Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche club en région parisienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’emménager à Antony dans le 92, en limite du 91

je cherche un club de plongée aux alentours ayant un bon taux de réussite au passage N2

Avez vous des conseils à me donner?

Merci

Bonne journée

Bonjour,

Je viens d’emménager à Antony dans le 92, en limite du 91

je cherche un club de plongée aux alentours ayant un bon taux de réussite au passage N2

Avez vous des conseils à me donner?

Plus qu'un taux de réussite c'est la qualité de la formation qui est le premier critère. Voir aussi le coût d'un N2 dans le club en question. Coût en argent et en temps de weekend. C'est souvent le second paramètre qui est le plus problématique...

Il faut bien avoir à l'esprit que l'on s'inscrit dans un club asso pour se faire plaisir et pour l'ambiance que l'on y trouve, pour s'entrainer à l'année, se faire des copains, organiser et/ou participer à des sorties, des soirées, des activités/formations diverses (photo, bio, nitrox, matériel, TIV, etc.) que celle du niveau technique plongeur.

La formation technique est souvent le fil directeur mais pas la seule finalité, loin de là. Dans le cas contraire je pense qu'il est préférable de passer par une structure commerciale de bord de mer qui proposera le N2 en 4 ou 5 jours.

En bref, il est important d'être au clair avec son objectif et faire son choix en conséquence. Si le choix s'oriente vers un club asso il ne faudra pas hésiter à prendre contact avec ledit club pour avoir plus de renseignements et idéalement rencontrer des adhérents lors, par exemple, d'un forum des assos qui ont généralement lieu début septembre.

Salut,

Moi aussi je viens d'emménager pas loin, à Fontenay-aux-Roses, et il y a un club dans ma ville justement. Je compte m'y inscrire prochainement.

Je ne connais pas encore, mais leur site est bien foutu (ça donne un premier aperçu et un sentiment de confiance lol).

Il y a aussi un club à Bourg La Reine, ce qui est encore plus proche pour toi.

A toi de voir, à moins de tomber par chance sur quelqu'un du forum qui est spécifiquement dans un club près de chez toi, le mieux est d'aller voir par toi même.

D.