Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appareil photo pour remplacer une Action Cam


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Je possède une Action Cam (PNJ S71+) avec laquelle je fais de jolies videos.

    J'y ai ajouté un phare video BigBLue 8300 lumens qui marche tres bien.

    Les videos c'est bien mais j'aimerais egalement faire quelques photos souvenirs de bonne qualité (a developper et encadrer par exemple).

     

    Je me disais que je pourrais remplacer ma camera par un appareil photo qui fait les 2 (photo + video).

    En plus, je gagnerais le zoom optique pour les videos.

     

    Dans ce cas, pourrais-je garder mon phare puissant pour faire les photos de bonne qualite? Ou bien faut-il absolument un flash?

     

    Donc voila je recherche un appareil (que je pourrais utiliser occasionnellement sur terre) pour faire surtout de la video (avec la meme qualite que ma camera) mais aussi de belles photos.

     

    Que me conseillez vous? appareil + caisson.

     

    Merci pour vos conseils...

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir Max_mont,

    Pour te répondre rapidement, je me suis retrouvé dans la même position que toi.

    J'ai commencé avec une PNJ mais le temps de montage (très... bôcoup trop long) et la qualité des images m'ont déçu.

    Depuis, je suis passé a l'appareil Sony RX100M2, caisson Ikelite, lentille macro et GA + 2 flash mais la transition a été significative au niveau financier...

    Pour résumer, si tu veux faire des photos : Flash sinon pour les vidéos, tu peux continuer à utiliser tes phares.

    Si tu veux ne faire que de la macro, le phare est utilisable, par contre, pour le reste...

    En tout cas, pour débuter, n'hésite pas à partir sur de l'occasion, c'est moins onéreux et tu peux t'équiper à moindre coût.

    Si tu veux, tu as un petit forum de photo sous-marine qui dispose d'une section vente entre amateurs très intéressante.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour être honnête, je n'ai jamais utilisé le RX100 en vidéo, j'ai vraiment délaissé la discipline.

    Pour le forum dédié, essaie Google avec "forum photosub", tu devrais trouver ton bonheur.

    Bonnes bulles !!

    Edited by marsu51
    Correction syntaxique
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.