Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de plongée


eldavy

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

L'aluminium a été éloxé, donc ça ne devrait pas poser de problème...

 

Il me semble que l'anodisation ne protège pas de la corrosion galvanique mais c'est la peinture appliquée après anodisation qui le fait. Quand on voit la faible tenue des peintures noires sur la majorité des lampes, pour ma part je mettrais un petit bout de chambre à air isolant entre alu et inox. C'est surement superflu mais ça me rassurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@titi33600 merci pour l'astuce. Bref, très intéressant mais du coup j'hésite entre :

 

- Le BigBlue CF1200P (équivalent de l'AL1200NP avec faisceau réglable) http://www.diveavenue.com/epages/298501.sf/fr_FR/?ObjectID=63869555

- L'iwave Prometeus spot chez innodive http://www.innodive.com/store/eclairage-iwave-ocean-127/iwave-prometeus-spot-1193.html?cId=91

- Le Shulz Tech GS35 https://www.hlbdive.com/fr/schulz-tech-gs-35/660-gs35-led-beamer-ii-1000-cold-white.html ou en 800 warm ou carrément chez Shulz le configurer moi-même (l'intérêt c'est qu'on choisit tout avec la batterie en plus si on veut (j'arrive à une conf à 200 euros (+ dragone 6 euros... Ou conf à titi33600)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site de Papaschulz, tu avais la nouvelle gamme ................ avec accus

 

;)

 

Oui, j'ai vu :surpris:

 

Mais bon, je préfère un contact français pour le SAV, surtout qu'il a l'air sérieux.

 

En plus, je suis tombé sur ce post. Les piles semblent largement suffisantes pour l'utilisation que je compte en faire. Je ne pense pas avoir besoin de les changer avant un bout de temps.

 

Enfin, je pense choisir ce type de système d'attache avec.

 

Encore merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai une Schulz (modèle inférieur) achetée chez Harold , lorsque j'ai voulu une autre tete, je suis allé

directement chez les Teutons

Simplement, je trouve un poil dommage que tu prennes la "vieille" version" moins compacte

Pour l'autonomie, je faisais " 3 heures avec 3 piles AAA, donc ta réflexion me semble juste !

 

Pour la dragonne, il existe un autre système assez judicieux, mais je retrouve pô l'image

(Je crois que Narcosis en a fait la démonstration l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dragonne, il existe un autre système assez judicieux, mais je retrouve pô l'image

(Je crois que Narcosis en a fait la démonstration l)

 

:chinois: :chinois:

 

Je pense que tu dois parler de cela: longe ajustable avec 2 moustifs inox. Simple, reglable, fiable, robuste, etc... ;)

 

 

Coucou... :)

 

Question Fixation lampe/phare de plongee:

 

-- Les clips plastique, "scoobyDoo"/spirales, tenseurs, et autres objets remplis de points de casse, fragiles et chers... C'est tout naze! (sorry)

-- Tu veux un truc reglable? Mais fiable, robuste et solide? Tout en restant simple? Et pas cher?

 

==> 2 moustifs Inox, un bout de drisse de voile, 2 noeuds. Technique qui vient de la plongee speleo, pour les scooter en premier lieu ou les ajustements de longueurs "on the fly" sont importants. ;)

170222030015266289.jpg



 

 

17022203000234107.jpg

Sur un Moustif Inox fixe au phare correctement (bon noeud de cave line), t'y fixe une drisse par boucle et tete d'alouette

 

 

17022203000564341.jpg

Sur ce bout, un autre moustif Inox, et un noeud coulant permettant d'ajuster la longueur de l’ensemble.

 

 

 

 

Le tout mis en place sur un anneaux de harnais, ou de stab pour illustrer:

170222030007977392.jpg



Phare range, il pendouille au minimum: de la longueur un moustif petite taille

 

170222030003793755.jpg 1702220300044484.jpg

C'est donc reglable en longueur... ;)

Utilisation mi-longueur, le clip de la drisse reste en place, celui du phare se declipse pour l'utilisation...

On laisse glisser le noeud coulant sur la drisse et on obtient la longueur max...

 

 

 

Bref: simple, solide, sans points de rupture, ajustable en longueur, pas cher, efficace et amplement teste en plongee speleo pour les scoots et certains phares et souvent pour les cameras photos et videos... :top:

Mais qui prefere les fixations fragiles, plastiques, non-fiables et cheres... GO!

 

 

 

 

Question fixation Octos:

 

Mon avis:

-- les poires plastoc c'est nul (ca lache trop facilement, elles cassent...)

-- les "clips de flexible" c'est moyen (ca finit pas ne plus tenir et les octos finisent par pendouiller du premier etage, et meme quand ca tient encore un peu, le flexible glisse dedans et t'as le deuxiemme etage dans le corail, bien que le plongeur soit proprement au dessus...)

-- les fixations par aimant marchent, mais vieillissent mal et coûtent plus cher...

-- plier le flexible et le coincer dans las doublure cordura de la sangle d'epaule de la stab: ca marche, mais ca a fini a la longue par abimer le flexible, et colle le deuxieme etage parfois trop pret du visage surtout pour les petites tailles...

 

==> on preferera donc maintenir le deuxième etage plutot que le flexible, et si possible pas trop colle au visage du plongeur...

 

De la que ce que dit Dwooppy n'est pas une connerie! Une boucle de bungee (de 4mm, qualite marine et de couleur noire pour la classe) ;)

170222030017278574.jpg



Ici, images avec un moustif (utilise en configuration Sidemount sur le Tuyau long), mais cela peut etre un anneaux de quelconque stab, ou avec une tete d'alouette dessus au choix)

 

170222030016140443.jpg

 

170222030015174487.jpg

 

170222030013222062.jpg

 

17022203001037073.jpg

 

 

 

Ce qui ressemble pas mal a l'objet poste par JPD: :top:

 

 

 

Bref voili voilou, la reponse d'un plongeur pro tec/speleo a tes question, ayant l'experience de management et gestion de divers centres de plongee loisir (et de leur matos) de part le monde... ayant donc partage ces memes interrogations quand aux Octopus (ne pas abimer tout en restant accessible avec un systeme fiable et pas cher), et les phares... ;)

De la, si tu preferes avoir des clips en plastoc, des spirales et autres "cochoncetes" du genre... libre a chacun! Il va sans dire... :hehe:

 

(whodive: toi qui demandais des images t'en a eu la, nan? Et toi, les tiennes?... Hors rejeter par principe des idees en fonction de Qui cause et non du Contenu meme de ses dires? Anything?... :confused: )

 

 

Salut!

 

https://www.plongeur.com/forums/foru...ocotopus/page2

 

 

Salut!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement j'ai opté pour le système suivant :

 

- serflex inox en haut de la lampe avec moustif simple pompe de petite taille pour qu'il ne soit pas trop génant

+

- moustif papillon simple pompe attaché au trou du bas de la lampe grâce à une petite corde polyamide de 2mm de diamètre (même utilisée partout).

 

Pour les noeuds j'ai fait des noeuds d'alouette sécurisés et doublés en bas et qqs noeuds de grappin en haut.

 

J'ai calculé la distance de corde en fonction de mes attaches sur ma stab.

 

Je peux donc soit fixer la lampe au d-ring du haut et à celui du bas grâce aux deux moustifs, soit juste utiliser celui du haut et caler ma lampe dans ma poche de stab.

 

Je vous dirai ce que ça donne sous l'eau.

 

Après hésitation, j'ai quand même rajouté un noeud coulant pour la fixer à mon bras quand je l'utilise. J'ai juste peur qu'en cas de déploiement de parachute et de lampe non rangée, je m'emmêle... Il faudra que je tende bien la corde sur mon bras (au lieu de la laisser au poignet) et ça devrait le faire.

 

My 2 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.