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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

service client sartek: petit coup de chapeau !


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    Ce sont les petites attentions qui font la différence:

     

    Depuis plusieurs années je possède deux petites lampes sartek EBL2200LI, que j'utilise soit en backup, soit parfois en principal dans les voyages en eau chaude.

    Lors de mon dernier voyage en juin, j'en ai noyée une, certainement une saloperie sur les joints toriques au moment de changer les batteries.

     

    Elle a fumée, la pile est foutue, mais grâce à la simplicité de la lampe (un corps en delrin, à l'intérieur un élément en cuivre avec ressort et une petit tête incluant la led et l'éctronique) et on visse une tête dessus. J'ai pu récupérer la lampe noyée: j'ai nettoyé les oxydations à la dremel et elle a remarché direct (la tête électronique était peu oxydée).

     

    Mais bon comme la plus vielle des deux date je crois de 2010 ou 2011 (achetés chez harold à l'époque, il ne les fait plus maintenant) et la plus récente en 2014 ou 2015 achetée directement sur le site US, je me suis dit, vu ma mésaventure, qu'il serait peut-être bien de changer les joints toriques (je ne l'avais jamais fait encore, même pour la vielle, mais je les entretien régulièrement: nettoyage complet et regraissage après chaque sortie/voyage)

     

    Je cherche donc sur le site sartek, sans succès, du coup je leur envoie un mail pour avoir le lien pour commander un kit de maintenance ou au pire avoir la ref des joints toriques utilisés pour que je puisse m'en procurer (ils sont aux US).

     

    Ils m'ont répondu, quasi immédiatement, de leur confirmer mon adresse et qu'ils m'enverraient des joints.

    Et voilà, quelques jours plus tard, j'ai reçu aujourd'hui 6 joints toriques tout beaux.

     

    Ok c'est juste des ptits joints, ça ne coûte rien (le timbre US / france a du leur coûter plus cher), mais ils n'étaient pas obligés de le faire, surtout pour du matos acheté il y a des années.

     

    On est toujours à râler dans nos posts et parler de nos mauvaises expériences, bin pour une fois en voici une bonne :-)

     

     

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