Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alcool boriqué, Eau oxygénée boratée: Quelle fréquence d'utilisation?

Almossadra

Recommended Posts

Farpaitement, c'était juste pour recoller au sujet !

Parfois (souvent) c'est juste un problème d'entretien type mauvais rinçage ou que sais-je.

Donc on commence a se bourrer de médocs qui vont au final faire plus de mal que de bien.... et vont parfois entretenir le problème d'oreille !!!

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais, moins t'en fait mieux c'est.

Exactement !

C'est l'idée générale. Ce qui n'exclue pas, bien sûr, quelques cas particuliers.

Le problème, c'est que beaucoup de plongeurs sont convaincus d'être des cas particuliers, sans que ce soit vraiment le cas ... :rolleyes:

Exactement !

C'est l'idée générale. Ce qui n'exclue pas, bien sûr, quelques cas particuliers.

Le problème, c'est que beaucoup de plongeurs sont convaincus d'être des cas particuliers, sans que ce soit vraiment le cas ... :rolleyes:

je suis un cas.........particulier:D

mes conduits auditifs sont crochus et l'eau stagne au niveau du tympan.

y a même un médecin qui m'a demandé si j'étais musulmane?!?!

car, si c'était le cas, j'aurais pu faire la prière la tête en bas, pour faire sortir l'eau.:trigolo:

c'était un gag, bien évidemment.

c'est pour ça que je dis que le séchage est le plus important

@CDNP, tout à fait, ce n'est que pour nettoyer les oreilles et peut être est-ce efficace sur un petit bouchon de cérumen. je ne sais pas.

j'en ai utilisé y a quelques années, mais maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je ne fais plus rien avec mes oreilles, je laisse la nature faire ce qu'elle a à faire et je retire avec un chiffon se qui sort(je n'ai pas une production excessive de cérumen, alors je comprends aussi les personnes qui fabriquent beaucoup de cérumen, que ce soit gênant)

depuis que je n'y touche plus, plus d'otite.

avant celà, c'était tout un rituel qui ne servait à rien. j'ai presque tout essayé, rien à fonctionné.

on essaye toujours de trouver des solutions qui nous conviennent à nous et pour moi, c'est ça.

• J'aime 1