Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'aime bien la plongée, pas l'informatique ! galère avec un Perdix AI

Messages recommandés

Oui exactement, je vous dis : l'informatique, c'est proche de la sorcellerie. il a fallu que je fasse : 1/°Un reset général et 2/°des incantations au dieu Intel pour que ça marche. C'est bien la preuve que j'y étais pour rien.

• Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le mode surface ça, en immersion c'est différent.

Voila bien dit.

A Tchernobyl, ils ont fait la même connerie ergonomique et ca a pété.

A l'époque fallait rien dire .. c'était génial , donc ca ne pouvait etre que la faute d'un mec.

Là c'est pareil, mais moins grave.

Bonjour à tous,je suis intéressé par cet ordi,

Question connexe :

sur le site de vente Inodive ils proposent un capot de protection supplémentaire sans plus d'infos.

quelqu’un en a t-il acheté ,et pourrait en poster photo ?

merci

Bonjour à tous,je suis intéressé par cet ordi,

Question connexe :

sur le site de vente Inodive ils proposent un capot de protection supplémentaire sans plus d'infos.

quelqu’un en a t-il acheté ,et pourrait en poster photo ?

merci

Bonjour

Regarde la derniere photo...

http://www.innodive.com/store/ordinateurs-60/shearwater-perdix-1138.html

Voila bien dit.

A Tchernobyl, ils ont fait la même connerie ergonomique et ca a pété.

A l'époque fallait rien dire .. c'était génial , donc ca ne pouvait etre que la faute d'un mec.

Là c'est pareil, mais moins grave.

??? :confused:

OK, merci

Dommage celui présenté là,il fait un peu cradoss le gainage !

par contre ne protège pas la vitre comme mes protections Suunto Vyper etc...

C'est un nouveau matériaux , plus solide et qui amorti mieux les chocs que l'ancien. Par contre il est granuleux alors que l'ancien matériaux était lisse.

La surépaisseur du capot de protection éloigne la vitre de l'écran de ce qui pourrait la rayer en cas de chute. Aprés tu peux toujours y coller un SECOND film de protection...;)

Enregistrer

Bonjour à tous,

Un retour d'expérience sur la mise à jour du Perdrix AI : Je l'ai acheté la semaine passée en Belgique.

J'ai eu beaucoup de difficulté à le mettre à jour en français car comme le signale le site pour les iMac d'avant 2012, il faut utiliser le dongle bluetooth (Bluetooth basse vitesse) USB fournit avec et donc désactiver l'USB natif ce qui rend l'utilisation de la souris et du clavier du mac impossible. Même avec une souris filaire, le time out du perdrix est trop court pour faire toute la mise à jour et on se retrouve avec le message SLIP... J'ai resetter 15 fois...

J'ai essayé sur mon nouveau Macbook 2017 12 pouces mais là avec l'USB natif, j'ai le message SLIP... et si j'utilise le dongle fournit moyennant un adaptateur puisque le macbook est USB-C, cela ne fonctionne pas...

J'ai essayé sur un Windows 7 mais ce n'est pas supporté (comme l'indique le site d'ailleurs https://www.shearwater.com/support/bluetooth-quick-start/).

Finalement, c'est grâce à l'iPad et l'application shearwater que j'ai pu faire la mise à jour.

Par contre, le chargement des plongées fonctionnent sur tous les ordinateurs (le transfert des données est plus court).

Bref, un peu galère... J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un.

Sinon, le perdrix a l'air vraiment bien : lisible, simple mai je ne l'ai utilisé qu'une fois en carrière.

A bientôt,

Vincent

• Like 1

Pour apporter un autre point de vue, je n'ai eu aucun problème lors de la mise à jour du firmware du Perdix AI.

Windows 10, dongle usb-bluetooth Shearwater branché en façade, reconnaissance immédiate de l'appareil et mise à jour effectuée avec succès dès la première tentative.

• 2 weeks later...