Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
opiffe

ARNAQUE dans les petites annonces!

Messages recommandés

Salut à tous

Fallait bien que ça arrive un jour... P.com plombé par des arnaqueurs!

J'ai posté une annonce pour des palmes il y a quelques jours. J'ai "une touche" de la part d'une certaine Claudine BAYS, qui dit être de FOIX (09000), et qui souhaite payer par Paypal. OK jusque là, pas de soucis, je fais ça régulièrement. Mais là les messages sont formulés d'une manière un peu bizarre, ça me met la puce à l'oreille.

Le lendemain, je reçois dans ma boite spam de mon e-mail des messages de Paypal (les vrais arrivent toujours dans la boite de réception normale) qui me demande de fournir un numéro de suivi avant que l'argent ne me soit versé. Ça n'est pas la procédure habituelle de Paypal. Et c'est confirmé sur le vrai site, rien . Aucun virement en vue.

Un petit tour via le tout puissant Google, et là je tombe sur d'autre signalements de cette même personne qui tente par le même moyen d'arnaquer des personnes qui vendent leurs biens via des petites annonces sur leur site de prédilection (il ne s'agit pas de plongée, mais de ventes de produits de tout ordre: matéreil de sport, antiquités, peintures...)

Donc ne vous faites pas avoir: Claudine BAYS de la ville de FOIX n'est qu'une nouvelle tentative d'ARNAQUE!

(Si je n'ai pas posté au bon endroit, toutes mes excuses, les modérateurs sont libres de déplacer le sujet!)

@+

Bonjour, j'avais fait un mail à tous les auteurs de petites annonces il ya quelques temps.

je n'ai aucun moyen d'empêcher ce genre de comportement. Sauf à obliger les acheteurs à s'inscrire sur le site pour pouvoir répondre mais ca limiterait beaucoup les réponses potentielles.

C'est à chacun d'être vigilant dans ses échanges avec les acheteurs.

• Like 1