Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils OWD


hiko

Recommended Posts

bonjour a tous !

partant dans les caraibes l'an prochain, je me met enfin à la plongée !

je passe le bapteme dans 3 jours et si tout va bien ( y'a pas de raisons ! ) j'enchaine sur l'OWD.

Avez vous des conseils pour plonger sans soucis ? ( j'entend par la des trucs a prévoir/éviter pour que ça se passe le mieux possible ? )

Le passant via un club de plongée cela devrait aller assez "vite" , apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? )

 

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour ton baptême, bienvenue dans le famille des plongeurs.

 

Avez vous des conseils pour plonger sans soucis ? ( j'entend par la des trucs a prévoir/éviter pour que ça se passe le mieux possible ? )

Ta question est très large ! Difficile d'y répondre simplement.

 

Je dirais bien :

1° Ne pas plonger si tu es enrhumé.

2° Etre reposé,

3° et si possible avec un minimum de condition physique pour ne pas être "rétamé" le soir.

4° Ecouter et appliquer les consignes de tes formateurs.

 

 

... apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? )

Certainement. C'est comme la conduite. Après ton permis, tu as des bases, mais tu ne sais pas encore conduire facilement. C'est en pratiquant que tu automatises les choses et développe une pratique plus fluide.

Pour la plongée c'est pareil : après ton OW, tu auras des bases, mais ta pratique sera encore "grossière". C'est en plongeant après ton OW que tu te perfectionneras.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci !

pour le rhume oui , notre moniteur lors du bapteme nous l'a expliqué en effet ! pour le repos/condition physique on a vu ça aussi en rentrant, le soir nous étions HS :zzz:

 

on va commencer par la formation mais n va essayer de continuer après pour prendre des automatismes et tout :diver::diver:

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Le passant via un club de plongée cela devrait aller assez "vite" , apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? ) merci beaucoup !

 

Salut, c'est une excellente question. Pour réponse je dirais que tu ne dois pas effectuer de plongée difficiles après une période d'inactivité, et reprendre de façon progressive dans les difficultés (courant, froid, sous plafond etc ...).

Tout plongeur à besoin d'une phase de réadaptation, même s'il a de l'expérience. Par ailleurs il n'est pas rare qu'on demande depuis combien de temps tu n'a pas plongé, et que l'on te propose une plongée dite de "réadaptation".

 

Profite des Caraïbes ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.