Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
SethPistol

Ordinateur plongée

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un némo wide 2 depuis un an et demi et j en suis très satisfait.

bonne visibilité et la disposition des informations est claire .

bonne bulles

FAis bien attention à l'algorythme de l'ordi parce que leonardo et Suntoo, :decu:

Je m'étais posé la question suite à un souci sur mon Zoop. Et j'hésitais entre le Vyper Novo et l'EON Steel jusqu'à ce que Suunto me remplace mon Zoop gracieusement (SAV au top :) ).

Si tu veux une belle lisibilité, le Steel est parfait. Par contre, c'est un budget nettement plus élevé.

Par contre, si la lisibilité est secondaire, le Vyper Novo est vraiment pas mal. En plus point non négligeable, il me semble qu'il est livré avec la cable USB. A 65€ le cable, ça se dit.

Si c'est un truc qui t'intéresse, oublie le Zoop pour lequel le câble est à acheter séparément. D'autant plus qu'il n'embarque pas de boussole contrairement aux deux modèles cités précédemment.

Enfin, ce que suggère Guyloup, c'est que l'algorithmes Suunto est plutôt conservateur. Si tu n'es pas sur des plongées trop engagées, ça ne devrait pas poser de soucis.

Le Mares Smart est pas mal et autour de 250E il me semble...

Il est solide et tu as la possibilité de le mettre en veille quand tu ne plonges pas pendant une longue période.

Il est aussi très simple d'utilisation et hyper lisible sous l'eau.

Perso, j'ai pas mal plongé avec le leornardo, les alarmes sont très sensibles donc assez embetantes a la longue.

J'ai un némo wide 2 qui est pas mal si tu fais de la plongée multigaz mais tout en restant pas très cher.

Si tu ne fais pas de mutligaz le zoop devrait être suffisant!

salut,

Moi j'ai un NOVO avec sonde qui me sert pour la température ... et de profondimetre et puis c'est tout ! Ah oui de mano aussi, parce que c'est lisible... C'est tout.

Sinon l'ordi nome sert à rien, je calcul de tête avec les tables MN 90, une montre et sinon j'ai tout en analogique... Au départ je les gardais en sécu mais en fait je me sert tout de mes vieux appareils.

Pour la température c'est pratique, c'est bo le progrès...

Mais je ne remets pas en question, le fait que c'est un bel outil pour ceux qui veulent s'en servir.

SUNTO ZOOP !

Bonjour,

Je plonge environ 12 fois par ans.

J'ai investi dans un Vyper Air et j'en suis très content : il a toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un matériel évolutif (gestion de l'air avec sonde optionnelle + gestion du nitrox avec même deux mélanges).

Pour moi le fait que ce ne soit pas une montre est un avantage car ainsi c'est écrit un peu plus gros pour ma vue pas au top ...

De plus on peut connecter l'ordi de plongée à un ordi pour récupérer les paramètres tout au long de la plongée. Ça n'apporte guère plus d'informations que le journal contenu dans l'ordi de plongée, mais c'est un gadget amusant.

Enfin la montre est très "secure" dans ces calculs par rapport à d'autres modèles.

La vyper air n'est plus fabriquée, remplacée par la vyper novo.

A ma connaissance les caractéristiques de ces deux montres sont très similaires.

Peut-être trouveras tu une vyper air "fin de série" car autrement elle doit valoir environ 350 €.

Bonjour,

Je plonge environ 12 fois par ans.

J'ai investi dans un Vyper Air et j'en suis très content : il a toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un matériel évolutif (gestion de l'air avec sonde optionnelle + gestion du nitrox avec même deux mélanges).

La vyper air n'est plus fabriquée, remplacée par la vyper novo.

A ma connaissance les caractéristiques de ces deux montres sont très similaires.

Peut-être trouveras tu une vyper air "fin de série" car autrement il doit valoir environ 350 €.

Le mien par exemple :)

https://www.plongeur.com/petites-ann...lackcordon-usb