Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Gecko

Choisir scubapro: oui ou non ?

Messages recommandés

Il vend le même kit car comme il a deux classes au privé et quelques classes dans des collèges, il peut avoir de tres bon prix (Je vérifie...). Pour ce masque et ce Tuba, cela m'a coûté 200$ CA ou 130 Euro.

Ben je connais pas les prix du Canada, mais à moins que les palmes soient comprises, 130 E. c'est plutôt chero...

Le masque modèle solara, je trouve pas mais le plus cher de la gamme (Scubapro) chez scubastore est à 45 Euros, ça fait un tuba à 85 Euros... :confus:

Ce qu'on peut voir precisement de l'equipement de beaucoup de plongeurs de club [...]

Comprendre: Beaucoup de plongeurs "club" que l'on croise sont ont un équipement inadapté ? Je suis tout à fait d'accord avec ce constat.

[...] invalide largement ton discours

Explique moi, parce que j'ai plutôt tendance à penser que le constat ci-dessus démontre l'urgence qu'il y a à procéder "selon mon discours" !

- Masque (Scubapro Solara)
    Faut essayer. Le mono te dira comment faire. La plupart des masques sont adaptés à un type de visages : fins ou larges par exemple...

Palmes (Scubapro VCA, Ajustable)
    Faut essayer aussi... :tromaran: J'ai perso toujours chausser des chaussantes...

Faut essayer aussi... :tromaran: J'ai perso toujours chausser des chaussantes...

Le lezard il a dit qu'il plongeait en etanche. Donc, les chaussantes (sauf avec combi DUI et peut etre Bare)

Bonjour,

je vais refaire une petite synthèse de ce qui a été dit et en apportant ma (modeste) contribution.

Masque: il est obligatoire de l'essayer avant de l'acheter

Palme: perso j'ai eu des scuba et ça était les plus mauvaises palmes de ma ptite vie (je les avais acheté en étant alors débutant). Depuis je ne jure que par mares (encore un)

D'une manière générale, scubapro faisait du très bon matos jusqu'à il y a quelques années. Mais depuis ils investissent plus sur l'esthétique que sur la qualité du produit.

donc je me permet cette petit résumé (certe discutable mais bon):

¤ palme: pas terrible

¤ stab: ils font de très bon inflatteur (les meilleurs selon moi), après la qualité de la stab, à toi de voir (mais j'aime bien mon intégrale scuba)

¤ détendeur: quitte à prendre un détendeur, autant y mettre le prix d'entrée; j'irai donc directement voir un legend ou un abyss (c'est cher mais vu le confort apporté y a pas photo par rapport à mon MK18- R380)

¤ Couteau: faut reconnaitre que scuba sait faire des couteau qui coupe; c'est plutôt cool

¤ combinaison: je ne sais absolument rien sur leur qualité mais le "look" scuba est, je trouve, très discutable. De toute manière une combi s'essaie avant de s'acheter et à mon avis on ne veut pas une combi de telle marque mais une combi qui nous va (en sachant les marques à éviter)

en espérant que ce message t'aide dans ton choix

Ben je connais pas les prix du Canada, mais à moins que les palmes soient comprises, 130 E. c'est plutôt chero...

Le masque modèle solara, je trouve pas mais le plus cher de la gamme (Scubapro) chez scubastore est à 45 Euros, ça fait un tuba à 85 Euros... :confus:

Pardon, c'est pour un masque (Solara) et des palmes (VCA ajustable).

Sinon, peux tu nous parler un peu de ta formation. Cela me semble tres interessant que vous attaquiez directement en etanche.

Tu es quebequois ?

A+

Merci de ton accueil! C'est Sympa.

Oui, je suis québécois. J'ai pris gout à la plongée lors de voyage dans sur la Côte d'Azur. J'ai plongé (surtout en apnée) et j'ai adoré.

Alors, de retour dans mon coin de pays, j'ai désider de me certifier (N1). Comme la température de la mer varie ici de

-2 à 6 degré, on est pratiquement toujours en dry.

Donc, dans notre cours en piscine, on pratique avec le dry. On a 8 semaines de formation à raison de 3 heures 1 fois semaine. Par la suite, on va se certifier au Escoumins:

http://www.emdx.org/Plongee/Escoumins/Escoumins1.html

L'eau chaude de la côte d'azur me manque! *Soupir*

Posté par Tikit

en espérant que ce message t'aide dans ton choix

:D:D

D'accord pour le résumé mais je ne pense pas que la conclusion ni que les choses soient si simples.

Si l'on fait un Thread par marque, on obtiendra à chaque fois plein de critiques de plongeurs décus (par le design ou la qualité de certains produits) ou peu intéressés...c'est normal :cool:

J'ai hérité d'un masque scubapro, une vrai m....e. 8(

J'avais tout le temps de la buée. Malgré le liquide vaisselle, le dentifrice.

Maintenant, j'ai un cressi, bonne visi, pas de buée.