Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat combinaison 3mm ?

yayel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur l'achat d'une combinaison 3mm: j'ai actuellement une combinaison 7mm (Scubapro Definition 6.5mm) qui me convient à peu près pour les sorties en Méditerranée entre 15° et 20°.

Je dois partir début septembre plonger en Grèce, et je prévois également un voyage en Martinique l'année prochaine, je me pose donc la question d'investir dans une 3mm. Sachant que je suis assez frileux, je pense que ma combinaison actuelle ne sera jamais trop chaude, mais je pense plutôt au poids dans les bagages...

Pensez-vous que cela soit un investissement judicieux? La différence de poids entre une 3mm et une 7mm est il vraiment important? Et étant assez frileux, est-ce que je risque d'avoir froid dans une eau à 25-26° avec une 3mm?

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous. :)

Et étant assez frileux, est-ce que je risque d'avoir froid dans une eau à 25-26° avec une 3mm?

Oui, le risque existe...

En dessous de 27 au fond, je ressors ma 5mm...

Je ne suis pas "assez frileux", mais je me suis tropicalisé, et je n'aime pas avoir froid...

Après pour une dizaine de plongées en vacances, en ayant l'habitude de l'eau fraîche, je n'en sais rien...

Et pour l'avoir vu ici, des plongeurs en 7mm alors que l'ensemble ou presque du bateau est en shorty 3mm... ben ça se fait, une fois que tu n'écoute plus les remarques "humoristiques". Et si tu as trop chaud, tu fais rentrer de l'eau dans la combi...

A titre perso, je trouve qu'une 3 mm n'apporte pas vraiment de confort thermique... Pas une grosse différence entre une plongée en 3mm et une plongée en maillot de bain-souris-lycra (le top du top!)... Je privilégie la 5 mm, qui pour le coup apporte un vrai confort. Surtout dans de l'eau à 26°, trop chaude pour plonger en 7mm et trop froide pour le maillot de bain....

Pas de thermocline en Grèce?

Merci pour vos réponses, si je comprends bien je vais sûrement rester sur ma 7mm alors :)

Pas de thermocline en Grèce?

ça je ne sais pas... ça sera la 1ère fois pour moi :tromaran:

A titre perso, je trouve qu'une 3 mm n'apporte pas vraiment de confort thermique... Pas une grosse différence entre une plongée en 3mm et une plongée en maillot de bain-souris-lycra (le top du top!)...

Parce que tu n'as pas essayé la bonne combi de 3 mm..!

Pour ma part, j'ai une combi 3 mm de surf O'Neill et c'est le top : très souple, quasiment pas d'entrée d'eau, je n'ai jamais froid dans de l'eau à 25°C même à la quatrième plongée de la journée, alors que c'était le cas avant avec d'autres combis 3 mm....

Sûrement! Mais jesuis tellement content de ma souris Xcel avec laquelle je plonge toute l'année que si je passe en 3mm, j'ai froid.... Bon c'est vrai que j'ai une Bali d'Aqualung et que franchement si j'avais su... :non:

Parce que tu n'as pas essayé la bonne combi de 3 mm..!

Pour ma part, j'ai une combi 3 mm de surf O'Neill et c'est le top : très souple, quasiment pas d'entrée d'eau, je n'ai jamais froid dans de l'eau à 25°C même à la quatrième plongée de la journée, alors que c'était le cas avant avec d'autres combis 3 mm....

toutafé d'accord!!

:+1:

Pour la Martinique, si tu vols sur Corsait, tu as une franchise suplémentaire de 20 kg pour la plongée. Soit 23 + 20. Il suffit de montrer une licence ou carte de plongeur.

JC

C'est bon à savoir, merci :-)

Bon vous me faites douter du coup :trigolo:

Pour la Martinique, 3 mm sont largement suffisants (j'utilise une combi Décathlon de base...), éventuellement avec une souris dessous au cas où.

Plonger aux tropiques, c'est aussi le plaisir de plonger léger, sans plomb, sans cagoule, etc.

Après, c'est un choix...