Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
montussanfrog

Choix et info Croisière Mer rouge Juillet (pour une première)

Messages recommandés

J'ai toujours fonctionné en direct pour l'egypte et 0 soucis , que ce soit pour le visa ou le transfert vers l'hotel en cas de retard du vol.

bonnes vacances , vivement novembre pour ma part .

Idem , je prends tout en direct (dernier séjour à Sharm en juin) : vol avec Turkish Airlines , visa à l'arrivée , transfert, séjour et plongées assurés par le club à Shark Bay

Idem , je prends tout en direct

moi aussi, mais pour une première fois, ce sera peut-être mieux de laisser une agence organiser tout

moi aussi, mais pour une première fois, ce sera peut-être mieux de laisser une agence organiser tout

En effet je pense faire comme cela, en plus j'ai regardé les prix en bookant moi même, je n'ais pas trouvé de prix de vols super intéressants...

je fais souvent en direct ou par une agence. Pas de différence, on ne paye pas plus cher avec une agence.

Salut

Pour l'Egypte, en croisière, pas vraiment de différence notoire entre un booking en direct ou via un TO niveau tarif.

Par contre, via un TO, tu sauras vers qui te tourner si ça merdouille à n'importe quel moment (transfert-bagages-prestations...)

Les opérateurs locaux ont aussi l'habitude de travailler avec des clients qui ont booké leurs vacances en direct, c'est à dire que tu ne te retrouveras pas tout seul à l'aéroport à ton arrivée...:cool:

Salut

Pour l'Egypte, en croisière, pas vraiment de différence notoire entre un booking en direct ou via un TO niveau tarif.

Par contre, via un TO, tu sauras vers qui te tourner si ça merdouille à n'importe quel moment (transfert-bagages-prestations...)

Les opérateurs locaux ont aussi l'habitude de travailler avec des clients qui ont booké leurs vacances en direct, c'est à dire que tu ne te retrouveras pas tout seul à l'aéroport à ton arrivée...:cool:

Merci :-))) ça se précise bien pour moi en tout cas

Des nouvelles fraiches. Ca y est c'est réservé. Croisière Nord / Brother sur le Vita Explorer du 17 au 21 Juillet. Ca été un peu chaud, d'autres bateau ayant été déjà complètement réservés sur cette période. Sinon c'était d'autres circuits qui m'attiraient moins.

Départ Hurgada/Hurgada . Vol Bordeaux Istanbul Hurgada Pour le moment on est que 2 sur le bateau et c'est nous qui lui avons affecté ce circuit. S'il y en a que ça tente je serai très heureux de partager l'expérience avec des Forumeurs :-)

Le top serait pour moi 1/3 tôle 1/3 Récif-Tombants 1/3 grand bleu et Pélagique....

Mes deux cents... Je reviens d'une croisière BDE (enfin plutôt BEDE) avec Diving Attitude. Super bateau, super équipage et ambiance vraiment sympa.

Pour les grosses bêtes, je pense que ce n'est pas un objectif en soi. On a croisé des requins (longi, renard, gris) à chaque plongée ou presque à elphinston et aux brothers. J'ai ouï dire que ce n'est pas toujours le cas même sur des croisières "requins". Bref...

Sur la partie "prérogative" (en Egypte hein...), un nitrox confirmé est une bonne option même pour un N2 (limité à 40m encadré par toi), ça permet de rentrer dans les paliers même si tu ne dépasse pas les 40m. Sur le bateau, ils étaient pas trop regardant sur la partie déco même sans bloc en plus : pas le genre à regarder les ordinateurs en fin de plongée même si certains se sont pris des remarques (gentilles) sur les "dépassements accidentels" de profondeur.

Perso, j'ai plongé en sidemount avec une s80 et mon recycleur latéral bricolé sans aucun souci, en palanquée avec mon amie ou seul (au delà des limites du "solo diver" loisir SDI qui est reconnu là bas) en justifiant de ma pratique de plongeur sout'. Vraiment arrangeant. A l'image de toute l'organisation :)

Sur le TO, je ne connais que Diving Attitude, Atlantis. Je recommande une cabine sur le pont, c'est quand même super agréable (pour un léger surcoût de 60 euros / pers) le matin et en journée pour se reposer. Bateau agréable, restauration au top même pour moi qui suis végérarien. C'est un peu plus festif que les autres bateaux qu'on a croisé en arrivant au port (la fête c'était chez nous) même si les soirées sont courtes... Ils ont tout organisé (transferts, hôtel en attendant l'avion, visa). Bref, si c'est un voyage unique, j'y mettrai le prix... :)

• Like 1

Je relance une bouteille à la mer.....

Pour le moment nous ne sommes que 2 à avoir mis une option sur cette réservation. S'il y en a que cela tenterait je serai très heureux de partager l'expérience avec des Forumeurs :-)

Croisière Nord Brother au départ d'Hurgada le 14 Juillet 2018 . Sur le bateau Vita Xplorer.....Je donnerai toutes les info en Mp.. Bien sur Je n'y gagne rien, que le plaisir de partager.

Mi-juillet ! vous allez avoir chaud... ne pas oublier la crème solaire protection 70 !

Bonnes plonges...

Je relance une bouteille à la mer.....

Pour le moment nous ne sommes que 2 à avoir mis une option sur cette réservation. S'il y en a que cela tenterait je serai très heureux de partager l'expérience avec des Forumeurs :-)

Croisière Nord Brother au départ d'Hurgada le 14 Juillet 2018 . Sur le bateau Vita Xplorer.....Je donnerai toutes les info en Mp.. Bien sur Je n'y gagne rien, que le plaisir de partager.

Pour le moment, je n'ai pas mes dates de congés mais pourquoi pas ! Ca me tente en tout cas.

Pour le moment, je n'ai pas mes dates de congés mais pourquoi pas ! Ca me tente en tout cas.

:-)

il reste 20 places sur 24 max sur le bateau ça se remplit doucement....Au cas ou, Je t'envoie le devis que j'ai eu en MP.

Salut à tous

ça y est c'est fait retour au bercail, je fais un petit retour pour ceux qui m'avaient aidés.

Tout c'est passé sur des roulettes....Turquish airway Nickel / Aquarev + Aquarius Vita explorer Nickel. Transferts plus visas, aucun problèmes.

Une très belle semaine en croisière.

Le vita Explorer est un très bon bateau avec un équipage au top et au petits soins.

Nitrox gratuit toujours entre 30 et 31 %

Le Dp Amada, est parfait (on plongeait à 3 en autonomie, ses briefs étaient très détaillés et clairs) , nous avons eu une très bonne ambiance sur le bateau. Niveau plongée nous avons eu du bol, déjà une mer d'huile, le programme prévu à complètement été honoré. 16 plongées, j'ai zappé la 17 ème cause déssat avant l'avion. Les dieux des mers ont étés avec nous: pmt avec dauphins et sur les Brothers, un requin baleine est venu 3x jouer avec nous. Longimanus et requins marteaux au rdv :-)

Meci à Andrew Owsi / instructeur Tdi qui m'a fait faire une initiation scooter de malade . 4 x épaves (inter et exter) en une seule plongée à Abu Nuhas : Ghiannis D , Carnatic Chrisoula K , Kimon M. Un truc de ouf.

Un seul petit bémol tout de même, une forte odeur dans notre cabine, mais je pense que c'est une maladie de tous ces bateaux bois de croisière . Une espèce d'odeur de fond de cale/Egout/fioul, mais bon cela n'a pas du tout gâché notre semaine.

Merci encore à ceux qui m'ont bien aidé pour organiser cette croisière.

Avec mon fils nous avons raté la finale des bleus, mais aucun regrets c'était une semaine magique..

Je vous mets 2x vidéos de notre ami requin baleine, merci à Christophe et Judith si ils passent par ici

J'ai rencontré Amada lors de notre croisière de m.... avec D..e, un gars super sympa. Nous en avons profité pour visiter Le Vita, ce qui nous a dégouté de notre rafiot pourri ...

Il ne t'as pas montré sa vidéo du "bisou" du napoléon :froglol:

• Like 1