Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frguibot

Arnaque !!

Messages recommandés

Bonjour

la carte est peu être HS suite à un choc pendant le transport, par contre pour la batterie, là c'est sans appel. Cependant, il aurait peut être été plus sage d'attendre les résultats du SAV avant de donner un nom...

tout à fait d'accord avec toi , pour le reste nous n'avons ici qu'une version, et pas de retour du vendeur, donc la aussi il est possible d'écrire et d'affirmé ce que l'ont veux !!

L'un des gros problème du net ou il est très difficile voir impossible de vérifier ce qui peut y être écrit par les un ou les autres

Modifié par doumes
    autres

Une batterie au 1/4 et une carte électronique HS, cela ne se produit pas pendant l'envoi. Il semble donc plus raisonnable de penser qu'il s'agit d'une vente malhonnête, n'en déplaise, à Doumes :devil:

Encore une fois, peut être peut être pas !!

Mon cher Guyloup, moi je n'affirme rien sur le produit ou sur le vendeur ( dans un sens comme dans l'autre ) puisque je ne l'ai pas eu en main !!

De plus je ne suis pas concerné ni en tant que vendeur ni en tant que acheteur, ce n'est pas la vente d'un produit qui était peut être non conforme à sa présentation qui ici ma interpellé mais la façon de publier ici les nom et prénom ainsi que l'adresse mail et le département de résidence cela ne ce fait pas !!

Et si on veux le faire on le fait en MP !!

Et pour conclure il existe sur le net des services qui garantissent ce genre de problèmes concernant des transactions ils sont de plus pratiquement gratuit, alors plutôt que de crier au voleur, on les utilise et on évite les soucis !!

Modifié par doumes
    uisque

Bonjour

Pour mettre en garde !

j'ai reçu il y a 2 jours une demande d'achat de mes gants de plongée ( annonce placée dans matériel combinaison)

et failli me faire avoir par un certain 'danielchantal875@gmail.com' >> evidement mail bidon!

me demandant de modifier et ajouter des mels de contact dans mon adresse Paypal car il n'arrivait pas a se connecter

ce qui m'avait mis puce à l'oreille c'est qu'il achetait sans vouloir donner ses coordonnées club et payer + cher que la valeur demandée

en reprenant ses arguments par copier et recherche sur google (merci à lui) avec entête "arnaques" je retrouve le même message :)

Eh bien ! quelques heures après il recommençait avec une autre adresse @gmail avec un prénom de taré le plouc-escroc !

Je pense que lorsqu'on est contacté par le lien de plongeur.com il y a un message dans la rubrique vente de votre produit.

Là il s'agissait d'un faux message avec les formes et couleurs de plongeur.com >> qui vous arrive sans notification dans votre annonce.

si un modérateur pouvait vérifier-confirmer mon indice ...

merci

a+

• Like 1

Je pense que lorsqu'on est contacté par le lien de plongeur.com il y a un message dans la rubrique vente de votre produit.

Non, quand vous etes contactés pour une annonce, vous recevez un mail avec le logo plongeur.com mais ce n'est pas enregistré coté site internet.

Cela permet surtout de faire en sorte que l'acheteur n'ait pas votre adresse mail, et comme ca vous pouvez choisir de lui répondre ou pas.

J'ajoute que je peux interdire à certaines adresses mail de contacter les vendeurs.

C'est une goutte d'eau dans l’océan puisque comme tu l'as signalé ils reviennent qqjours après avec une nouvelle adresse gmail.

Vous pouvez aussi les signaler ici :

https://support.google.com/mail/contact/abuse?hl=fr

Non, quand vous etes contactés pour une annonce, vous recevez un mail avec le logo plongeur.com mais ce n'est pas enregistré coté site internet.

Cela permet surtout de faire en sorte que l'acheteur n'ait pas votre adresse mail, et comme ca vous pouvez choisir de lui répondre ou pas.

je viens de recevoir ce mail de la part de Pcom pour un produit en vente, demande si encore dispo avec une adresse gmail, je publierais l'adresse ici au cas ce serais une tentative d'arnaque , à suivre !

• Like 1

Comme il y a quelques annonces avec des adresses non valides, j'ai des mails d'erreurs quand un "acheteur" essaie de contacter tout le monde.

Je viens de bloquer anne99180@gmail.com ce matin et j'ai bloqué danielchantal875@gmail.com il y a quelques jours.

Comme il y a quelques annonces avec des adresses non valides, j'ai des mails d'erreurs quand un "acheteur" essaie de contacter tout le monde.

Je viens de bloquer anne99180@gmail.com ce matin et j'ai bloqué danielchantal875@gmail.com il y a quelques jours.

Oui, c'est bien ces 2 là !

merci

ps/ce serait bien que le post arnaque serait toujours en tête de liste ???

a+

Bonjour,

En ce qui me concerne il sagissait bien de anne99180@gmail.com

Merci

J'ai aussi reçu un mail de ce Monsieur… :(

Ce serait le moment de monter rapidement un petit site de tracking et de lui passer le lien en réponse en lui disant "tiens pour que tu puisses te connecter directement à mon compte paypal pour finaliser la transaction" ... juste pour voir où est le guignol ou s'il est assez astucieux pour utiliser un VPN...

oui ; un petit nouveau ; il est intéressé par mes gants étanche :D : à classer sans suite :froglol::fou: