Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de plongée


eldavy

Messages recommandés

Un conseil pour la matière de la drisse de voile ? Polyester ? Nylon ? Autre ... ? (flottabilité + résistence globale et résistence eau).

 

@Narcosis

 

Nylon tressé. 3mm/4mm

Résistant, négatif dans l'h2o.

Tu ne veux pas un truc trop fin (ligne de spool/devidoir de #24) qui flottouille partout autour de toi, ni trop gros; tu veux un point de fixation (moustif) sur l'objet lui meme quand il n'est pas en main afin qu'il ne pendouille pas trop, et tu veux pouvoir racourcir la longe pour éliminer risque d'emmellement, le tout restant simple et safe! (KISS)

 

En fait tu remplaces le cable d'un phare a tête déportée: la tête de phare est attachée a toi (accus sur harnais du plongeur) par le cable, tout en limitant sa gêne lors de sa manipulation, avec point de fixation (moustif) dessus quand il est rangé. ;)

 

(Prendre des moutifs a pompe simples en inox, petits, pas des gros trucs, pas de moustifs d'escalade, ni papillons ou autres "suicide clips")

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

(Prendre des moutifs a pompe simples en inox, petits, pas des gros trucs, pas de moustifs d'escalade, ni papillons ou autres "suicide clips")

 

 

Est-ce qu'un moustif papillon présente des soucis de sécurité ? Je me suis effectivement posé la question en l'achetant car les systèmes d'ouvertures sont en effet assez larges, en forme de triangles inversés, qui pourraient _éventuellement_ s'accrocher qqpart, mais je n'en suis pas persuadé... En plus, je ne fais pas de la plongée spéléo, donc la question semble moins critique, quoique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'un moustif papillon présente des soucis de sécurité ? Je me suis effectivement posé la question en l'achetant car les systèmes d'ouvertures sont en effet assez larges, en forme de triangles inversés, qui pourraient _éventuellement_ s'accrocher qqpart, mais je n'en suis pas persuadé... En plus, je ne fais pas de la plongée spéléo, donc la question semble moins critique, quoique...

 

En effet.

 

Attention, on sait relativiser tout de meme: aucun de ces objets ne va te tuer en de terribles souffrances de maniere immediate rien qu'en les regardant non plus! Mais ils sont plus a meme de te creer des problemes que les moustifs a pompe simple. Donc a choisir y'a aucune raison de prendre des "snap-clip", "papillons", etc...

Et quand il y a des choix possibles, mieux vaut prendre celui qui presente des avantages et éliminer ceux qui n'apportent que des inconvénients! ;)

 

 

En plongee "cave"/"tec", on sera plus stricte encore aujourd'hui... Certains en font meme des montages photos pour sensibiliser:

17090404543817694.jpg

 

Salut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont plus a meme de te creer des problemes que les moustifs a pompe simple. Donc a choisir y'a aucune raison de prendre des "snap-clip", "papillons", etc...

 

Hello Narcosis,

Je mets une petite exception à la raison pour les plongeurs en eau froide. Avec une paire de gants étanche et deux paires de sous-gants, il est appréciable de pouvoir crocher un mousqueton style papillon très facilement sur un D-ring.

 

Pour ma curiosité personnelle, quels sont les problèmes que pourraient créer ces mousquetons à engagement large?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet.

 

Attention, on sait relativiser tout de meme: aucun de ces objets ne va te tuer en de terribles souffrances de maniere immediate rien qu'en les regardant non plus! Mais ils sont plus a meme de te creer des problemes que les moustifs a pompe simple. Donc a choisir y'a aucune raison de prendre des "snap-clip", "papillons", etc...

Et quand il y a des choix possibles, mieux vaut prendre celui qui presente des avantages et éliminer ceux qui n'apportent que des inconvénients! ;)

 

 

En plongee "cave"/"tec", on sera plus stricte encore aujourd'hui... Certains en font meme des montages photos pour sensibiliser:

17090404543817694.jpg

 

Salut!

 

Moi ce qui me choque le plus, c'est la connexion tout métal sur une lampe elle mêmes métallique et pas que pour des raison d’électrolyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me choque le plus, c'est la connexion tout métal sur une lampe elle mêmes métallique et pas que pour des raison d’électrolyse.

 

Je la mettrai dans un bac d'eau avant histoire de vérifier, mais si tu regardes bien, il n'y a pas de contact direct entre le serflex inox et la lampe.

 

edit : mea culpa, je crois que la remarque n'était pas pour moi mais pour la photo au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous dirai ce que ça donne sous l'eau.

 

 

Comme promis un retour sur le matos et le système de fixation. Super lampe qui éclaire hyper bien malgré une visi plutôt mauvaise. Pour une très mauvaise visi, je suis moins convaincu, même si ça fait le job. Côté accroche, je suis très content de mon système. L'approche mousqueton avant avant/arrière permet de caler la lampe à peu près partout où c'est possible afin d'éviter qu'elle se balade. J'ai pu aussi prêter ma lampe sous l'eau en toute confiance grâce à la dragonne bricolée (noeud coulissant).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Ca donne quoi ce test de la bigblue @eldavy ? Et si ce n'est pas indiscrêt où l'as tu acheté ?

 

 

 

Salut, me voici rentré de vacance et après une dizaine de plongée avec la Bigblue j'en suis très content :bravo:

 

la puissance est vraiment bien (un vrai changement par rapport à mon Eos3).

le faisceau est un peu étroit mais rien de vraiment gênant.

avec une charge de batterie j'ai fais entre 2 et 3 plongées.

le seul petit défaut est, comme je le craignais, la peinture noir qui s’écaille légèrement sur la tête (la lampe étant pendu à ma stab elle tape de temps en temps sur l'eau et sur le bateau).

 

pour un budget comme celui là je conseille vraiment cette lampe (150€ = lampe+accus+chargeur). :top:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse ou chambre à air autour de la tête et maintenu avec des élastiques ça protège pas trop mal (j'ai la bigblue version vidéo 1200 lm)

 

Perso j'ai mis de la mousse autour de la tête de la bigblue et sur ma lampe explo d'une autre marque et dont la tête est plus grosse, c'est chambre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je possede deux lampes venom 50 3800 lumens sur un bras ca fait 8000  lumens en tout. ca eclaire tres bien si pas trop (avec la gopro les videos sont parfaites et tres bon rendu des couleurs) mais le probleme principal est que j'eblouis les autres plongeurs, 

 

la faiblesse de ces venom est la fermeture, le mecanisme est a vis, tu es pas sur que ce soit verrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.