Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour sympa comme vidéo, toujours bien plus agréable de plongée en réalité sur une épave que comme certain ne la voir qu'à travers un sondeur !!

     

    Cette épave mythique ( également appelé le "Donator", qui fut son nom de baptême, il fut également appelé le "Petite Terre" avant de devenir le " Prosper Schiaffino" ) me rappel de bons souvenirs, dommage que le mat soit tombé, et que la barre à roue elle aussi est depuis disparue !! , cela fait un bout que je ne suis descendu sur ce secteur, il parait ne pas encore trop souffrir du temps qui passe !!

     

    Jusque un petit reproche ou conseil technique comme tu veux :

     

    Ton flasheur accroché à ta bouteille avec une longueur de bout , me parait un peu dangereux surtout pour de la plongée sur épave !! et comme tu fait de la pénétration !! les risques d’accrochage sont multiple et si ton bout est solide il ne cassera pas !!

    Ce qui, peut tu le comprendra, crée un situation difficile voir grave !! et à cette profondeur sa part vite et la ou il est en plus pas facile à atteindre !!

     

    Ce n'est que mon avis !! mais moi je vois mon binôme avec sa la ou il est je lui fait enlevé !

     

    Ps: pas peur de laisser le boat sans surveillance dans ce secteur, beaucoup ce sont retrouver avec le mouillage coupé !! ......................................

    Modifié par doumes
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Maintenant que tu le dis, j'en prends conscience ! Je ne le ferai plus. Merci pour le conseil. Je n'imagine pas une seconde que quelqu'un puisse décrocher mon bateau ou un autre , comme ça au milieu de la mer ! ! ! C'est criminel de faire un truc pareil. Alors NON, je ne pense pas que ça puisse arriver.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir

     

    Pas de quoi pour le conseil !!

     

    Pour le bateau j'ai vu sur ce même site des pros !! oui je dit bien des pros, qui manœœuvraient avec leur bateau afin de couper le mouillage d'un semi rigide , il ni sont pas parvenu car nous somme intervenu avant,

     

    J'ai vu aussi de la part d'un autre pro pas loin, sur l'épave du Michel C, un pneumatique de plongeur qui à force d'être poussé à arraché sont anneau d'étrave et à fini sur la plage !!

     

    C'est tout juste si le pro les a pris a son bord lors de leur apparition en surface ( j'étais sur le bateau ) lorsque plusieurs on dit au pilote ce qui arrivait, sa réponse fut " ils n'ont cas aller plongée ailleurs moi je travaille "

     

    Je ne sais pas maintenant mais il fut une époque ou certains pros du coin considérait ces épaves comme leur propriété et n’appréciaient pas du tout que nous y plongions perso, surtout avec des bateaux qui n'étaient pas immatriculé dans le coin !!

     

    Donc moi je ne le ferrais pas surtout dans ce secteur !!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le problème du bateau laissé au mouillage sur le Donator ou le Grec est un double problème de sécurité.

     

    - Laisser son bateau sans surveillance sur un site connu pour ses courants, c'est dangereux en cas de rupture du mouillage. N'importe où. Je connais un cas qui a nécessité d'important moyens de recherche dans un autre océan. La personne n'a jamais retrouvé son bateau. On a retrouvé le bateau mais on n'a pas retrouvé la personne qui aurait dû être à bord.

     

    - Ces sites sont TRES plongés et les bouées servent en principe uniquement à la descente des plongeurs. Les navires déposent les plongeurs à proximité des boués en amont du courant quand il y en a et il est évident qu'un navire mouillé à proximité va constituer une gêne pour les navires qui manoeuvrent dans le courant pour bien se positionner et permettre le largage et la descente des plongeurs dans les meilleures conditions. Par ailleurs remonter à la bouée, c'est comme prendre un sens interdit. Des plongeurs descendent à grande vitesse vers l'épave. Remonter c'est là aussi les géner et c'est prendre le risque d'un mauvais coup de palme.

     

    Donc c'est pas surprenant que cela énerve les pros (sans que cela justifie des exactions par certains) quand ils arrivent sur site et découvrent un bateau vide sur un mouillage qui ne sert qu'à la mise à l'eau ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ça me fait penser aux livreurs et aux artisans qui conduisent "comme des cons" en ville..... car "je travaille moi monsieur" 8(.

    Et bah non mon gars.... tu es juste un sombre crétin 8( .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour le bateau j'ai vu sur ce même site des pros !! oui je dit bien des pros, qui manœœuvraient avec leur bateau afin de couper le mouillage d'un semi rigide , il ni sont pas parvenu car nous somme intervenu avant,

     

    J'ai vu aussi de la part d'un autre pro pas loin, sur l'épave du Michel C, un pneumatique de plongeur qui à force d'être poussé à arraché sont anneau d'étrave et à fini sur la plage !! ...

    Que des professionnels de la pédagogie et de la mer puisse avoir ce comportement quasi-criminel, c'est à la fois consternant et révoltant. :torture:

     

    En agissant ainsi, ils discréditent l'ensemble de la profession.

     

    J'espère que vous avez eu une explication franche avec ces abrutis. 8(

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Une gène durant la descente ! Pas si sûre mais quand il y a une dizaine voir plus de plongeur au palier c'est une autre histoire. Je plonge chaque année sur ces épaves et j'ai rarement vu des plongeurs au parachute pour remonter. De toute façon, comme j'ai mon propre bateau, je ne plonge pas aux heures de pointe et je ne gène personne. Mais je persiste et signe il est autoriser de s'amarrer sur les bouées c'est écris dessus et elles ne sont pas réservées aux pros qui s'y amarre aussi. Pour moi, décrocher volontairement un bateau signalé par le fanion Alpha est un crime grave au même titre qu'un meurtre. Je connais très bien Christophe du centre de plongée de la Madrague de GIENS. Je lui poserai la question sur cette histoire. Perso, à part toi personne m'en a jamais parlé. Si des pros on eu un tel comportement dans le passé je veux savoir qui...

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Sigma,

     

    Mais je persiste et signe il est autoriser de s'amarrer sur les bouées c'est écris dessus et elles ne sont pas réservées aux pros qui s'y amarre aussi. Pour moi, décrocher volontairement un bateau signalé par le fanion Alpha est un crime grave au même titre qu'un meurtre. Je connais très bien Christophe du centre de plongée de la Madrague de GIENS. Je lui poserai la question sur cette histoire. Perso, à part toi personne m'en a jamais parlé. Si des pros on eu un tel comportement dans le passé je veux savoir qui...

     

    Sur l'ensemble de ces points je suis d'accord avec toi et tes propos, mais dans certains cas et situations les comportements font que souvent on oublie à son profit se qui peut être autorisé ou interdit !! ( bon nombre d'exemple concrets sur la route par exemple )

     

    De plus je ne saurais te dire qui ou quoi et quand !!

     

    Pour deux raisons, l'une je ne suis pas un délateur !! et la seconde les faits se sont passer il y plus de dix ans, donc il est fort probable que si les clubs existent toujours !! leurs pilotes, moniteurs, et éventuellement dirigeants est changé depuis !!

     

    Donné des noms de club reviendrais à accusé des personnes actuellement en place, personnes, qui n'était peut être pas la hier et qui je l’espère n'ont pas aujourd'hui ce comportement et cette état d'esprit et ne se laisserais pas aller à de telle actes !!

     

    "personne m'en a jamais parlé".

     

    Quand au faits !! si les personnes sont encore en place, qu' ils ne s'en vante pas, et que ce genre de comportement et d'actes ne subit pas de publicité, cela me parait évident !!

     

    (encore une fois pour exemple: je ne vais pas me vanter d'avoir renversé une personne parce que je roulais trop vite en ville !! )

     

    Mais je peut te dire que j'ai encore dans mon entourage trois plongeurs qui eux sans souviennent parfaitement !!

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok, merci pour ta réponse. Je ne veux pas polémiquer ici sur l'identité des pirates. La réponse, je l'aurais la semaine prochaine puisque je descends à Hières.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Ok, merci pour ta réponse. Je ne veux pas polémiquer ici sur l'identité des pirates. La réponse, je l'aurais la semaine prochaine puisque je descends à Hières.

     

    Si tu en est si sur !! tant mieux pour toi ..............................................

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...
    et que la barre à roue elle aussi est depuis disparue !! , cela fait un bout que je ne suis descendu sur ce secteur, il parait ne pas encore trop souffrir du temps qui passe !!

     

    ...........................

     

    pareil ça fait un baille

     

    Surpris que la barre ai disparue, elle était mythique... ou elle a été emportée...

     

    Ca reste compliqué de plonger dans de bonnes conditions sur cette épave, surtout à la descente, trop de fois on a du utiliser des bouts completement inclinés avec des palanqués de plongeurs accrochés dessus au palier... c'était nimporte quoi... meme la bouée de surface était sous l'eau. Tout ça parce que certains ne veulent pas remonter au parachutes ou certains centres de plongée ne veulent pas courrir apres leur plongeurs en récupération...

     

     

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 months later...

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 11
        Salut à tous,   comme promis dans mon compte-rendu de voyage ici présent: Croisière plongée Maldives "Sud centre" décembre 2017 avec OK Maldives   et avec un très léger différé voici ci-dessous la vidéo de la croisière:   Filmé avec un Olympus TG-Tracker et un phare Bigblue VL8300P   C'est mon premier montage vidéo de cette ampleur et j'ai beaucoup tâtonné, donc n'hésitez pas à m'encourager Je suis ouvert à vos commentaires constructifs pour les prochains tournages et monta
      • 5
        Salut à tous,   voici un retour sur une croisière Maldives "classique" réalisée du 12 au 22 décembre 2017 avec OK Maldives.   Itinéraire.   Croisière d'une dizaine de jours dénommée "sud centre" sur leur site, qui est une croisière centre légèrement élargie qui nous a amenés sur Malé Nord, Rasdhoo, Ari Atoll du nord au sud, Felidhu et Malé sud.             OK Maldives   OK Maldives commercialise ses croisières uniquement en direct par l'intermédiaire de son site internet,
      • 21
        Nous avons passé 15 jours dans les deux endroits.   Arrivés à Manille, transfert vers Batangas d'où on prend le Ferry qui nous amène à Romblon en une petite nuit.   Nous y sommes accueillis par Les trois frères " The 3 P". L'endroit est fort isolé mais très sympa. On y mange pas mal, il y eu donc une amélioration par rapport à ce qui a été dit auparavant. J'ai pas mal discuté avec le chef. Ils sont pas mal limités par les approvisionnements de l'île qui est assez pauvre. Nous y avons pl
      • 30
        Bonjour a toutes et à tous.   Comme j'ai plaisir à lire les CRs des autres membres du forum, je me suis dis que j'allais continuer à écrire sur mes derniers voyages plongée en Asie du sud-est.   Cette fois, le séjour se déroule sur l'île de Bohol aux Philippines, et plus precisement, dans les environs de Panglao, et autours des îles de Balicasag et Pamilacan.   Pour le logement, ma compagne et moi avons réservés au Reggae Guesthouse qui est tenue par un couple de Fr
      • 9
        J'ai créé ce CR pour répondre à Jahaa dans un autre post, mais je me dis qu'il sera plus visible des autres lecteurs en le mettant ici.   Je reviens tout juste de 8 jours à Pulau Weh où j'ai séjourné sur Gapang Beach et plongé avec le club Bubble Addict.   En ce qui concerne tes préoccupations, oui, la charia est appliquée au nord de Sumatra, y compris à Pulau Weh, mais tu n'auras pas de soucis sur les plages de Gapang ou Iboh car le tourisme fait qu'il n'y a pas trop de souc
    ×
    ×
    • Créer...