Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Philippines ou Indo pour une (dernière?) croisière?


Chundi

Messages recommandés

Bonjour :)

Nouvelle sur le forum, ca fait bien longtemps que je n'ai plus plongé... (10 ans)

J'ai 51 ans et 300 plongées (Egypte-Australie-Thailande) avec le brevet Padi DM.

Habituée aux croisières plongées en mer Rouge ou j'ai habité deux ans, j'aimerais m'offrir un séjour plongée en Indonésie ou aux Philippines.

J'hésite entre une croisière, et un séjour dans un p'tit hôtel et faire de temps en temps des sorties en mer.

Je suis assez difficile pour les plongées, j'aimerais une excellente visibilité et des coraux vivants, avec de temps en temps du gros mais j'aime les petits aussi.

J'ai déjà séjourné dans des endroits paradisiaques (île déserte, sable blanc etc) et donc je cherche un autre endroit paradisiaque...

Voilà, je pense avoir dit le principal, vos idées, avis et suggestion me feront grandement plaisir :)

Belle fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

par rapport à tes critères (eau claire-coraux-gros-petit-paradisiaque), les 2 destinations se valent sans doute. Ce qui détermine souvent le choix d'une destination en Asie, c'est principalement la période à laquelle le voyage est programmé. En effet, le régime de mousson-saison des pluie est très important, d'un point de vue météo bien sur, mais aussi sur les espèces recherchées.

 

De mon point de vue, la zone indonésienne offre un panel complet pour un plongeur exigeant et un terrain de jeu gigantesque dont une vie entière ne suffirait pas à en explorer tous les recoins...:love:

Raja Empat reste un must côté diversité et coraux, Komodo est à faire aussi avec ses courants puissants et une faune abondante, Alor, Banda Sea etc etc... Nombreux prestataires sérieux dont pas mal de francophones.

 

Les Philippines sont très belles aussi, mais un peu moins fournies niveau grosses bestioles (sur un circuit de croisière classique hors Tubattha). :) Les fonds sont très très riches, le paradis pour le petit, et on trouve de grands bancs de carangues, fusiliers, barracudas par endroit. Beaucoup de tortues, mais les rencontres avec les requins de toute espèces et autre mantas sont moins fréquentes qu'aux Raja empat par exemple. A moins d'orienter ton séjour sur une croisière sur Thubattha Reef qui rentre facile dans un top 10 mondial, mais qui ne sera accessible que quelques mois par an.

 

Bref, gros dilemne...Rajoute toi des critères et fais toi un cahier des charges! :bosse::hehe:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme le dit Guy entre Raja Ampat et les Philippines ca n'est pas le meme budget, d'autre part come ca été dit plus haut, l'important c'est la période et donc la météo, c'est le premier critère quant l'on choisi une destination asiatique ! je rappel que vous pouvez consulter le post qui est en haut de la page Asie et qui vous donne immédiatement une idée de ou et surtout ou ne pas allez a une période donner:

 

https://www.plongeur.com/forums/foru...e-l-asie-du-se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut chundi, en fait, c'est plutot l'ile d'à coté qu'il faut viser : Kri qui abrite aujourd'hui une bonne 1/2 douzaine d'hebergements du plus simple au plus luxueux.

Mais, je crois que sur Mansuar, un resort s'est ouvert également. (j'en suis meme sûr car je l'ai vu l'an dernier)

 

La différence entre les 2, c'est que kri est inhabitée (par les autochtones) tandis que mansuar doit avoir 2 ou 3 villages sur les cotes nord et sud.

Dans tous les cas, tous les sites de plongées aux alentours sont 5 * et on passe d'une ile à l'autre en 10 minutes de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.