Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Av1

stef75

Recommended Posts

il y a 32 minutes, joker a dit :

2ème intervention, changement de batterie. Là souci, impossible de trouver la bonne référence. Alexey mettra beaucoup de temps à répondre: possible de l'envoyer, pour le réglement passer par son compte ouvert en Lituanie. Je n'ai pas pris le risque, l'AV1F a fini dans la corbeille recyclage....

C'est dommage de l'avoir jeté. C'était pas une LiPo plate un peu comme ça ?

image.png.764c39dfb72572a310e0ef0c0020c4e4.png

Si c'est ça, c'est soit 3,6V soit 3,7V. De toute façon il y a obligatoirement un régulateur buck-boost sur la carte mère donc les deux sont bonnes, il faudrait en choisir une avec le meme nombre de fils et c'est soit deux, soit trois (connexion NTC donc).

Le 06/11/2024 à 21:37, McLean a dit :

C'est dommage de l'avoir jeté. C'était pas une LiPo plate un peu comme ça ?

image.png.764c39dfb72572a310e0ef0c0020c4e4.png

Si c'est ça, c'est soit 3,6V soit 3,7V. De toute façon il y a obligatoirement un régulateur buck-boost sur la carte mère donc les deux sont bonnes, il faudrait en choisir une avec le meme nombre de fils et c'est soit deux, soit trois (connexion NTC donc).

Oui mais aucune de ces batteries n'avaient les bonnes dimensions. A l'époque j'ai écumé les sites dédiés...Et Alexey n'a jamais donné suite à mes demandes.

Il y a 3 heures, joker a dit :

Oui mais aucune de ces batteries n'avaient les bonnes dimensions.

Tu achètes un modèle un peu plus grand, tu prends un couteau bien affuté et tu recoupes auc bonnes dimension.

Le lithium, c'est assez tendre.

Aucun effort... 😐

Merci à tous de vos réponses. Je l'ai laissé entre les mains d'un expert informaticien, qui avait accepté l'année dernière de me changer la carte mère de mon PC portable ASUS, alors que les autres que j'avais sollicités, m'avaient dit que mon PC était mort, car ça ne valait pas le coup. J'ai confiance en lui et il m'a dit que c'est jouable. J'attends son retour et reviendrai vous donner des nouvelles. Là où je m'inquiète un peu c'est concernant l'étanchéité, car il n'a jamais travaillé avec un ordi de plongée. Donc je me demande, si jamais il me dit que la réparation a été possible, si je ne vais pas moi-même démonter à nouveau la vitre en polycarbonate, soigner l'étanchéité et la remonter histoire de m'assurer que tout est OK. De toutes façons, il n'y aucune garantie, et en effet, mort pour mort...

En revanche, je n'avais pas pensé à cette histoire de batterie. Pour l'instant elle tien le coup, mais si elle me lâche, je pense que je le recyclerai moi aussi.

• Merci 1

:gagoff:

Tu peux lui demander des photos/video du démontage (pas nécessairement de l'opération de soudage/dessoudage)

Et lui dire de remonter sans jointer, tu pourras le faire de ton côté pour assumer la responsabilité de la fuite 😁

il y a 16 minutes, kike a dit :

si elle me lâche, je pense que je le recyclerai moi aussi.

Demande lui une photo de la batterie, impression des caracteristiques lisibles.

Du coup, tu sauras quoi chercher.

S'il est équipé, il peut tester sa capacité.

Le 08/11/2024 à 10:57, Xabi a dit :

:gagoff:

Tu peux lui demander des photos/video du démontage (pas nécessairement de l'opération de soudage/dessoudage)

Et lui dire de remonter sans jointer, tu pourras le faire de ton côté pour assumer la responsabilité de la fuite 😁

Demande lui une photo de la batterie, impression des caracteristiques lisibles.

Du coup, tu sauras quoi chercher.

S'il est équipé, il peut tester sa capacité.

MErci pour tes conseils. Je viens de lui demander.

Le Av1 est fermé avec une plaque en "plexiglas" avec des vis sur un joint qui fait le tour du boîtier. 

Après il y a un trou avec un taraudage où se place le bouchon qui donne accès à la prise usb. 

Le joint est sur le bouchon. 

Je vois pas bien ce qui posera problème...

• J'aime 1