Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fermeture d'un centre aux glenan (3 incidents en 5 jours)


dwooppy

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non non tu n'as rien loupé, si ce n'est le traditionnel emballement sur le thème "je ne sais rien" mais je dirais tout".

 

De façon constructive, j'aimerais bien également en savoir un peu plus sur les évènements avérés et les conséquences connues à ce jour.

Mais visiblement l'omerta ne concerne pas seulement la Corse.

 

Pour mémoire, il me semblait que dans cette salle on devait éviter les suputations, pour ne laisser que du contructif de sorte à prévenir d'éventuels accidents à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'as rien loupé, si ce n'est le traditionnel emballement sur le thème "je ne sais rien" mais je dirais tout".

 

De façon constructive, j'aimerais bien également en savoir un peu plus sur les évènements avérés et les conséquences connues à ce jour.

Mais visiblement l'omerta ne concerne pas seulement la Corse.

 

Pour mémoire, il me semblait que dans cette salle on devait éviter les suputations, pour ne laisser que du contructif de sorte à prévenir d'éventuels accidents à venir ?

 

Oui à ce propos, voici ce qu'on peut lire en haut de ce fil:

  • Fonctionnement de cette salle "Incidents"
    Les sujets abordés et discutés ici concernent les incidents (événements sans gravité) et les accidents (événements graves et parfois fatals).
    L'objectif principal des échanges doit être la prise de conscience des risques et la recherche de solutions pour éviter qu'ils ne se reproduisent. Il ne s'agit pas de rechercher des responsabilités, ni de stigmatiser tel ou tel acteur des faits.
    Cette salle fera l'objet d'une attention particulière de la modération pour limiter tout propos pouvant nuire au respect et à la réserve qui s'imposent dans le cas d'événement tragique.
    Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la presse donne des "infos" mais ne termine jamais les sujets quelqu'un sait-il ce qu'il advient de ce centre?

 

Pour le moment rien ne filtre

 

Le CIP a été contrôlé le 26 juillet la préfecture n'a pas apprécier le coup de force du CIP a remis sa décision à Mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, qu'avait-on à lui reprocher alors? est-ce la faute de la condition physique ou la faute du directeur du centre qui poussent ces employés à mourir à la tâche ?:froglol:

Patience, la presse nous dira dans 20 ans ce que la justice aura conclu dans 10 ou 15 ans ! :devil:

Attendons les conclusions de l'enquête, comme dirait l'autre ... :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.