Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grottes Marseille : Grotte des trémies, grotte de la triperie et grotte sans fond.

Recommended Posts

Bonjour,

Avec un binôme de passage sur Marseille on envisage de se faire les trois petites grottes suivantes :

- La grotte des trémies à la pointe Cacau.

- La grotte sans fond sur Jarre.

- La grotte de la triperie dans la calanque du même nom.

(Je sais qu’il y beaucoup mieux à faire sous plafond "port miou", "bestouan" mais là n’est pas la question)

J’aimerai bien avoir des retours de personnes qui ont plongé ces grottes aussi bien sur l’intérêt de la plongée, que sur leur topographie, mais aussi sur les éventuels dangers à éviter.

Merci d’avance pour vos retours ;)

PS : Je précise qu’on a les compétences pour ce type de plongée.

Salut, je n'ai pas d'autre conseil que de te dire qu il ne faut pas envisager la grotte de la triperie : cette zone est interdite au mouillage et à la plongée sous marine. ça fait à peine un mois que je le sais, vaut mieux pas essayer d'y aller....

Arf ... Merci pour l'info, on va oublier la triperie.

Par contre je reste preneur pour des infos sur la grotte des trémies ou la grotte sans fond.

Je suis également preneur de toutes autres suggestions de grotte dans le coin.

Salut, je n'ai pas d'autre conseil que de te dire qu il ne faut pas envisager la grotte de la triperie : cette zone est interdite au mouillage et à la plongée sous marine. ça fait à peine un mois que je le sais, vaut mieux pas essayer d'y aller....

C'est pas du à la proximité de la grotte Cosquer ?

• 2 weeks later...

Salut,

On a resencé un max de cavités marines du 13 pour le SSF.

Grotte sans fond c'est un tunel qui file avec plein de touille au bout. J'ai la topo en MP si tu veux. La grotte de la Trémie c'est beau. Autrement niveau grottes pas tant de choses autres qui vaille réellement le coup en dehors du Bestouan (Port Miou interdit aussi depuis la calanque, théoriquement Bestouan aussi car dans un port mais on ne nous embête pas jusque là).

Attention c'est de la plongée spéléo tout cela il faut y aller avec matériel et entrainement adapté même si ça paraît facile! (J'ai pas envie qu'on m'appelle pour récupérer quelqu'un au fond.)

• 3 weeks later...