le N1 peut suffir)

- veux tu être autonome ? (et dans ce cas, le N2 serait indispensable) (attention, autonome avec un ami mais pas seule)

• Like 1

Bonjour et merci à vous trois pour vos réponses :)