Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels sont mes responsabilités legales vers mon binôme en France?


Taniwha

Messages recommandés

 

Bref, un gars qui refuse de communiquer avec son binôme ayant des habitudes de plongée très différentes, c'est d'autant plus irresponsable.

Et le DP qui devait probablement connaître le caractère de son plongeur a aussi une part de responsabilité dans l'histoire.

:+1:

c'est exactement ce que je pense . Je rajouterais qu'en plus le DP connaissait ces "différences plongistiques" entre les 2 plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et Françoise tu te la joues à l'ancienne avec ton Ç/Ç.... Il y a une fonction like sous chaque message depuis la refonte du site. Pratique non? Ça permet de repérer rapidement les messages d'intérêt ( si tout le monde joue le jeu bien sûr).

@kiloas, je te suggère de lire quelques messages d'une discussion de 2016 (en gros de #181 à #196, incluant l'avis de @Fab, le fondateur), à l'occasion des réflexions sur l'avenir du forum ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis a la fin de ma lecture.

 

Je rentre de 12 jours a Ustica (Italie).. la bas comme en France la plongée déco "light" est pratiquée en toute simplicité.

 

- On évite la déco, mais bon comme on a plongé ce matin et hier... ben bon pas plus de 3 / 4 minutes.. cool. :) bref c'est de la plongée loisir et nous n'avions pas ce genre de consignes au début du séjour.J'imagine que c'est en nous voyant plonger que les consignes ont évoluées

 

- les c*ns.... j'en ai rencontré une version au féminin.... :-( elle nous a pourri une plongée qui aurait pu être MAGNIGFIQUE donc oui il y en a partout... quoi que ... mais je précise que c'était un "produit français"....

 

Comme beaucoup ici je pense que tu aurais du refuser de plonger avec ce gars, Le DP n'est pas top a mes yeux non plus. D'ailleurs j'ai demandé au DP de ne plus etre en palanquée (PADI) avec la c****e d'avant... donc j'ai pu profiter sereinement de la suite de notre séjour... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part sur des profils à déco, on le sait statistiquement, on est beaucoup plus engagés. Ca me paraît pas mal du tout d'être assez rigide avec cà. Pour des no déco, c'est la fête du slip, planification minimale et roule. Par contre, tu prévois de la déco, eh bien tu te donnes les moyens de le faire bien. Et puis peut-être que commences par pas le faire avec un binôme que t'as jamais pratiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi était elle "c****e"?

 

 

Cela n'a rien a voir avec la technique de plongée mais de la personne de son attitude (sous et hors de l eau)..... :malade:

 

Mais je pense que si jamais par le plus pur des hasards elle lit ces lignes elle se reconnaitra... meuh non elle est trop c****e pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi , il n'y a que la fédé qui fasse de bon plongeurs?:confused:

 

Non pas du tout je suis moi même un plongeur PADI/TDI :)

Je voulais juste dire qu'un mec fédé (ce qui est le cas du binome dans l'histoire) peut faire attention quand il plonge pour la 1e fois avec un binome non fédé. Et c'est vrai dans l'autre sens aussi.

 

LGF a bien résumé ce que je voulais dire, mais ce n'était clairement pas une histoire de fédé c'est mieux ou PADI c'est mieux, c'est juste différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.