Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur les phares de IWave Ocean ?


js55

Messages recommandés

je cherche un usage polyvalent, un coup j'ai besoin d'un petit spot pour les eaux chargée, et inversement, un grand angle pour pour les eaux clairs ...

 

après j'ai vue qu'il a le model cyclops spot qui est pas mal et moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Un petit deterrage de post...

 

Auriez vous des retours d'expériences a partager ? a

Avez vous finalement acheter un des phare de la gamme?

Vos avis sur la qualité générales, l'efficacité, le vieillissement, la batterie choisie....

 

Celle qui m'intéresse en particulier c'est le modele Cerberus cave ("en compétition" avec la Gral duo...)

 

A vous lire, merci d'avance :)

J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la cerberus cave depuis quelques mois et pour l'instant j'en suis très content.

 

Avec les 2 modes allumés elle tient 3h30 et donc certainement 7h avec un des deux (pas testé jusque 7h, mais quelque chose entre 5 et 6h oui et sans prob).

(J'ai la batterie 10Ah).

 

Le switch entre les modes marche bien (il faut aller vers la droite pendant 1s ou 2). Les boutons de commande sont gros et ont une grrande course, facilement accessible même avec des gants.

Le cable parrait solide et les connecteur sont bien longs et profonds, double joint torique.

 

Sur la tête il y a un trou avec un pas de vis compatible avec les pas de vis des pieds photos, j'ai pu y adapter un adatateur gopro, pratique pour filmer ce qu'on éclaire sans se prendre la tete (mais je ne l'utilise pas tout le temps car ça limite les possibilité d'éclairage).

l'éclairage 120° est bien diffus et marche bien pour la vidéo. Evidemment à proscrire quand ça touille.

 

L'éclairage spot est puissant.

Il l'est moins que les grahl, mais mon choix est resté sur l'iwave car l'autonomie est bien meilleure, je préfère ce compromis.

 

L'aspect "spot" est peut être moins marqué et pourrait surprendre certains: il y a bien un spot d'éclairage assez fin, mais il diffuse aussi un éclairage plus large et moins fort, du coup quand ça touille vraiment, on a un petit effet 'phares dans le brouillard' quand même, même avec les spots. Mais je chippotte un peu en disant ça.

L'éclairage spot est celui avec les 2 leds, on a donc 2 phares spots qui convergent, je trouve ça bien, et comme c'est pas courant, les autres peuvent t'identifier facilement.

 

J'utilise rarement les 2 modes en simultané: je suis par défaut en spot et je passe en 120° quand je veux filmer un truc.

 

Côté canister, il est classique.

Un petit bémol sur la course de l'interrupteur général qui est très petite je trouve. J'aurais préféré un on/off plus marqué, plus dur à appuyer. Mais l'interrupteur est bien protégé dans son alcôve, pas de risque qu'il soit manipulé invonlontairement.

Il n'y a pas de marque ON/OFF dessus non plus, et j'ai toujours peur de le laisser ON quand la tête n'est pas branchée dessus (je pense que cela ne porte pas à conséquence, mais bon, j'aime pas ça). Du coup j'ai collé des stickers ON et OFF pour ne pas me tromper.

 

Pour la recharger, il faut déconnecter la tête du canister et insérer à la place un embout sur lequel on vient connecter le chargeur.

La charge complète est longue (compter 7h si la batterie est vide à la base), mais vue l'autonomie du bouzin cela ne me gène pas, car elle se recharge la nuit sans soucis.

 

La lampe est livrée avec une sachoche souple, perso je l'ai remisée contre une pelicase, mais c'est mon côté précautionneux :-)

 

Concernant la tenue de la charge dans le temps, pas encore assez de recul, mais lors des stockages je suis la procédure proposée par iwave: décharge et recharge complète + décharge 1h avant stockage (pour la laisser dans les 60%), c'est le niveau de charge qui génére le moins d'autodécharge a priori.

 

A++

Shad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shad,

Merci beaucoup pour ce retour d'experience.

Sur les photo je trouvais la tête un peu encombrante mais un autre utilisateur du produit me dit qu'elle est bien en place et pratique avec sur la poignée...

 

L'avantage c'est effectivement l'autonomie qui semble meilleur que la GL...

 

Intéressant de pouvoir poser un support Go pro dessus... si je peux abuser je veux bien une photo... En place cela empêche la manipulation du bouton?

 

Encore merci :)

A+

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

 

* Le fameux 'trou' sur la tête

 

IMG_20180916_105644.thumb.jpg.9e93c4219fdbf728a4abe412ea6e2826.jpg

 

* l'adapteur fabriqué à partir de

ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00SY3I20A/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

et de ça dont j'ai réduit le diamètre à la dremel: https://www.amazon.fr/gp/product/B071XVZKP1/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

IMG_20180916_105743.jpg.8b07f53ca75296e97a5a7e8554da38ae.jpg

* monté sur le trou

 

IMG_20180916_105822.jpg.5b9d7d83df5ddd82fdcd75c5f025bc9f.jpg

 

* avec la gopro, on voit que le bouton de commande reste parfaitement accessible

IMG_20180916_110011.thumb.jpg.10553ae5f54035194effa5110489efa9.jpg

 

* vu de devant.

 

IMG_20180916_110035.thumb.jpg.e28912007d43089473b510e8e9493c90.jpg

 

A++

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager :)

 

Bon je suis pourtant pas du signe de la Balance... mais entre les deux, celle ci versus la Gralmarine Half duo, mon coeur balance...

Budget équivalent: l'autonomie et cette possibilité de bien fixer la go pro sur la lampe... contre la puissance et le plus faible encombrement de la GLm.

J'ai des doutes sur la pose d'un support collé sur la GLm

 

C'est quoi la tache Jaunes sur la lampe droite (a gauche sur la photo) ?

 

Merci encore

A+

J

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est la recette parfaite pour des videos pourries :love:

 

Je suis assez d'accord en fait. J'utilise ça pour de la video 'bloc note', mais pas si je veux vraiment filmer un truc, là je prends la gopro dans l'autre main et comme ça je peux maitriser l'éclairage que je donne à ce que je filme.

Mais je ne suis pas un grand fou de la video non plus, car sinon je suppose que ce genre de lampe, même en faisceau 120° ne me suffirait pas ;-)

 

 

Pour la "tâche jaune", il n'y en a pas, c'est un effet de la photo, surement un reflet bizarre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour du "bloc-note" ca marche. Mais je trouve (perso) que dans ce cas on peut se passer de la tete à 120?

 

Enfin dans mon cas, j'ai une BB qui fait 12(environ) et 120, la gopro (chinoiserie) est attachée par un moustif à un d-ring et je la sors quand je veux prendre une note. Ca prend 10 secondes. Je me verrais pas faire les plongées où je prends des notes avec un truc aussi encombrant sur la main. Déjà la tete toute seule n'est pas petite, mais ajouter en plus la camera, avec les precautions que ca impose pour pas rayer l'objectif... :confus:

 

Je signalais juste que si on veut des videos avec un peu de qualité il vaut mieux au moins prendre la camera dans l'autre main, sinon on ne verra que les particules.

 

 

Si ca répond à ton/son cahier des charges, pourquoi pas. Mais faut juste savoir que la qualité sera forcément moins bonne qu'avec une source d'eclairage déportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair, merci pour vos retours.

 

Pour l’instant, la go pro est effectivement sur une prêche et j’aiclaire A la demande(lampe non vidéo avecloitnchaud qui a tendance à brûler les umages). Je pensais à ce montage sur l’an lampe pour les images « d’ambiance en soit ou de nuit, mais je comprends que ce n’est Peut-être pas une bonne idée...

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.