Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

service client sartek: petit coup de chapeau !


Shadock
 Share

    Recommended Posts

    Ce sont les petites attentions qui font la différence:

     

    Depuis plusieurs années je possède deux petites lampes sartek EBL2200LI, que j'utilise soit en backup, soit parfois en principal dans les voyages en eau chaude.

    Lors de mon dernier voyage en juin, j'en ai noyée une, certainement une saloperie sur les joints toriques au moment de changer les batteries.

     

    Elle a fumée, la pile est foutue, mais grâce à la simplicité de la lampe (un corps en delrin, à l'intérieur un élément en cuivre avec ressort et une petit tête incluant la led et l'éctronique) et on visse une tête dessus. J'ai pu récupérer la lampe noyée: j'ai nettoyé les oxydations à la dremel et elle a remarché direct (la tête électronique était peu oxydée).

     

    Mais bon comme la plus vielle des deux date je crois de 2010 ou 2011 (achetés chez harold à l'époque, il ne les fait plus maintenant) et la plus récente en 2014 ou 2015 achetée directement sur le site US, je me suis dit, vu ma mésaventure, qu'il serait peut-être bien de changer les joints toriques (je ne l'avais jamais fait encore, même pour la vielle, mais je les entretien régulièrement: nettoyage complet et regraissage après chaque sortie/voyage)

     

    Je cherche donc sur le site sartek, sans succès, du coup je leur envoie un mail pour avoir le lien pour commander un kit de maintenance ou au pire avoir la ref des joints toriques utilisés pour que je puisse m'en procurer (ils sont aux US).

     

    Ils m'ont répondu, quasi immédiatement, de leur confirmer mon adresse et qu'ils m'enverraient des joints.

    Et voilà, quelques jours plus tard, j'ai reçu aujourd'hui 6 joints toriques tout beaux.

     

    Ok c'est juste des ptits joints, ça ne coûte rien (le timbre US / france a du leur coûter plus cher), mais ils n'étaient pas obligés de le faire, surtout pour du matos acheté il y a des années.

     

    On est toujours à râler dans nos posts et parler de nos mauvaises expériences, bin pour une fois en voici une bonne :-)

     

     

    • J'aime 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
      • 140
        Non je ne veux pas rentrer en guerre contre la FFESSM mais quand je vois cela           Les nouveaux carnets de plongée sont simplement a "chier"  et pas écolo pour un sous. Ok le papier a l'air plus "recyclé" par rapport au aux anciens carnets... mais une page par plongée Les anciens 150 plongées (c'est écrit en titre devant) les nouveaux moins de 80 il y a encore des pages perdues avec des photos...   Les anciens  
      • 27
        Bon, une fois n'est pas coutume, je viens ici pour cracher mon venin et libérer la vapeur qui va faire exploser la cocotte minute... 😒   Préambule : il a souvent été débattu ici du pour et du contre de l'achat sur internet, par rapport à l'achat en boutique. Personnellement, habitant loin (150 km) du 1er magasin de plongée, vous devinerez où va ma préférence...   Cependant, ces jours ci, étant proche de 2 boutiques, dites "spécialisées" 🙄, j'ai tenté de faire les achats suivan
      • 6
        Je rentre bien malgré moi de la Réunion. Je devais faire 6 plongées avec le club bleu marine à Saint Gilles et 4 à Saint Leu avec Détent Azot. Ce dernier m'a fait faux bon au dernier moment et plus de place dans les autres clubs. Bleu Marine en avait, donc j'en ai fait 10 chez eux. l'eau était à 29 en surface et 28° à 20m... donc j'ai vite troqué ma mares 5-4-3 par un shorty 4mm dont j'aurais pu me passer d'ailleurs. Visi correcte, peu, voir pas de courant, site variés faunes bien prés
      • 6
        Bonjour,    J'ai une grosse interrogation avec ma fraîchement acquise stab, une seahawk 2 scubapro.    Le système pour accrocher est le super cinch, pour une bouteille acier standard c'est nickel, simple à régler, on fixe le velcroc, un petit passant en plastique assure le blocage, parfait.    Par contre sur des bouteilles de petit diamètre, genre alu, là je pige pas. C'est réglé comme sur la photo jointe, et le velcroc est plus du tout en face là (deuxième photo) .
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.