Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    bonjour a tous !

    partant dans les caraibes l'an prochain, je me met enfin à la plongée !

    je passe le bapteme dans 3 jours et si tout va bien ( y'a pas de raisons ! ) j'enchaine sur l'OWD.

    Avez vous des conseils pour plonger sans soucis ? ( j'entend par la des trucs a prévoir/éviter pour que ça se passe le mieux possible ? )

    Le passant via un club de plongée cela devrait aller assez "vite" , apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? )

     

    merci beaucoup !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Félicitation pour ton baptême, bienvenue dans le famille des plongeurs.

     

    Avez vous des conseils pour plonger sans soucis ? ( j'entend par la des trucs a prévoir/éviter pour que ça se passe le mieux possible ? )

    Ta question est très large ! Difficile d'y répondre simplement.

     

    Je dirais bien :

    1° Ne pas plonger si tu es enrhumé.

    2° Etre reposé,

    3° et si possible avec un minimum de condition physique pour ne pas être "rétamé" le soir.

    4° Ecouter et appliquer les consignes de tes formateurs.

     

     

    ... apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? )

    Certainement. C'est comme la conduite. Après ton permis, tu as des bases, mais tu ne sais pas encore conduire facilement. C'est en pratiquant que tu automatises les choses et développe une pratique plus fluide.

    Pour la plongée c'est pareil : après ton OW, tu auras des bases, mais ta pratique sera encore "grossière". C'est en plongeant après ton OW que tu te perfectionneras.

     

     

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci !

    pour le rhume oui , notre moniteur lors du bapteme nous l'a expliqué en effet ! pour le repos/condition physique on a vu ça aussi en rentrant, le soir nous étions HS :zzz:

     

    on va commencer par la formation mais n va essayer de continuer après pour prendre des automatismes et tout :diver::diver:

     

    merci !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le passant via un club de plongée cela devrait aller assez "vite" , apres pensez vous qu'il faille garder un rythme de plongée pour ne pas perdre le niveau ? ( genre 1x/2mois ou autre ? ) merci beaucoup !

     

    Salut, c'est une excellente question. Pour réponse je dirais que tu ne dois pas effectuer de plongée difficiles après une période d'inactivité, et reprendre de façon progressive dans les difficultés (courant, froid, sous plafond etc ...).

    Tout plongeur à besoin d'une phase de réadaptation, même s'il a de l'expérience. Par ailleurs il n'est pas rare qu'on demande depuis combien de temps tu n'a pas plongé, et que l'on te propose une plongée dite de "réadaptation".

     

    Profite des Caraïbes ;)

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
      • 84
        Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
      • 44
        Bonjour     Après de nombreuses lectures sur ce forum (entre autres) j'aimerais franchir le pas et passer à une wing d'ici la fin de l'année et malgré la lecture de pas mal de posts, j'aurais besoin de vos lumières. Pour l'instant plongeur N2 et Nitrox, je plonge "peu" (une 20aine de plongées par an je dirais) et en eaux "chaudes" (pour l'instant qu'en Corse, dans de l'eau à au moins 15°C) mais à la rentrée je vais avoir bien plus de temps et plonger régulièrement (sur le continent) et
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 26
        Bonjour à tous, J’ai besoin de vos conseils experts svp pour l’achat d’un détendeur léger. Je plonge une dizaine de fois par an en eaux chaudes (niveau 2). Je suis un peu perdu entre tous les modèles, les promos, les nouveautés...   Auriez-vous un modèle à conseiller svp?   Merci pour votre aide!    
    ×
    ×
    • Créer...