Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alcool boriqué, Eau oxygénée boratée: Quelle fréquence d'utilisation?

Almossadra

Recommended Posts

Farpaitement, c'était juste pour recoller au sujet !

Parfois (souvent) c'est juste un problème d'entretien type mauvais rinçage ou que sais-je.

Donc on commence a se bourrer de médocs qui vont au final faire plus de mal que de bien.... et vont parfois entretenir le problème d'oreille !!!

• Replies 77
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais, moins t'en fait mieux c'est.

Exactement !

C'est l'idée générale. Ce qui n'exclue pas, bien sûr, quelques cas particuliers.

Le problème, c'est que beaucoup de plongeurs sont convaincus d'être des cas particuliers, sans que ce soit vraiment le cas ... :rolleyes:

Exactement !

C'est l'idée générale. Ce qui n'exclue pas, bien sûr, quelques cas particuliers.

Le problème, c'est que beaucoup de plongeurs sont convaincus d'être des cas particuliers, sans que ce soit vraiment le cas ... :rolleyes:

je suis un cas.........particulier:D

mes conduits auditifs sont crochus et l'eau stagne au niveau du tympan.

y a même un médecin qui m'a demandé si j'étais musulmane?!?!

car, si c'était le cas, j'aurais pu faire la prière la tête en bas, pour faire sortir l'eau.:trigolo:

c'était un gag, bien évidemment.

c'est pour ça que je dis que le séchage est le plus important

@CDNP, tout à fait, ce n'est que pour nettoyer les oreilles et peut être est-ce efficace sur un petit bouchon de cérumen. je ne sais pas.

j'en ai utilisé y a quelques années, mais maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je ne fais plus rien avec mes oreilles, je laisse la nature faire ce qu'elle a à faire et je retire avec un chiffon se qui sort(je n'ai pas une production excessive de cérumen, alors je comprends aussi les personnes qui fabriquent beaucoup de cérumen, que ce soit gênant)

depuis que je n'y touche plus, plus d'otite.

avant celà, c'était tout un rituel qui ne servait à rien. j'ai presque tout essayé, rien à fonctionné.

on essaye toujours de trouver des solutions qui nous conviennent à nous et pour moi, c'est ça.

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Tout est dans le titre. J'ai imprimé sur du matériel de base une pièce qui a cassé au bout de 5h sous l'eau 🤨
      • 0
        Bonjour à tous/toutes, je m’apprête à acquérir un équipement de plongée Seac et j’hésite sur la taille de la veste de plongée, le vendeur ayant des compétences techniques limitées. Est-il préférable de prendre une veste dans laquelle je me sens à l’aise en magasin (taille L dégonflée) ou plutôt déjà « proche du corps » (taille M dégonflée )? Je mesure 1.83m pour 80kg et je vise une veste SEAC modèle SMART. merci d’avance pour vos avis éclairés et désolé si ma question est un peu «
      • 37
        Bonjour,   Je suis débutant et je me prépare pour mon brevet de plongée N1. Hier, j'ai eu un accident qui semble sans conséquence et je cherche à comprendre ce qui s'est passé.   Pour vous donner un contexte, j'ai eu l'occasion en début d'année scolaire de réaliser des plongées en piscine qui se sont bien déroulées. Dimanche, j'ai fait ma première sortie en extérieur : deux plongées qui se sont bien passées à la Gravière du Fort près de Strasbourg. Le temps était bon et la visibili
      • 36
        Bonjour à tous,   J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :bravo:   Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !   Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.   C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.   Merci !!      
      • 31
        bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.