Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

masque X Vision ?


hiko

Messages recommandés

je ne fait pas de masques en correcteurs ( pas eu de demandes et je suis pas en bord de mer ) , mais j'y ai accès si quelqu'un en souhaite !

quand a l'argumentaire marketing , je préfère le vendre s'il a un réel intérêt , et pas juste un truc esthétique qu'ils vendent comme la révolution du siècle !

d'ou le fait de préférer un retour utilisateur que leur service marketing qui me dira forcement que c'est mieux avec ;)

 

PS : si je teste bien entendu que ça sera pas vendu au client, faut pas abuser non plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans lequel j'avais collé une pastille en silicone pour la presbytie, nettement moins envahissante que ce que m'a fait Demetz.

 

Ça ça m'intéresse :-) C'était quoi comme lentilles ? Tout ce que j'ai trouvé ce sont des pastilles qui tiennent par capillarité, donc qui dégagent au premier vidage de masque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mares X-Vision avant 2014, avec des verres correcteurs montés par Demetz. Je confirme, ils ont fait du travail de cochon, le cerclage a été recollé car il a dû être cassé à la dépose, tout comme deux ergots de maintien, qui faisait que ce dernier était précaire. Il a suffit d'une chute dans le bateau (sur un matériau composite, donc, pas du béton) pour que le cerclage explose littéralement, et que les verres ont été éjecté aux deux coins du bateau, heureusement sans casse. J'ai eu la chance de pouvoir commander un cerclage (le dernier en stock!), sinon j'étais bon pour en refaire un... J'ai tenté de recoller le cerclage mais malheureusement fuites à cause des ergots cassés (verres mal plaqués contre le joint...)

 

En effet, l'ancienne génération est un masque fragile. Pour ce qui est des nouveaux à partir de 2015, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai eu toutes sortes de masque, mais j'adorais mes Mares X-vision, pure-vision, i3, vraiment confortable et étanchéité parfaite pour moi......le i3 est vraiment top pour la visibilité, mais le cerclage s'est déclipsé et cassé, je m'en suis pris un nouveau qui sèche dans sa boite....car après avoir essayé les fameux Hollis M1 et M4 sans cerclage, solidité + confort , y'a pas photo...... me reste en caisse mes x et pur vision en sécu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, pour ma part je déconseille vraiment ce masque . pour en avoir essayé plusieurs (je suis moniteur et j'ai travaillé dans un centre Mares...) il présente de nombreux problèmes de fiabilité :

1°/ récurrent chez Mares, beaucoup de buée. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dessus en production, mais tu as beau tout essayer, ça ne part pas! dentifrice, liquide vaisselle, brûler, cracher... plusieurs collègues ont baissé les bras et balancé le masque au bout de quelques mois...

2°/ plus grave, extrème fragilité du cadre du masque... très fin, il se brise à la moindre contrainte... les boules si en plus tu as fais l'investissement de verres correcteurs...pour ma part j'en ai passé 3 en 6 mois avant de revenir à mon Aqualung...

3°/ autre problème récurrent de robustesse : la sangle du masque ne se prend pas sur le cadre rigide, mais sur la jupe silicone... génial! même en usage loisir, chez beaucoup de clients la patte de fixation commence à se couper au bout de 6 mois...

 

Bref, un champ de vision important mais pas plus que chez la concurrence, une robustesse en dessous du zéro, un prix important dès que tu choisi un peu du confort avec le Liquidskin, Mares fait décidément de très bonnes palmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans un centre Mares qui fournit à ses clients et vend ce type de masque, et pour en avoir utilisé au quotidien, je déconseille les masques Mares pour plusieurs raisons...

 

1°/ je ne sais pas ce qu'ils mettent dessus en production, mais de la buée, de la buée, de la buée... on a tout essayé : brûler, dentifrice, liquide vaisselle, pierre d'argent... certains moniteurs on même baissé les bras et balancé leur masque au bout de quelques mois... ça n'est pas systématique, mais très fréquent...

 

2°/ Plus embêtant, la sangle du masque ne se prend pas sur l'armature, mais sur la jupe silicone. génial! au bout de 6 mois ça commence à se découper (problème constaté sur différents modèles chez Mares mais aussi des marques concurrentes (Beuchat...) qui ont adopté cette idée révolutionnaire...

 

3°/ plus embêtant encore, le cerclage est super léger et casse à la moindre contrainte, un beau jour le masque n'en fini plus de se remplir pendant ta plongée, et là tu es content d'avoir un secours dans ta poche (merci le Micromask qui lui est un vrai masque robuste et compact, qui se prend des pêtes en permanence dans la poche de ma stab sans broncher). Après avoir eu ce problème sur 3 masques en 6 mois, je suis revenu à mon vieux Aqualung. Bien les boules si en plus tu as fais l'investissement de verres correcteurs...

 

En conclusion, champ de vision bien mais pas mieux que la concurrence, prix élevé si tu choisis le confort du Liquidskin, fiabilité et robustesse en dessous du zéro... On sent que chez Mares ils font bien plus de marketing que de plongée... décidément ils ont vraiment de bonnes palmes chez Mares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#22

Aujourd'hui, 07h35

 

 

Bonjour à tous, pour ma part je déconseille vraiment ce masque . pour en avoir essayé plusieurs (je suis moniteur et j'ai travaillé dans un centre Mares...) il présente de nombreux problèmes de fiabilité :

1°/ récurrent chez Mares, beaucoup de buée. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dessus en production, mais tu as beau tout essayer, ça ne part pas! dentifrice, liquide vaisselle, brûler, cracher... plusieurs collègues ont baissé les bras et balancé le masque au bout de quelques mois...

2°/ plus grave, extrème fragilité du cadre du masque... très fin, il se brise à la moindre contrainte... les boules si en plus tu as fais l'investissement de verres correcteurs...pour ma part j'en ai passé 3 en 6 mois avant de revenir à mon Aqualung...

3°/ autre problème récurrent de robustesse : la sangle du masque ne se prend pas sur le cadre rigide, mais sur la jupe silicone... génial! même en usage loisir, chez beaucoup de clients la patte de fixation commence à se couper au bout de 6 mois...

 

Bref, un champ de vision important mais pas plus que chez la concurrence, une robustesse en dessous du zéro, un prix important dès que tu choisi un peu du confort avec le Liquidskin, Mares fait décidément de très bonnes palmes...

 

 

Pour avoir bossé dans un centre Mares qui fournit à ses clients et vend ce type de masque, et pour en avoir utilisé au quotidien, je déconseille les masques Mares pour plusieurs raisons...

 

1°/ je ne sais pas ce qu'ils mettent dessus en production, mais de la buée, de la buée, de la buée... on a tout essayé : brûler, dentifrice, liquide vaisselle, pierre d'argent... certains moniteurs on même baissé les bras et balancé leur masque au bout de quelques mois... ça n'est pas systématique, mais très fréquent...

 

2°/ Plus embêtant, la sangle du masque ne se prend pas sur l'armature, mais sur la jupe silicone. génial! au bout de 6 mois ça commence à se découper (problème constaté sur différents modèles chez Mares mais aussi des marques concurrentes (Beuchat...) qui ont adopté cette idée révolutionnaire...

 

3°/ plus embêtant encore, le cerclage est super léger et casse à la moindre contrainte, un beau jour le masque n'en fini plus de se remplir pendant ta plongée, et là tu es content d'avoir un secours dans ta poche (merci le Micromask qui lui est un vrai masque robuste et compact, qui se prend des pêtes en permanence dans la poche de ma stab sans broncher). Après avoir eu ce problème sur 3 masques en 6 mois, je suis revenu à mon vieux Aqualung. Bien les boules si en plus tu as fais l'investissement de verres correcteurs...

 

En conclusion, champ de vision bien mais pas mieux que la concurrence, prix élevé si tu choisis le confort du Liquidskin, fiabilité et robustesse en dessous du zéro... On sent que chez Mares ils font bien plus de marketing que de plongée... décidément ils ont vraiment de bonnes palmes chez Mares...

 

 

tu radotes, camarade...

ou alors, tu as vraiment pas aimé ces masques :confus::grimace::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai presque la cinquantaine = presbytie.

J'ai acheté sur le salon de la plongée en 2018 un masque Cressi chez DEMETZ (je passe les délais de livraison non respectés et les multiples relances).

1 verre s'est décollé (et perdu) en septembre de cette année (2019).

J'ai rapporté chez un opticien avec le bon de commande (pas de vente/transaction en direct chez DEMETZ sauf sur le salon), le masque est renvoyé chez DEMETZ.

DEMETEZ annonce que ce n'est pas pris en garantie, effectivement le collage est garanti 1 an dans les CGV.

DEMETZ annonce 50€ pour le verre manquant, 30€ pour le recollage et comme le deuxième commence à se décollé, 30€ pour le recollage = 110€ d'intervention (sans les frais de port) pour un masque acheté 180€ il y a 18 mois.

Pas de commentaire sur ce fournisseur.

Par contre, sur des sites web bien connus, on arrive a trouver la même chose pour 90 à 110€.

Morale de cette histoire: fuyez DEMETZ.

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 13 heures, jacob a dit :

Bonjour , 

Je pensais m’offrir un x vision avec des verres corrigés . Visiblement,  pas une bonne idée...

Je vais rester sur le cressi focus 

Les commentaires sont anciens et ne reflètent les soucis que d'une ou 2 personnes. Combien y en a t il qui sont contents ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alain.max27 a dit :

Les commentaires sont anciens et ne reflètent les soucis que d'une ou 2 personnes. Combien y en a t il qui sont contents ??

 

 

Moi...

J'en ai deux, j'ai changé les verres pour en mettre des avec les corrections dues à mon grand âge, je les ai remontés il y a peu pour faire des essais avec mes nouvelles lentilles de contact, une fois pour recoller une des pastilles correctrice et je n'ai JAMAIS eu de problème avec l'étanchéité...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus emballé par le x-vision.

 

D’accord avec le problème récurent de buée (malgré les techniques de nettoyage)

Autres raisons: pression sur le haut de l’arrête du nez et difficultés à pincer le nez... faut pas avoir un gros pif, pourtant j’ai pas un gros pif 😀

 

A l’essai lors de l’achat ça passait bien.

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 87
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 13
      Bonjour j’ai reçu mon Hugyfot vision pour ma GoPro Hero10 et c’est la mouise. Matériel monté, et youpiiii j’arrive à allumer les deux. Mais ça s’arrête là… Aucune explication, sur les différents boutons, ni pour la configuration, le bouton on off fonctionne, mais je n’arrive pas à naviguer dans le menu de la GoPro, et le bouton déclencheur ne fonctionne pas. Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance 
    • 5
      Bonjour,   J’aimerais votre avis sur le Hugyfot vision Xs, vos retour d’expérience et savoir si vous l’attacher avec mousqueton ä votre stab par sécurisation ? Merci de retour
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.