Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alcool boriqué, Eau oxygénée boratée: Quelle fréquence d'utilisation?


Almossadra

Messages recommandés

Farpaitement, c'était juste pour recoller au sujet !

Parfois (souvent) c'est juste un problème d'entretien type mauvais rinçage ou que sais-je.

Donc on commence a se bourrer de médocs qui vont au final faire plus de mal que de bien.... et vont parfois entretenir le problème d'oreille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exactement !

C'est l'idée générale. Ce qui n'exclue pas, bien sûr, quelques cas particuliers.

Le problème, c'est que beaucoup de plongeurs sont convaincus d'être des cas particuliers, sans que ce soit vraiment le cas ... :rolleyes:

 

je suis un cas.........particulier:D

mes conduits auditifs sont crochus et l'eau stagne au niveau du tympan.

y a même un médecin qui m'a demandé si j'étais musulmane?!?!

car, si c'était le cas, j'aurais pu faire la prière la tête en bas, pour faire sortir l'eau.:trigolo:

c'était un gag, bien évidemment.

 

c'est pour ça que je dis que le séchage est le plus important

 

@CDNP, tout à fait, ce n'est que pour nettoyer les oreilles et peut être est-ce efficace sur un petit bouchon de cérumen. je ne sais pas.

 

j'en ai utilisé y a quelques années, mais maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je ne fais plus rien avec mes oreilles, je laisse la nature faire ce qu'elle a à faire et je retire avec un chiffon se qui sort(je n'ai pas une production excessive de cérumen, alors je comprends aussi les personnes qui fabriquent beaucoup de cérumen, que ce soit gênant)

 

depuis que je n'y touche plus, plus d'otite.

avant celà, c'était tout un rituel qui ne servait à rien. j'ai presque tout essayé, rien à fonctionné.

 

on essaye toujours de trouver des solutions qui nous conviennent à nous et pour moi, c'est ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
    • 14
      Bonjour à tous.   Il y'a maintenant quelques années, mon épouse et moi même avons décidé de se mettre à la plongée afin d'avoir une activité aquatique "vacances". Rapidement nous avons fait l'acquisition de notre propre matériel (détendeur, surtout pour une question d'hygiène et aussi car j'aime bien le beau matos !!!). Après j'ai décidé de passer à l'étape suivante, le niveau Advance, et cette étape m'a motivée pour valider plusieurs spécialités et continuer à plonger en deh
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.