Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
launell

preparation plongée Egypte 2018

Messages recommandés

bonjour a tous,

je lis très régulièrement vos messages et je souhaiterai avoir votre avis pour nos prochaines vacances plongées. Je vous fais un petit résumé. Nous sommes plongeurs open water depuis maintenant 6 ans, nous avons effectué notre OW a Koh Tao et avons plongé en Indonésie (2 fois), Thaïlande (2 fois), Malaisie , maladive et cette année au Vietnam en juillet. nous avons entre 25 et 30 plongées. Comme vous pouvez vous en apercevoir nous avons été vers l asie du sud est pour des raisons de prix et de qualité des sites. nous avons envie de changer, de faire moins loin et tout naturellement après en avoir parlé avec plusieurs dive master l Egypte pointe son nez.

j envisage pour la première fois une croisière mais plusieurs questions arrivent immédiatement :

- avons nous le niveau, nous envisageons de passer l'advance

- j ai le mal de mer sur les petits bateaux, vais je etre malade

- l Egypte, le climat politique est il dissuasif (nous partons avec 2 adolescentes de 16 et 18 ans qui plongent aussi et qui ont le même niveau que nous)

- croisière 3 jours, 1 semaine ou vaut il mieux pas être sur terre...

- vu notre niveau, est ce un problème et n allons nous pas être déçu

- ne vaudrait il pas mieux passer son advance sur safaga (par exemple) et faire la croisière en suivant

- si nous choisissons de rester sur Safaga quel club, quel resort, que coute une plongée

- je cherche aussi le meilleurs moyen pour m y rendre, j habite Pau, avez vous un avis ? vol sec en partance de paris, Toulouse, Bordeaux, Bilbao ou vaut il mieux passer par une agence de voyage ?

nous ferons cela en mai, juin ou juillet 2018, j ai le temps de réfléchir c est pourquoi je vous demande votre avis et conseil.

merci beaucoup par avance

Advanced a safaga avec Fred Lombard est une bonne option avant de partir en croisière.

Sinon, j'ai un ami qui a fait l'advanced sur une croisière Nord Epaves avec Anthias plongée . A ma connaissance c'est la seule croisière en mer rouge pour laquelle un niveau OW est accepté.

dans un premier temps je te remercie d avoir consacré du temps a me répondre. j ai transmis un message a ce monsieur hier soir ainsi qu' a deux trois croisiéristes dont les noms apparaissent sur vos postes. J envisage effectivement de passer l Advanced sur Safaga et en suivant de faire une croisière, St John avait ma préférence avec une mer moins agité et des plongées plus simple puisqu' il semble que les open water soient acceptés.

Hello,

Perso je plonge le plus souvent avec Dimensions bleues à Safaga, mais Fred lombard est très bien aussi.

Chacun de ces deux clubs peut vous en réserver une mais vous pouvez aussi en choisir vous même. Les bateaux sont à peu près tous de la même taille en mer Rouge et vous ne devriez pas souffrir du mal de mer. Les bateaux d'Anthias et de Diving Attitude sont un peu plus luxueux. Sinon, emportez du mercalm. ;-) De mémoire, les open water peuvent faire la croisière nord ou st John.

Je prends mon vol seule depuis Paris soit avec Egypt Air (escale au Caire), soit avec Turkish Airlines (escale à Istanbul). Mais vous pouvez aussi aller prendre un vol à Francfort ou Genève.

merci cecilette, en lisant le forum j ai eu une illumination, j habite a Pau, Hendaye étant a 1h15 nous pouvons passer notre advanced au club de plongé d Hendaye qui a l air très bien. je vais regarder ce soir le club dont tu parles

• Like 1

, j habite a Pau,

Vol au départ de Toulouse pour Hurghada avec Turkish Airlines ( avec escale à Istanbul) : à prendre en direct , vols à l'heure

Pour le club : Fred Lombard est très bien (je ne connais pas dimensions bleues)

Si tu veux enchainer un Open Water et une St Johns, regarde du côté d'United divers qui a un bateau de daily - Compass - avec formations et un bateau de croisière - Ramadan 3 .

C'est ce que je fais régulièrement (2 fois par an). Ca permet de faire deux semaines à des coûts très raisonnables et sans changer de prestataire.

Tu traites directement avec eux qui te font un clef en main pour les séjours et tu prends un vol sec pour Hurghada avec l'opérateur que tu préfères.

Les vols par la Turkish sont à l'heure mais arrivent à 2 heures du matin :( et repartent de même.

Tu peux aussi voir avec Air Master qui est capable de te découper tes vols - arrivée à Hurghada et départ de Marsa Alam par exemple. C'est pratique quand tu joues le daily + la croisière.

Pour plus d'info et des contacts -> MP

d abord merci a tous pour votre aide,

Juste pour précision, sur ce que nous pouvons espérer voire. nous plongeons habituellement en asie du sud est sur koh tao, phangan, pehrenthian, amed, etc ... nous aimons les choses classiques (pas forcement le gros), corail, multitude de poissons. en gros on aime plonger dans un aquarium.

confirmez moi que je ne me trompe pas sur l Égypte et la croisière?

nous aimons les choses classiques (pas forcement le gros), corail, multitude de poissons. en gros on aime plonger dans un aquarium.

confirmez moi que je ne me trompe pas sur l Égypte et la croisière?

C'est la description exacte d'une croisière Saint John's reef en Egypte, ce circuit est fait pour toi: des jardins de corail, des tombants et des poissons colorés partout. :diver:

C'est la description exacte d'une croisière Saint John's reef en Egypte, ce circuit est fait pour toi: des jardins de corail, des tombants et des poissons colorés partout. :diver:

Rhââââ le mur d'anthias d'Elphinstone et le dédale de Shaab Claudia :bravo::bravo::bravo:

J'y retourne en novembre :bounce::bounce::bounce:

Salut!

Super projet, l'Egypte. Tu verras, assez différent de l'Asie du SE...:hehe:

Personnellement, pour un premier séjour en famille, je recommande plus un séjour en hotel. La croisière, c'est particulier, surtout avec des ( grandes ) ados. :)

Tu parles plongée, tu manges plongée, tu dors plongée et en plus tu plonges 3/4 fois par jour....:fou: Faut être accro!!! Après, c'est sur que c'est souvent le top du top, surtout sur un itinéraire orienté grosses bestioles. :love:

Comme je t'ai dit, perso je serai plus "séjour à terre", Safaga est super pour ça. Des plongées faciles dans des aquarium ultra colorées, quelques tombants vertigineux, possibilité de voir des tortues, thons, raies léopard, dauphins.... Des sites abrités en cas de vent ( très fréquent en Egypte), des gros bateaux pour faire des sorties à la journée.

Nombreux prestataires francophones, qui se valent tous, hébergement en hotel ou appart, possibilité de s'échapper un ou deux jours à Louxor...

Après, le sud de Safaga est super aussi, El Quseir, Marsa Galep, Marsa Alam etc...., belle qualité de plongée, mais rien d'autre à faire hors de l'hotel. Et attention au transfert aéroport/hotel, se taper 3 ou 4 heures de bus après le vol de Turkish, une escale, une arrivée à 2h du mat'...:confus:

C'est d'ailleurs de là que tu risques de partir sur une croisière Saint John par exemple. :)

vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses, suggestions et éclaircissements. voila ce que j ai envie de faire, passer 10/12 jours, faire la première semaine a l hôtel sur Safaga, en profiter pour passer l advanced et partir en suite en croisière st John. peut etre faire ca en mai sans les enfants.... habituellement nous faisons 3 semainess de vacances l ete, nous ferions 12 jours egypte et en juillet 10 jours New york. pas mal comme plan....

Rhââââ le mur d'anthias d'Elphinstone et le dédale de Shaab Claudia :bravo::bravo::bravo:

J'y retourne en novembre :bounce::bounce::bounce:

Shaab Claudia: très belle plongée !

Dans les Fury shoals j'ai un faible pour Daisy, un petit pinnacle d'une richesse totalement incroyable qu'on remonte en spirale, super tranquillou en admirant la faune et les coraux surabondants (enfin dans mon souvenir en tout cas) !

vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses, suggestions et éclaircissements. voila ce que j ai envie de faire, passer 10/12 jours, faire la première semaine a l hôtel sur Safaga, en profiter pour passer l advanced et partir en suite en croisière st John. peut etre faire ca en mai sans les enfants.... habituellement nous faisons 3 semainess de vacances l ete, nous ferions 12 jours egypte et en juillet 10 jours New york. pas mal comme plan....

Attention, en 12 jours tu ne peux pas faire une semaine à terre et une croisière puisque les croisières durent une semaine !