Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

service client sartek: petit coup de chapeau !

Messages recommandés

Ce sont les petites attentions qui font la différence:

Depuis plusieurs années je possède deux petites lampes sartek EBL2200LI, que j'utilise soit en backup, soit parfois en principal dans les voyages en eau chaude.

Lors de mon dernier voyage en juin, j'en ai noyée une, certainement une saloperie sur les joints toriques au moment de changer les batteries.

Elle a fumée, la pile est foutue, mais grâce à la simplicité de la lampe (un corps en delrin, à l'intérieur un élément en cuivre avec ressort et une petit tête incluant la led et l'éctronique) et on visse une tête dessus. J'ai pu récupérer la lampe noyée: j'ai nettoyé les oxydations à la dremel et elle a remarché direct (la tête électronique était peu oxydée).

Mais bon comme la plus vielle des deux date je crois de 2010 ou 2011 (achetés chez harold à l'époque, il ne les fait plus maintenant) et la plus récente en 2014 ou 2015 achetée directement sur le site US, je me suis dit, vu ma mésaventure, qu'il serait peut-être bien de changer les joints toriques (je ne l'avais jamais fait encore, même pour la vielle, mais je les entretien régulièrement: nettoyage complet et regraissage après chaque sortie/voyage)

Je cherche donc sur le site sartek, sans succès, du coup je leur envoie un mail pour avoir le lien pour commander un kit de maintenance ou au pire avoir la ref des joints toriques utilisés pour que je puisse m'en procurer (ils sont aux US).

Ils m'ont répondu, quasi immédiatement, de leur confirmer mon adresse et qu'ils m'enverraient des joints.

Et voilà, quelques jours plus tard, j'ai reçu aujourd'hui 6 joints toriques tout beaux.

Ok c'est juste des ptits joints, ça ne coûte rien (le timbre US / france a du leur coûter plus cher), mais ils n'étaient pas obligés de le faire, surtout pour du matos acheté il y a des années.

On est toujours à râler dans nos posts et parler de nos mauvaises expériences, bin pour une fois en voici une bonne :-)

• Like 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 25
        Bonjour Avant de partir pour Beaumonts/Oise il y a huit jour, petite maj de l'ordinateur. Affichage "boot" ! Premier mauvais point : pas moyen de savoir ce que signifie ce message la notice est muette !! Après recherche internet : c'est la pile qui est morte ...au bout de deux an)??? Visiblement bien que l'affichage s'éteigne automatiquement le bouzin continue à tourner et à consommer. Je tente d'ouvrir le compartiment pour changer la pile et là ...pas moyen. Le couvercle se coince
      • 5
        Bonjour à tous,   Lors d'un projet d'étude je vais avoir l'occasion de partir à l'étranger durant plusieurs mois entre Juillet et Décembre 2021. J’aimerais pour ce projet travailler dans un club de plongée en Asie, je suis niveau 2 FFESSM et j’ai le permis bateau côtier français, je parle également anglais correctement (niveau B2 Cambridge) et un peu espagnol. Je ne pourrai donc pas encadrer des plongées mais je peux apporter mon aide pour tout ce qui est hors de l’eau (Accueil des cli
      • 7
        Bonjour a tous et meilleurs vœux  j'ai beau chercher et relire les manuels , je n'arrive pas a ré -appareillé ma nouvelle sur mon ordinateur . sonde neuve échanger par scubapro . avez vous  des solutions  svp help 
      • 1
        En discutant avec un ami qui plonge lui aussi en CCR et qui a un NERD 2, il m'a mentionné qu'il a eu de légers décalages au niveau des indications de profondeur entre son NERD et son Petrel; il a vérifié et il semblerait que quelques exemplaires des premiers modèles de NERD 2 ont effectivement pu éprouver ce genre de problème sommes toutes mineur. Il y a d'ailleurs eu une fiche publiée par Shearwater à cet effet: https://www.shearwater.com/announcements/nerd-2-depth-sensors/ Bref, pour en
      • 62
        Bonjour à tous,   J'ai parcouru des centaines de lignes pour me documenter mais une bonne partie des fils de discussions sont anciens avec des liens périmés (sur ce site et d'autres). Bref je m'y noie; je fais appel à votre expérience.   Je pense faire partie de ceux qui ont utilisé une première combinaison étanche pour se faire la main et qui cherchent ensuite un second modèle plus performant et plus adapté à leur utilisation, mais sans avoir gagné au Loto.   Mes o
    • Créer...