Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Arnaque !!


frguibot

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

tu supputes à partir d'un cas (où la responsabilité reste encore à établir, par ailleurs, s'agissant d'un colis qui est passé par plusieurs mains avant d'arriver chez toi) que tout ce que pourrait vendre ce monsieur serait une arnaque. Un peu limite, c'est tout.

 

Et oui on fait le procès d'une personne sur les dires d'une autre, mais qui prouve ou peu prouvé que celui qui ne peut parler ( dans ce cas sur ce forum le vendeur ) n'est pas honnête et que celui qui parle lui serais de mauvaise foi !!

 

le vendeur est peut être de bonne foi, et la panne ( si il y panne ) peut être due au transport ou à tout autre chose, comme aurait dit mr de la Palice avant de mourir il était bien vivant, une panne ne prévient pas !!

 

Dans ce genre de situation bien malin celui qui le dira ! alors croire ou ne pas croire et surtout qui croire ? cela ne justifie pas une délation sur un forum public aussi agressive que celle qu'elle était au départ, heureusement modéré et recadré !!

 

Quand au " Cela s'appelle du vol, impossible à défendre! Du goudron et des plumes !! "

 

Une intervention très représentative du genre !! je juge !! je condamne et j'affirme sans savoir ni avoir vu ou vérifié !! ........ déplorable mentalité !! mais la non plus aucunement surpris !!

 

De plus le goudron et les plumes était réservé aux tricheurs !! ( dans les bandes dessinés ) , et non pas au voleur ! dans certaines civilisations à eux on leur coupais la main ! et les menteurs la langue !!

 

Il y en a certain à qui il serait bon de couper sinon la langue au moins les doigts cela leurs éviteraient de raconter/d'écrire n'importe quoi sur le net !!

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lorsque je vends je ne refuse jamais d'être payé par paypal ,(cela n’empêche pas le paiement par virement bancaire voire pour certains produits couteux en plusieurs fois et j'envoie une fois que tous les versements sont effectués à partir d moment que les personnes se connaissent un peu par les forums ou le net la confiance est de mise) c'est une garantie pour l'acheteur d'avoir un produit conforme à l'annonce ou de récupérer son argent, et à l'inverse je propose toujours de payer par paypal si je ne connais pas un peu, si le vendeur refuse c'est qu'il y a anguille sous roche!!

Bientôt LBC va proposer un moyen de paiement sécurité un peu identique, cela va faire le clair avec les margoulins!!

https://www.lesechos.fr/tech-medias/...18-2101124.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait un "crime" pour Fred de dire qu'il a eu un soucis avec un vendeur sur le bon coin et de donner un pseudo en disant de ce méfier.

 

Un crime comme tu y va !! mais un comportement hors charte oui !! avant que le message ne soit modéré et qu'il apparaisse tel qu' il est aujourd'hui et tel que tu à pu le lire, il y était fait mention du nom et prénom et de l'adresse mail de cette personne ainsi que de son département de résidence !!

 

Alors litige peut être mais délation non !! et pourquoi vouloir saboter les autres ventes de ce vendeur ?? surtout que le vendeur ne peut se défendre ne sachant peut être pas qu'il est question de lui ici !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement lorsque je vends je ne refuse jamais d'être payé par paypal , c'est une garantie pour l'acheteur d'avoir un produit conforme à l'annonce ou de récupérer son argent, et à l'inverse je propose toujours de payer par paypal, si le vendeur refuse c'est qu'il y a anguille sous roche!!

Bientôt LBC va proposer un moyen de paiement sécurité un peu identique, cela va faire le clair avec les margoulins!!

https://www.lesechos.fr/tech-medias/...18-2101124.php

 

J'effectue dans divers domaines beaucoup d'achats sur le net, que ce soit en France ou à l'étranger, il est évident pour moi que je ne paie que par ce genre de service, je vend peu ou pratiquement jamais mais dans ce sens aussi je ne négocie que à travers ce service !!

 

Sur un autre site de vente d'occasion et aux enchères bien connu, il existe un système de notation vendeur/acheteur, le vendeur note sur le délai du règlement, la communication et la relation avec l'acheteur

De son cote l'acheteur lui note le délai de livraison, l'état du produit et sa conformité, le prix et lui aussi la valeur de l'échange avec le vendeur

 

Il est donc facile de savoir avec qui ont va faire affaires puisque chaque vendeurs on sur leur annonces le nombre de ventes effectuer et les appréciations des acheteurs sous formes d'étoiles et de commentaires, les acheteurs ont également ce genre de tableau qui accompagne leur pseudo, pour exemple le mien !

 

201708091405393747.JPG

 

Certains vendeurs d'ailleurs refuse de vendre a des personnes qui on moins d'un certain nombres d'achats effectués et notés !!

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doumes, je n'ai lu que le message "modéré" sur le net. Pas au courant qu'il l'avait été. D'ailleurs pour Matt, ce serait plus "clair et correct" que l'on mette un petit bandeau sur un post modéré. Juste une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

@ Doumes, je n'ai lu que le message "modéré" sur le net. Pas au courant qu'il l'avait été. D'ailleurs pour Matt, ce serait plus "clair et correct" que l'on mette un petit bandeau sur un post modéré. Juste une suggestion.

 

Pas de mal,!! comme quoi avant de parler trop vite il est intelligent de bien lire et de savoir de quoi on parle, le bandeau dont tu parle est bien présent !! il existe et est évident,avec même le motif et le pseudo du modérateur qui est intervenu !! ................... sauf que peut être comme beaucoup tu aura lu trop vite !

 

201708091501234241.JPG

 

post n° 12 en première page de cette conversation !! conversation qui à mes yeux ne devrait pas exister !! mais on ne va pas refaire le monde !! et encore pire certain de ceux qui y sont intervenus !! ( car pour ceux la !! c'est désespéré )

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au final j'ai eu le retour du sav light&motion.

bilan des courses : non seulement la carte électronique était hs mais la batterie était en toute fin de vie et n'avait plus le quart de son autonomie. En rappel l'annonce ainsi que nos échanges d'email disaient bien état neuf et autonomie intacte !

j'ai eu la chance que le SAV l&m soit au top et m'a fait une offre d'achat à un tarif très bien et je viens de recevoir une Sola neuve avec 2 ans de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

............... il est intelligent de bien lire et de savoir de quoi on parle, le bandeau dont tu parle est bien présent !! il existe et est évident,avec même le motif et le pseudo du modérateur qui est intervenu !! ................... sauf que peut être comme beaucoup tu aura lu trop vite !

 

 

 

:grimace:

 

Et bien, si ce bandeau est évident pour toi, il ne l'est probablement pas pour beaucoup d'autres. Si tu crois que je lis le bas des pages, où d'habitude l'on met une "citation" personnelle, tu te trompes. Si l'on veut que cela soit bien visible, on le met en gras et d'une couleur différente.

 

Mais merci quand même, donneur de leçons :biere:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai eu le retour du sav light&motion.

bilan des courses : non seulement la carte électronique était hs mais la batterie était en toute fin de vie et n'avait plus le quart de son autonomie. En rappel l'annonce ainsi que nos échanges d'email disaient bien état neuf et autonomie intacte !

j'ai eu la chance que le SAV l&m soit au top et m'a fait une offre d'achat à un tarif très bien et je viens de recevoir une Sola neuve avec 2 ans de garantie !

 

Une batterie au 1/4 et une carte électronique HS, cela ne se produit pas pendant l'envoi. Il semble donc plus raisonnable de penser qu'il s'agit d'une vente malhonnête, n'en déplaise, à Doumes :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 14
      Bonjour,  Pas du matériel de plongée mais je découvre ce truc : SeeAir (see-air.com) Est ce que quelqu'un connait ? a déjà essayé ? des avis ? Car le tarif est bien moins cher que AirBuddy, blu3, et des trucs comme ça et puis au niveau du paiement ça renvoi vers un site Kickstarter avec plein de commentaire d'arnaque et est ce que c'est sur cet appareil ou d'autres ?? Sinon dans la même gamme de prix auriez un appareil a conseiller ?    Merci de vos retours.
    • 68
      Bonjour à toutes et à tous,   J'attire votre attention sur un "membre" qui scrute les petites annonces pour arnaquer les vendeurs. N'hésitez pas à toujours rechercher sur google le nom et/ou email de la personne avec le mot arnaque...   Bonjour, Un membre est intéréssé par votre annonce : '2 Caissons Ikelite pour Canon 40D et 50D + hublots + platine double'. Nom & prénom: MME BACCARAT joelle Email : [email protected] Message
    • 28
      Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
    • 1
      Bonjour a toutes et tous,je vous informes que j'ai eu une tentative d'arnaque suite a une annonces que j'ai passé sur le site pour une stab si vous voyez cette adresse mail ATTENTION voici l'adresse [email protected] le mec me dit qu'il est a l'etranger (classique) il dit qu'il habite Châteauroux (88) ne vous laisser pas avoir par ce B.T..D Bien a vous, laurent...  
    • 23
      Bonjour à tous,   Je partage une tentative d'escroquerie dont j'aurai pu être victime.   Je recherche un caisson photo d'occasion pour mon boitier canon 550D et je tombe sur une bonne affaire... en Guyane Je négocie un bon prix et nous sommes finalement d'accord. Le caisson sera expédié après réception d'un virement.   Finalement profitant d'un voyage vers la Guadeloupe qui se transforme en périple via Cayenne et Fort de France je propose de remettre en main propre le liquide contre le
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.