Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Loi du 16 juillet 1984


Baiv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'un d'entre vous pourrait-il me fournir le texte de la loi du 16 juillet 1984 (N° 84-610 - organisation et promotion des activités physiques et sportives) et plus particulièrement l'article 47 ?

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Tu trouveras effectivement ce texte sur http://www.legifrance.gouv mais attention ce texte de loi sur les APS en France a été modifié en 2000 avec la nouvelle loi sur la pratique des APS.

 

Enfin tu devrais trouver les modifications sur legifrance.

 

@+ et bon courage :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, Vincent54.

 

Salut je suis belge aussi mais c'est quoi cette loi en tant que débutante de plongée (depuis 3 ans 2 en piscine 1 en carrière) je ne m'y connais pas trop!!!
Ne te prends pas la tête, ça ne concerne pas la Belgique. C'est juste un élément (important quand même) qui intervient dans l'arrêté de juin 98, qui règlemente la plongée en France lorsqu'elle est organisée en structure (associative ou professionnelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 59
      Bonjour à tous .je viens d'effectuer mon tout premier cours théorique initiation au nitrox mais moi et les équations...lol.jessais de pouvoir trouver sur le net des exercices thématiques sur chaque recherche et leurs solutions sur  trouver son pp02/ppn2/pabs/pmu/pea.. Etc..bon certain c'est bon j'ai compris mais d'autres j'ai du mal.on sait que plus tard notre ordi fera une bonne partie de ces calculs mais pour la formation il faudra le calculer à l'ancienne et l'expliquer.  Peut être
    • 13
      CR rapide pour vous conter nos plongée dans les Radames du 10 au 20 Juillet. Question dates, ce n'est pas "la" meilleure période : pas de mantas, pas de requins baleines (à partir de mi octobre), pas de baleines (de aout à septembre)... Nous avons observé des dauphins longs becs, une fois, autour du bateau. Pas vu sous l'eau...   Donc croisière catamaran de 10 jours / 11 plongées pour un N3, 2 N2, 1 N1 et une formation Open water. Le niveau des plongées sera donc N1+ (zone des 20/30m ma
    • 3
      Bonjour, de retour après une longue pause de 8 ans (priorité aux vacances familles avec petits bouts de choux),me voilà avec une petite vidéo des mes aventures (plongée + snorkeling) sous l'eau à la Réunion.   Peu de bonnes matières car : - les sites de plongées multi-niveaux sont moyennes visuellemement mais bon avec les chants des baleines à chaque plongée ça passe nickel - j'ai mal géré la buée de ma cam  - ma flotabilité était nulle pour les deux premières et correcte po
    • 18
      Bonjour à tous, Mon mari et moi partons plonger pour la première fois en Mer Rouge cet été (croisière sur les épaves du Nord). On s'interroge sur le matériel et notamment l'épaisseur de la combi. Même si cela varie d'un individu à l'autre, pouvez-vous nous faire part de vos expériences en nous indiquant en quoi vous plongez là-bas.  Merci beaucoup ; )
    • 0
      Bonjour, En congés à Macinaggio cet été juillet 2023, cherche binôme pour plonger en autonomie. Je possède bateau et compresseur, d’où autonomie complète ! Suis BEES1 plongée subaquatique. Merci de vos retours Cdt KC
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.