Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Jacleau

Detendeur Cristal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un detendeur Cristal depuis mes débuts de plongée il y a maintenant 46 ans. Quelqu'un aurait-il une idée de son prix? En ce qui me concerne j'ai une petite idée, j'aurais voulu avoir confirmation.

Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner.

Jacleau

20170808_160821.thumb.jpg.96aa2d39c51f7b1fdc3c99c56570adb8.jpg

Gros coup de nostalgie, le détendeur de mon baptême il y a tout juste 50 ans.

A part ça aucune idée du prix.

Bernard

Bonjour

Détendeur assez rare sur le marché vintage, deux modèles existent, celui que tu nous montre et un autre plus rond, le carre est le premier modèle l'évolution est le second plus rond pour finir avec un troisième identique au rond mais de couleur orange / rouge assez rare à trouvez !

les premiers modèles sont apparus en 1952 conçu par deux marseillais Bronnec et Gautier. produits à Marseille par la sociètè Sotres

201708111928426881.JPG

20170811193440591.JPG201708111935133712.JPG

Pour le prix d'une négociation correct, je te passe les infos par mp, de façon à ne pas casser la vente, le tien aurait pu m'intéresser mais voila j'ai déjà les deux versions ! ............si seulement il avait été orange !!

Mp envoyé

Modifié par doumes

Il avait déjà un tuyau Milflex !

On n'invente plus rien !

Par contre, ça doit être coton de trouver les pièces détachées, ou de faire la révision ?

Bonsoir,

Il avait déjà un tuyau Milflex !

On n'invente plus rien !

Par contre, ça doit être coton de trouver les pièces détachées, ou de faire la révision ?

Ou vois tu des tuyaux milflex ? ( un effet de la photo ? ) les deux détendeurs en ma possession sont strictement d'origine !! et aucun n'est équipé de milflex !!

Et celui de notre ami également, le tuyau est d'origine !

Pour les révisons c'est perso, et pour les pièces c'est plutôt ........ "démerde" et/ou filière de relation dans le milieu du vintage et collectionneurs, si besoins on reconstruit, ou on fait faire !! les imprimante trois D font des miracles