Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eclairage vidéo

Recommended Posts

Salut a tous je suis a la recherche de retours d'experiences d'utilisateurs en video des Phares BIGBLUE et ou magrove je doit investir dans du matos éclairage pour la video et j'hesite entre des phares magrove du style Mangrove Compact Video Light VC 3L6, VC 3l4 et ou le VL8300P de chez BIGBLUE

Je suis preneur d'autre infos concernant d'autre marques/modeles mais dans cette gamme de prix environs 700 Euros

J'ai besoin de pas mal de puissance, reglable si possible mais surtout pas de point chaud...

Merci d'avance

Salut,

Deja il faut definir le "pas mal de puissance", 4000 Lumens. 5000, plus ? car le prix ne sera pas du tout le meme

Ensuite, comment vas tu eclairer ton sujet ? Platine, a la main, car les fixations ne sont pas toutes les memes.

Sinon Bigblue semble avoir une bonne reputation sur le forum, perso j aime bien les phares videos de I-torch

Salut, merci pour ta participation

pas mal de puissance, je veux dire par la, comme les phares dont je parle..."Mangrove Compact Video Light VC 3L6, VC 3l4 et ou le VL8300P de chez BIGBLUE " au minimum 6000 lumens par phare, les phares seront monté sur des bras articulés, le souci avec big blue c'est que j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise sur l'homogénéité du faisceau...

d'ou ma demande de retour d'utilisateurs

• 3 weeks later...

Sujet interesant. suis preneur de retours aussi.

Perso je viens de tester un setting Gopro 5 + gralmarine avec 2 tetes video avec une batterie 15ah et connexions e/o. Au total jusqu'à 16 000 lumen. Un rapport Prix puissance au top (sylvain tu devrais regarder de ce coté), mais un pb beaucoup de flottabilité. J'ai rajouté 13 float stix et je reste toujours legerement negatif (je pense qu'il doit en manquer 1 ou 2 pour que l'on soit neutre)

Bref je suis à la recherche d'une autre solution qui me permette de gagner au nivau encombrement / flottabilité

Je lorgne du coté de big blue aussi. Le retour que j'en ai est super positif coté video et photo, mais plutot en déporté sur des plongeurs. Apparemment pas de point chaud. Quid de ces lampes sur une platine avec caméra...

• 5 months later...