Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alcool boriqué, Eau oxygénée boratée: Quelle fréquence d'utilisation?


Almossadra

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sinon, plus naturel, les bougies d'oreilles pour retirer un bouchon de cérumen.

Oui mais c'est pas fait si ton oreille est complétement bouché par 3cm de cérumen, ça reste une méthode douce pour problème doux ;) .

Donc comme pour la poire avec de l'eau, à faire en entretien doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas fait si ton oreille est complétement bouché par 3cm de cérumen, ça reste une méthode douce pour problème doux ;) .

Donc comme pour la poire avec de l'eau, à faire en entretien doux.

 

on est d'accord.

si tu as 3cm de cérumen, ça doit pas être très efficace, mais utiliser une bougie 1 fois tous les 2 mois(je sais pas exactemetn ce qui est recommendé pour l'utilisation) au lieu de "cutips"(suisse) coton-tige en France tous les jours.

je pense que c'est mieux.

sauf si effectivement, certaines personnes ont une production de cérumen très intense.

 

en plus c'est hyper relaxant, ça crépite, c'est juste chaud ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit scubaphil éviter les soins agressifs du conduit !

je me permet de rajouter de garder sa cagoule ou un bonnet ( pas obligé qu'il soit rouge sauf si vous voulez la faire à la cousteau et si vous êtes Breton !!) protégeant les oreilles durant les transferts en bateau pour éviter l'exostese et ses complications !

c'est valable pour les autres activités nautiques comme le surf ou la plage à voile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont partagés sur cette fameuse bougie. MAis elle fait un tabac en Suisse :).

Au pire elle fait pas grand chose la bougie, elle fera toujours moins de mal que de l'eau oxygéné ou de l'alcool boriqué !!

Après il y a du feu, donc risque de brulure, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire elle fait pas grand chose la bougie, elle fera toujours moins de mal que de l'eau oxygéné ou de l'alcool boriqué !!

Après il y a du feu, donc risque de brulure, mais c'est un autre débat.

 

je suis assez du même avis.

 

je n'arrive pas à m'imaginer, me mettre un truc pour décolorer les cheveux dans mes oreilles.

après, si un ORL prescrit de l'eau oxygénée pendant un certain temps...why not.

 

j'avais aussi essayé l'alcool boriqué, en fait ça sèche énormément et si le conduit auditif est un peu irrité, ça brûle. très désagréable.

 

ce n'est que ma propre expérience, après, chaqu'un est différent.

 

mais, moins t'en fait mieux c'est. de l'eau pour rincer, et surtout bien sécher (mais pas avec de l'acool boriqué) et comme le dit Nico501, protéger ses oreilles du vent.

 

j'ai entendu aussi des personnes qui se mettait de la crème à base de cortisone dans les oreilles en prévention!! mais mon Dieu, comme si on avait pas assez de médoc pour s'en rajouter "en Prévention"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer !

Mais attention, je ne suis pas sûr, pour ne pas dire que je suis certain, que cela ne serve à autre chose que nettoyer l'oreille !

Pas d'effet désinfectant comme l'eau oxygénée !

Bah c'est justement le but, aucun effet actif ni dégradation,ça sert juste retirer en douceur l'excès de cérumen de manière régulière.

Tes oreilles sont saines, donc pas besoin de médicament.

 

Bien sur ça ne soignera pas le cancer ni une otite ou ça ne sert pas non plus a faire revenir l'amour ni a débuggué le téléphone comme tout grand marabout sait le faire... on est bien d'accord :tromaran: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
    • 14
      Bonjour à tous.   Il y'a maintenant quelques années, mon épouse et moi même avons décidé de se mettre à la plongée afin d'avoir une activité aquatique "vacances". Rapidement nous avons fait l'acquisition de notre propre matériel (détendeur, surtout pour une question d'hygiène et aussi car j'aime bien le beau matos !!!). Après j'ai décidé de passer à l'étape suivante, le niveau Advance, et cette étape m'a motivée pour valider plusieurs spécialités et continuer à plonger en deh
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.