Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel matériel pour un débutant ?


Jipp974

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet : j'ai 27 ans et plonge sur l'île de la réunion depuis 2 ans, niveau 2 (environ 45 plongées). J'ai commencé la photos sub avec des appareils types "baroudeurs" (un pentax et un nikon AW130 qui ont pris l'eau en 1 an environ) dans le but de faire un trombinoscope des poissons de l'île donc plutôt des photos, avec quelques fois un peu de macro mais pas systématiquement et vidéo très occasionnellement quand si je vois un truc cool (requin, dauphin...).

Suite a ces noyades j'ai décidé d'investir dans du matos un peu plus adapté mais après lectures des forums le choix reste difficile.

 

J'aimerais un compact mais lequel : le Sony RX 100 m1 m'attire par sa qualité et son prix (le sony rx100 II étant similaire de ce que j'ai lu et le III plus cher), mais il y a aussi les canons G9x, G5x, G7xm2 : donc je ne sais plus quoi prendre....

 

Quant au caisson : A priori plutôt en alu qu'en plastique (je plonge plutôt sur du 20m et rarement a 40m mais envisage de passer le niveau 3 de plongée)

 

Mon budget : le moins cher sera le mieux mais sinon autour de 1000e un peu plus si besoin.

 

Dans un second temps je prévoit d'acheter le flash je reviendrais vers vous a ce moment pour plus de conseils.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je dispose depuis 7 ans d'un Olympus TG-810. L'APN sans caisson est étanche jusqu'à 10m + le caisson Olympus étanche jusqu'à 40m.

J'ai fait ce choix car j'avais déjà rencontré pas mal de plongeurs qui avaient noyés leur appareil photo ou caméra.

J'ai également eu quelques expériences GoPro (noyée car ouverte par un autre plongeur sur le bateau pour me piquer les filtres anti-condensation) et un autre AEE également noyée malgré l'échange du caisson par le constructeur (SAV très réactif d'ailleurs).

 

Tout récemment, c'est dispositif du caisson de l'olympes qui a lâché (mais il a déjà 7 ans de bons et loyaux services). Il avait déjà bu la tasse à 20 et 40 m. Mais l'appareil étant lui même étanche, il avait très bien résisté. Malheureusement, il ne se fait plus et je ne peux le faire réparer. L'APN me servira donc uniquement en PMT ou dans le sac à dos en ballade.

 

Malgré l'augmentation des tarifs d'Olympus, je vais racheter le nouveau modèle TG5. Toujours étanche (15m) + caisson (45m).

Les Olympus TG ont un excellent dispositif macro sous marin.

 

Le budget global est inférieur à 900 € (APN+Caisson).

 

Bonne réflexion.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.